Aller au contenu

Problème de mouvement !


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

Je me suis inscrit ici car je ne trouve la réponse à mon problème nulle part ...
Il m'est impossible d'utiliser des applications comme Bump ou Temple Run car mon téléphone semble ne pas reconnaitre les mouvements.

Vous connaissez le principe de Temple Run, il faut bouger son tel à droite ou à gauche pour que le personnage en fasse de même, mais quand j'essaye, il court en ligne droite.

Je suis un peu embêter, je cite le jeu surtout comme exemple, mais j'aimerais pouvoir bénéficier de toutes les options de mon portable ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis quand as-tu ce problème ?

Je suppose que c'est pareil avec les autres applications nécessitant l'accéléromètre non ? Genre Doodle Jump ou bien des jeux de voiture

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ton S3 est à jour vu que ton firmware est en MG4.

Rooter ça veut dire que tu as tous lesd roits d'administration sur ton tél, c'e"st opération rapide à faire mais qui fait sauter la garantie; on peut toutefois y remédier pour enlever toute trace du root.

 

Visiblement ton kernel est stock (d'origine) et est récent. Tente de faire un wipe cache dans le recovery même si je n'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être des bêtises, mais rappelons tout de même que le S3 dispose d'un accéléromètre (qui sert à détecter l'inclinaison) ET d'un gyroscope (qui sert à détecter la rotation), il est possible que les applications exploitent l'un des deux (je penche plutôt pour le gyroscope) et que le launcher du téléphone exploite l'autre (donc l'accéléromètre), et que seul le gyroscope soit en panne. 

Car si le problème persiste depuis un an, c'est qu'il a résisté à de multiples mises  jour, ce qui écarte le problème logiciel, et cette hypothèse expliquerait le fait que le déplacement d'icônes sur le bureau fonctionne et pas la rotation dans les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 S3 éteint, appui en même temps sur "volume haut + home + power", dès que tu vois le logo Samsung tu relâches les boutons et une fois dans le recovery "wipe cache".

Puis tu redémarre.

Mais je vais pas perdre mes données ?

 

Ster97 du coup c'est fichu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...