Aller au contenu

Gros problème au démarrage

Recommended Posts

Salut, j'ai un nexus 5 depuis quelques jours et un gros gros gros problème d'allumage... Au début tout allait bien, l'appareil fonctionnait parfaitement pendant deux jours puis plus rien, impossible de redémarrer. J'ai pensé que c'était un problème de batterie mais après un charge nocturne le problème persistait. Quand j'allume le téléphone le logo Google apparaît, ensuite les 4 boules multi-couleurs qui se concentrent au milieu de l'écran.... Indéfiniment !!! J'ai beau redémarrer le téléphone en mode recovery, le résultat est le même. Et quand je choisi l'option factory reset ("wipe data/factory reset") j'obtiens le message suivant :

-- Wiping data...

formatting /data...

ensuite... rien. Le téléphone se bloque là. J'ai bien réessayé une centaine de fois, rien y fait.

Si vous avez la solution miracle, je suis preneur.

Tu a essayé un backup de ta Rom ? Enfin si tu en a un bien sur ! Après le factory reset tu as installé une nouvelle Rom par la suite ?

Essaye d'installer une autre Rom via le recovery pour régler ton problème car en gros ton tel boot sur rien du tout on dirait :-/

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci, déjà essayé par deux fois de connecter le tel à un pc dans des petits magasins de réparation téléphonie mais sans succès... Je vais essayer par moi même dans quelques jours car actuellement en déplacement.

ba sinon réinjecte le firmware d'origine pour tout remettre à zéro 

tu prends la version KRT16M sur cette page : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerheadkrt16m

requis bootloader unlock

Dezippes l'archive

Tu démarres le nexus en bootloader et le branche à l'ordi

Puis tu exécutes flash-all.bat  sous windows (ou fash-all.sh sous linux)

ça te supprimes tout, même ce qu'il y a sur la carte sd. remise à zéro totale

Edit: je viens de lire que tu l'as depuis que quelques jours, effectivement il n'y a eu aucune modif dessus dans ce cas je pense. Oui donc maintenant vaut mieux faire jouer la garantie 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...