Aller au contenu

une histoire d'I9000


Recommended Posts

Etant possesseur d'un iphone 3GS via mon taf , j'hésitais à renouveler mon abonnement perso entre un iphone 4 et un Android .

Bossant dans l'informatique et sachant éperdument que certains de mes clients allaient s'acheter dans un futur proche des phones sous android, je me suis laisser convaincre par les caractéristiques Hardware de ce phone .

Tout allait bien pendant quelques heures, jusqu'à ce que les lags apparaissent . Voilà obliger de changer de firmware, formatage carte SD avec tout ce qui va bien + fix lag et fix gps ...

Avec l'iphone je trouvais déjà abusé de jailbreaker afin de le customiser mais alors là c'est le pompom ...

Alors que de plus en plus de Pro s'orientent vers des combos Exchange + Iphone , je vois mal comment Samsung ou/et Android pourrait prendre des parts de marché .

Vous qui avez plus de recul sur tous les phones Android , pensez-vous que Samsung sortira un firmware d'origine digne de ce nom, car je ne pourrai jamais conseiller des client d'acheter ce type de mobile si il doit changer de firmware , rooter, fix lag et fix gps ? (Dommage car une fois que tous ces fixs sont appliqués , ca tourne pas trop mal :) sauf le client mail/agenda , c'est pire qu'oulook express) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans le monde d'android, mais connaissant la marque samsung et après pas mal de lectures, il semblerait que le constructeur mise beaucoup sur l'arrivée de l'Android 2.2 Froyo courant Septembre sur son mobile.

Un gros pack de correction inclus dans la mise à jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les Androphones en général soit destinés à être utilisé en environnement microsoftien (par opposition à google).

Au delà de ça, pour avoir vu un HTC Desire sous Froyo (donc rooté et équipé d'une ROM custom), je n'ai aucune inquiétude sur l'avenir des Androphones et leur capacité à offrir un produit clé en main exploitant au max le hardware avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement néophyte en smartphone et en android, le SGS est mon tout premier smartphone digne de ce nom.

J'avoue que j'ai été aussi assez déçu de ces bugs a répétition (lag, gps, market, ...). Même si l'appareil en lui même est nickel, il est un peu sorti brut de décoffrage et malheureusement c'est a l'utilisateur de bidouiller pour l'optimiser, c'est dommage d'autant plus que ce genre de manips n'est pas sans risque sans compter que ca peut faire sauter la garantie.

Pour ma part je ressens pas de gêne dans l'utilisation, même si il lag parfois (surtout sur le market) , ca reste acceptable. J'ai juste updaté le fw vers le JF2 et j'attends une MAJ plus officielle voire le passage sous froyo pour profiter pleinement du téléphone, en attendant je ne me risque pas trop aux diverses manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung n'a jamais été bon avec le coté software, il suffit de voir leur catastrophiques logiciels de synchronisations (PC Studio et Kies) pour s'en rendre compte.

Ils n'ont pas assez travaillé leur firmware avant la sortie du téléphone ce qui est regrettable. Conséquence de quoi il faut plutôt conseiller des androphones comme HTC Desire au néophyte. Pour ceux que ça ne dérange pas de bidouiller à l'heure actuel le GS est très bon, mais pas du tout adapté au monsieur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les Androphones en général soit destinés à être utilisé en environnement microsoftien (par opposition à google).

Au delà de ça, pour avoir vu un HTC Desire sous Froyo (donc rooté et équipé d'une ROM custom), je n'ai aucune inquiétude sur l'avenir des Androphones et leur capacité à offrir un produit clé en main exploitant au max le hardware avant la fin de l'année.

De plus en plus de personnes pro ou/et quelques perso utilisent Exchange pour la mobilité de leur mail / contact et calendrier . Apple l'a très bien compris alors qu'eux aussi ne sont pas du microsoftien mais cela leur rapporte pas mal , voire beaucoup d'argents ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça ne dérange pas de bidouiller à l'heure actuel le GS est très bon, mais pas du tout adapté au monsieur lambda.

Ben non... :o

Je n'ai rien bidouillé du tout sur mon Galaxy S (pas envie de changer de firmware toutes les 30 secondes sous prétexte d'avoir le tip top de la minute présente) et il me botte complètement.

Il lag ? Déjà, c'est pas souvent (firmware d'origine JF3) et quand ça arrive, un p'tit coup d'Advanced Task Killer et il retrouve sa vélocité.

Donc bon... Conseillez donc le HTC Desire si ça vous amuse mais moi, c'est plutôt le Galaxy S que je conseille.

Par contre, je mets en garde contre KIES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement actuellement il est difficile de recommander un téléphone android en général à qqun qui n'a aucun feeling avec le bidouillage...car il est vrai que chaque téléphone que j'ai eu entre les mains, j'ai du les bidouiller pour obtenir quelque de fluide et de stable (HTC Hero, Acer Liquid, Galaxy Spica et maintenant Galaxy S).

Après tout dépend les attentes de chacun, perso je ne supporte pas d'attendre 1sec quand je clique sur qq chose et de ce fait je ne pouvais pas garder dans l'état mon Galaxy S, il est donc passé par toutes les bidouilles actuellement en vigueur afin de l'améliorer considérablement. je le trouve génial maintenant, mise à part la précision du GPS qui laisse tjs à désirer...

Bcp de personnes lambda ne vont même pas tilter sur les lags et vont penser que c'est normal et c'est de ces gens lambda que le tél va se faire une "image" à l'iphone ou pas...

Bref il restera tjs difficile de trancher...ce qui est sur c'est que samsung tente d'améliorer rapidement ces smartphones actuels et c'est une bonne chose pour tout le monde :)

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi Android a vraiment une place à ce faire dans le monde pro...

Le probleme avec le Galaxy S c'est Samsung, j'ai eu un galaxy puis un Nexus et me viola en GS... et je peux te le dire, je viens justement d'avoir aujourd'hui le commercial Samsung en magasin (je travail dans la téléphonie) pour nous parler du Wave et du GS...

Il m'a avoué que sur ces derniers temps (par rapport a une stratégie volume mais je vais pas vous casser la tête avec ça) il se concentraient sur le milieu de gamme et que maintenant le wave et le GS vont vraiment être leur prio, preuve, s'il en est, la multitude de firmware "tombé du camion" que l'on reçoit (beta test qui porte pas son nom) !

En version 2.2 android gere nativement l'exchange (il me semble)... les différente amélioration de Google en 2.2 vont booster le GS, Samsung ne devrait que faire des petites mise au point et c'est du tout bon...

@mouths91

C'est pas vraiment des bugs, en sortie de boite le tél peut mettre qlq sec pour démarrer une appli et le gps peut décroché ou perdre de la precision... mais vu les dernières MàJ ça ne serai que logiciel... donc bienôt réglé... (optimiste /on)

moi aussi dçu par les lag et bug mais je vois que ça s'améliore et d'un autre côté je vois quie mon tel est mieux a chaque FW, donc j'ai l'impression d'avoir un meilleur phone chaque jour... c'est bête mais c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de personnes pro ou/et quelques perso utilisent Exchange pour la mobilité de leur mail / contact et calendrier . Apple l'a très bien compris alors qu'eux aussi ne sont pas du microsoftien mais cela leur rapporte pas mal , voire beaucoup d'argents ;) .

Tout à fait d'accord. Je ne critique pas Exchange, je dis juste que Blackberry ou iPhone sont mieux adaptés à ce genre d'utilisation. Pour ma part, toute ma life online est sur Google Compte donc l'intégration Google sur Android est parfaitement adaptée à mes besoins.

Et pour aller dans le sens de certains sur ce forum, un Androphone et surtout le SGS aujourd'hui est plutôt destiné à l'utilisateur bidouilleur avide de liberté. Pour les autres il y a Windows Mobile 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...