luchotluchot Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Avant toute chose. Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre.Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de quitter ce topic immédiatement. (demandez aux personnes compétentes de vous expliquer la manipulation à faire via MP ou posté a la suite de ce tuto !) Voici un petit tutoriel de VRoot pour rooter la tablet Z et puis installer SuperSu dans /system/app dans le but que le root reste après la mise à jour OTA 4.3. En effet pour l'instant la version 4.3 n'est pas encore supportée par l'outil VRoot. Prérequis : version 4.2.2 ou antérieur d'Android télécharger l’application à installer sur votre PC Windows à l'adresse : http://www.mgyun.com/en/GetVRoot sur la tablette il faut activer le mode debug USB (dans "Réglages" --> "Options pour les développeurs" --> "Débogage USB"). Si "Options pour les développeurs" n'est pas visible alors aller dans "Réglages" --> "A propos de la tablette" et taper environ 7 fois de suite sur "Numéro de Build". sur la tablette il faut autoriser l'installation d'application tierce (dans "Réglages" --> "Sécurité" --> "Sources inconnues") s'assurer qu'il n'y a pas d'application ADB d'ouverte sur le PC (comme PC Suite , PC Companion ....) installer VRoot (ne pas encore connecter la tablette) Rootage : Lancer l'application VRoot sur votre PC Connecter la tablette a votre PC Cliquer sur Root La tablette reboot. On clique sur Complete. La tablette est bien rootée. Ensuite pour SuperSU : Installer SuperSU depuis le playstore Lancer SuperSU et faire la mise à jour des binaires de facon normale (sauf si vous avez un Recovery Custom qui est installé) Accepter les droits Root Dans Paramètres : choisir "Changer d’application super-utilisateur" Rebooter la tablette et aller immédiatement sur le playStore pour installer de nouveau SuperSu Lancer SuperSU et faire la mise à jour des binaires Dans Paramètres : il faut choisir "installer SuperSu dans /system) Rebooter la tablette et c'est bon (si nécessaire le réinstaller depuis le playstore) Une application chinoise est installée dans les applications autant la supprimer. Modifié 28 décembre 2013 par luchotluchot 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUILLOTES Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) :) Encore un Tuto lu approuvé et Testé : RAS - J'ai tenté par la suite une manipulation lue sur XDA : installer superSU pro dans system et cocher la case conservation du root avant de faire la MAJ en OTA (disponible en ce moment). Le root n'a pas été conservé. Dommage ! Modifié 17 janvier 2014 par GUILLOTES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2014 Pour l'instant sur XDA j'ai pas trouvé de personne qui ont réussi à garder le Root suite à la mise jour en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Pour ma part suite aux 4 dernières mises à jour par OTA, j'ai toujours gardé le root en passant par OTA [Edit] mais je ne suis pas passé par vroot [/Edit] Modifié 19 janvier 2014 par tuxZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUILLOTES Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 4 MAJ ,,,,, 4.1 à 4.2 + 4.2 à 4.3 : 2MAJ ???? - Est ce que tu es en 4.3 ? Si oui comment à tu fais pour conserver le root ? Ton bootloader doit être déverrouillé Merci pour les infos qui peuvent servir à d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludhornet Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Du coup vous avez utilisé quelle méthode pour re rooter en 4.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsar Posté(e) 20 février 2014 Share Posté(e) 20 février 2014 Root réussi sur Zopo Zp 998 un grand MERCI pas besoin de passer par flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auglover Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 salut salut!! je viens de recevoir la tablette (donc en 4.1). et au lieu de d'utiliser la méthode tradi (flash de rom successive), je me demandais si j'allais pas faire les maj OTA pour avoir kitkat, et ensuite utiliser VROOT, mais est-ce que VROOT fonctionne sur kitkat? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 salut salut!! je viens de recevoir la tablette (donc en 4.1). et au lieu de d'utiliser la méthode tradi (flash de rom successive), je me demandais si j'allais pas faire les maj OTA pour avoir kitkat, et ensuite utiliser VROOT, mais est-ce que VROOT fonctionne sur kitkat? merci! Non cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Bolus Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour. Towelroot fonctionne sur kitkat. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2014 En plus Towelroot est vraiment très simple : un seul click et c'est réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut, Je confirme towelroot est vraiment simple et efficace. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.