Aller au contenu

Quels chargeur voiture & second chargeur + câble USB3 ?


Recommended Posts

Je désirerais acheter un chargeur voiture assez puissant USB 3 mais Samsung n'en n'a pas d'officiel...  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Et, pour un second chargeur USB3 220v:

Y'en a t'il de bon modèles ? Surtout pour avoir un câble long & plus souple que l'origine !

 

(Bon, je pourrais acheter un Samsung & acheter un câble long & plus souple si ça existe...  :/

 

J'ai vu que Samsung vendait un chargeur de secours avec une une seconde batterie... Ref: EB-K800BEWEGWW

 

 

Quelqu’un a t'il acheté un de ces accessoires...
Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il existe des chargeurs de voiture spécifiquement USB3 mais je pense que tu pourrais être satisfait des modèles Anker

 

Vu l'ampérage qu'ils sont capable de débiter sur chaque port, ils sont largement dans les normes USB3.

 

Et c'est une marque réputée pour la qualité de ses produits.

 

**EDIT**

Apparement la norme (USB3 vs USB2) n'aurait pas d'importance dans le cas d'un simple chargeur, seul l'ampérage max compte:

 

CF: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2498350

 

USB... Has no relevance when using a charging only port. Only the max amps of the port is important. I built my own charger with a 3a usb, I get the 1.2amps. Read the max amps of your car charger, on the back.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un chargeur 12v de 2 A minimum sera assez puissant et rapide ? Même avec le simple micro USB...

 

Juste éviter simplement d'acheter un "noname" à la qualité approximative, l'économie n'en vaut pas la chandelle.

 

On arrive à trouver des chargeur Anker pour allume cigare aux alentours de 10€ et ce sont des produit sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la convertion 12/5v doit être plus facile et moins couteuse à faire (en bonne qualité) que du 220/5v.

 

C'est sur qu'on peut aussi bien tomber avec un chargeur à 5€ (voire moins cher) mais c'est quand même plus la loterie alors: à ce prix la les contrôles qualité faut pas trop compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'éviterais les "no name" ;)

J'avais acheté une batterie comme cela pour un Galaxy S: elle a duré 3 mois. :(

C'est vrai que Anker est réputé en batteries. D'ailleurs ma compagne en a une depuis longtemps sur son SII: très bien ! :)

Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des chargeurs !

Envoyé de mon Galaxy Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il existe des chargeurs de voiture spécifiquement USB3 mais je pense que tu pourrais être satisfait des modèles Anker

 

Vu l'ampérage qu'ils sont capable de débiter sur chaque port, ils sont largement dans les normes USB3.

 

Et c'est une marque réputée pour la qualité de ses produits.

 

**EDIT**

Apparement la norme (USB3 vs USB2) n'aurait pas d'importance dans le cas d'un simple chargeur, seul l'ampérage max compte:

 

CF: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2498350

 

Aïe: je pense que c'est faux...  :emo_im_undecided:

Avec le chargeur fourni 220v-2A: à la place du câble usb 3.0 j'ai mis le micro-USB de mon Galaxy-Nexus > bah, la charge est très lente 49% en 3H00 !  :(

Donc, le câble USB 3.0 serait important aussi...  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ça l'est ! La résistivité de celui-ci peut changer et réduire l'intensité reçu par le tél.

Après attention à ne pas faire l'amalgame entre de l'adaptable, du no-name et de la contre-façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Par contre Samsung ne propose pas de chargeur 12v-USB 3.0 ! 

Et il n'a pas d'adaptable de marque reconnue pour le chargeur 220v supplémentaire: les Anker puissants comme le Anker 18W / 3.6A Dual-Port Car Charger

http://www.ianker.com/product/71AN1852C-WA fonctionnerait t'il en charge rapide avec le câble USB 3.0 fourni par Samsung ?

 

Car, si l'on recherche les accessoires pour N-9005 il n'y a que des batteries...  :emo_im_lips_are_sealed:

http://www.ianker.com/search.php?search=1&keywords=SM-N9005&search_encode_time=1388393023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB2, USB3 c'est le même format de connexion.

Ce qui change c'est l'intensité émise par l'ordinateur USB2 500mA, l'USB3 900mA et un cable certifié USB3.

Si tu as ton câble d'origine (USB3) et un chargeur qui offre plus de 900mA (Même 1,5A) alors il me semble que tu aura la même recharge que branché sur un PC en USB3 si le téléphone ne passe pas en Quick Charge a défaut de l'inténsité max identique au chargeur d'origine (2A dans ton cas).

 

Le problème de la charge rapide (Quick Charge) c'est autre chose. Il est probable qu'il y est une reconnaissance téléphone/chargeur (certains constructeurs le font mais pas tous).

Mais toujours qu'en théorie si tu as un chargeur 12/5V* qui délivre en sortie autant que ton chargeur de marque, alors tu dois être en charge rapide.

(Ce qui n'à rien à voir avec une charge sur PC, même en USB3)

A ta question en rapport à ton chargeur Anker, je reponderais oui "en théorie" tu auras sur ton chargeur voiture une charge rapide.

 

Mais en théorie et sous réserve:

-de ne pas avoir un autre consommateur dessus qui au total ferront plus de 3,6A

-et que le chargeur offre bien 3,6A sur un seul port quand il n'y à qu'un seul consommateur.

Parce ce que peut-être, ce chargeur n'est en faite qu'un 1,8A par port (C'est moins vendeur ...)

 

*Je rajoute que ... le N3, c'est pas 5,3V ?

Si tu veux de la "charge rapide". Peut-être est-ce un moyen de savoir pour le tél s'il s'agit du chargeur d'origine ou pas.

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'est ! La résistivité de celui-ci peut changer et réduire l'intensité reçu par le tél.

A mon avis, si la résistivité du câble est telle que ça entraine un impact mesurable sur l'intensité (et par suite la vitesse) de charge (ne pas oublier qu'on parle ici d'intensités de l'ordre de l'ampère) faut vraiment, soit que le câble soit défectueux, soit qu'on ait volontairement mis une résistance en série sur le fil (mais dans quel but)?

 

Et si c'est le cas, alors le câble en question est bon pour la poubelle.

 

Mais avant d'accuser le câble, serait bon de le mesurer avec un multimètre: normalement l'impédance de bout en bout pour chacun des connecteurs ne devrait pas dépasser 3 à 5 ohms.

 

Je reconnais que mes cours d'électricité de seconde sont bien loin mais me reste encore quelques fondamentaux.

 

(pour plus de détails lire cette explication: ici )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais tu donne la réponse dans la question.

faut vraiment, soit que le câble soit défectueux => ça arrive souvent, surtout vu comment certains tirent pour ne pas dire arrachent un cable usb par le fil plutôt que par la prise.

soit qu'on ait volontairement mis une résistance en série sur le fil (mais dans quel but)? => ou qu'ont tombe sur un cable "de m****" entre des composants bas de gamme ou qui présente un défaut de fabrication (diametre/matière des conducteurs, blindage, sertisage pas suffisant etc) en plus du premier point évoqué, nous avons le jackpot lol

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise personnellement un téton (oui c'est comme ça que ça s'appelle) comme chargeur allume cigare qui ma coûter 10 euros à phone house il y a 3 ans et aucun soucis personnellement... Ça recharge comme si je mettais le note 3 avec un port micro usb (2.0 et non pas 3.0) sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que j'ai comme chargeur (1A-12v) mais ça le maintien seulement en charge & si Waze + iCoyote : la batterie se vide quand-même sur le Note 3 ! 

D'ailleurs, sur ma Rom Custom AOKP que j'avais sur mon GNEX : il y avait un mode Fast-Charge: là ça chargeait vraiment avec ce petit chargeur ! 

 

Comme le dit: G283  :) j'espère que le Anker charge en 3,6A même si une seule prise de branchée: je viens de leur envoyer la question à leur @ de contact ! :)

D'ailleurs je suis étonné qu'il y a un port Android & un port Apple: leur USB est différent ???  :/

 

J'avais lu une news d'ailleurs que Samsung voudrait bloquer l'utilisation de matériel qui ne serait pas à la marque... :huh:  je en sais pas ce que ça devient... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le Anker charge en 3,6A même si une seule prise de branchée: 

Non c'est 2,4 Amp max sur un port et 2Amp sur l'autre, même avec un seul port actif.

Extrait de la doc:

uVircsD.png

 

D'ailleurs je suis étonné qu'il y a un port Android & un port Apple: leur USB est différent ???  :/

 

C'est expliqué sur leur site (http://www.ianker.com/product/71AN1852C-WA#ptop)

Lire la paragraphe "Apple and Android ports: What's the difference?"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, merci !  :) Je n'étais pas descendu en bas de la page ! :P

C'est donc, justement pour le signal de fast Charge & sur leur graphique l'on voit que le Note 3 serait en fast charge sur les deux ports !  :lol:

 

Pourtant sur leur liste de smartphones compatibles ils s'arrête au Note2... :

Android Phones: Samsung Galaxy S4, S3, S2, Galaxy Note 2 / Motorola Droid...

 

 

 

Apple and Android ports: What's the difference?

USB-charged devices look for a USB pin signal before they accept a full-speed charge. Most devices use a standard USB pin signal; Apple devices and a few others, like the Galaxy tab, require specialized pin signals. Our Android and Apple ports are hard-wired to accommodate these two types of charging authentications. However, an Apple device can (usually) still charge from an Android port and vice versa, sometimes at a slower speed, but oddly, often also at full speed.

 

 

charging_speed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait !  :) Je vais sûrement me laisser tenter !  :lol:

Ainsi que le Chargeur et batterie de secours pour GALAXY Note 3 de chez Samsung: EB-K800BEWEGWW

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/mobile-accessories/EB-K800BEWEGWW-features?subsubtype=batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse du support de chez Anker:  B) Ils me conseillent le 24w-4,8A !

 

 

 Afin de recharger votre Samsung Galaxy NOTE3 N9005 a pleine vitesse, je vous invite à acquérir notre Anker® 24W 4.8A Chargeur de Voiture Double Port

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chargeur Anker 24w - 4,8A n'étant pas dispo sur Amazon.fr !

 

J'ai commandé & reçu la version 18w - 3,6A  :) 

Testé (avec un câble USB 3.0) ce w-e: avec Waze + iCoyote + Lecteur Audio simultanément: impec' il recharge le Note 3 !  B)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B8M4IMK/ref=oh_details_o01_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

 

Sympa l'emballage spécial Noël ! :P

3g4r.jpg

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...