Franck66 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut, j'ai un nexus 5 depuis quelques jours et un gros gros gros problème d'allumage... Au début tout allait bien, l'appareil fonctionnait parfaitement pendant deux jours puis plus rien, impossible de redémarrer. J'ai pensé que c'était un problème de batterie mais après un charge nocturne le problème persistait. Quand j'allume le téléphone le logo Google apparaît, ensuite les 4 boules multi-couleurs qui se concentrent au milieu de l'écran.... Indéfiniment !!! J'ai beau redémarrer le téléphone en mode recovery, le résultat est le même. Et quand je choisi l'option factory reset ("wipe data/factory reset") j'obtiens le message suivant : -- Wiping data... formatting /data... ensuite... rien. Le téléphone se bloque là. J'ai bien réessayé une centaine de fois, rien y fait. Si vous avez la solution miracle, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Tu a essayé un backup de ta Rom ? Enfin si tu en a un bien sur ! Après le factory reset tu as installé une nouvelle Rom par la suite ? Essaye d'installer une autre Rom via le recovery pour régler ton problème car en gros ton tel boot sur rien du tout on dirait :-/ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck66 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Malheureusement le factory reset ne fonctionne pas, ou pour être plus précis ne se fait pas à 100% puisque va se fige sur l'étape du formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Essaye l'instal d'une rom via pc en suivant ce tuto ça t’aidera peut être https://forum.frandroid.com/topic/175598-tuto-installation-dune-rom-avec-nexus-toolkit/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck66 Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci, déjà essayé par deux fois de connecter le tel à un pc dans des petits magasins de réparation téléphonie mais sans succès... Je vais essayer par moi même dans quelques jours car actuellement en déplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour. Attention a ne pas aller "trop loin". Pense à la garantie en cas de besoin. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ouais je pense que si le problème n'est pas résolu le moins risqué serai la garantie Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 ba sinon réinjecte le firmware d'origine pour tout remettre à zéro tu prends la version KRT16M sur cette page : https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerheadkrt16m requis bootloader unlock Dezippes l'archive Tu démarres le nexus en bootloader et le branche à l'ordi Puis tu exécutes flash-all.bat sous windows (ou fash-all.sh sous linux) ça te supprimes tout, même ce qu'il y a sur la carte sd. remise à zéro totale Edit: je viens de lire que tu l'as depuis que quelques jours, effectivement il n'y a eu aucune modif dessus dans ce cas je pense. Oui donc maintenant vaut mieux faire jouer la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.