snotcl Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut a tous, Voila ma petite experience: j'ai commande un Moto G 8go nu pour l'anniversaire mon pere sur cdiscount (j'ai pu beneficier du tarif interessant :D) Au deballage, la batterie etait a peut pret a 35%. Je fais decouvrir le telephone a mon pere, on fait un peu mumuse avec, bref, a 28%, je l'eteins. Le lendemain matin, je le charge a 100% + 1h environ. Tout est nickel. 2-3 jours passent et la batterie descend doucement a 80% (pour le moment il n'est utilise qu'en wifi, sans carte sim). Un matin je le rallume, a 80% Dans la soiree, m'attendant a le voir vers 75%, je decouvre qu'il est eteint, sans batterie. Je le branche et le rallume, et le telephone m'indique 0% !!! Surpris, je check la batterie dans les parametres android, et effectivement, je vois une pente nette de la batterie. Au bout de 10 min de charge, le telephone annonce 81% de batterie....! Je le laisse charger a 100% + 1h. Je fais un reset complet du telephone. Ensuite ,j'ai installe l'application pluzz (france tv), et j'ai laisse pendant plusieurs heures l'application tourner. la batterie est gentillement et normalement descendue jusqu'a 50% environ. Et nous l'avons utilise pendant plusieurs jours ensuite sans soucis. La batterie etant arrivee a 19% ce jour, je viens de le remettre en charge. La question: passer de 80% a 0% d'un coup, il y a un bug. J'ai donc consulte les differents sujets du jour et il semblerait que cela soit arrive a plusieurs personnes. Alors est-ce un bug de calibrage de la batterie, un probleme software, ou un probleme plus grave ? Bref, un petit recensement avec les histoires des uns et des autres serait pas mal. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpa Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Si ça ne le fait plus (et que ça ne l'a fait qu'à la première charge), pas besoin de s'inquiéter, c'est certainement un problème de calibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Ça me l'a fait récemment il est passé de 65 % a 0 % d'un coup, je l'ai retrouve éteint, et ça après deux semaines d'utilisation, et plusieurs recharges, bizarre!!! Je l'ai donc rechargé a 100 % et je l'ai décharge jusqu'à ne plus pouvoir l'allumer et rechargé de nouveau a 100 %, et maintenant il n'a pas l'air de le refaire. Affaire a suivre!!! Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk 4 Modifié 28 décembre 2013 par arno87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo783 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 J'ai eu ce problème ! Je l'ai renvoyé chez SFR pour un échange, j'attends le retour :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Idem je l'ai eu une fois pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snotcl Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Salut, Donc nous sommes deja 4 a avoir rencontre ce probleme. Et il me semble qu'il y a gosth31 qui a aussi le probleme ? Ca fait deja pas mal. Faut voir avec le temps si ca recommence, ou si d'autres cas se declarent. A+ Modifié 28 décembre 2013 par snotcl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Moi ça ne m'est pas arrivé, mais quand j'ai reçu le tel, je l'ai mis en charge sans l'allumer jusqu'au lendemain... Puis je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il s'éteigne... Puis rechargé etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo783 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Moi ça ne m'est pas arrivé, mais quand j'ai reçu le tel, je l'ai mis en charge sans l'allumer jusqu'au lendemain... Puis je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il s'éteigne... Puis rechargé etc... J'ai fait la même, ça la empêché de vider sa batterie d'un coup. J'ai vu d'autres mecs qui ont eu ce problème sur d'autres forums... même au bout de quelque semaines Modifié 28 décembre 2013 par guizmo783 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luchon Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Il m'est aussi arrivé la même chose 2 jours après l'obtention du Moto G. Après 1h de jeu il était à 60% puis quelques minutes plus tard je l'ai retrouvé éteint et en le rallumant la batterie était à 1% pendant plusieurs heures. Je l'ai mis à recharger le soir et depuis plus aucun soucis (2 semaines). Je pensais que c'était juste un cas isolé puisque je ne trouvais personne qui reportait le problème à ce moment la... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petikachu Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Idem j ai eu le bug une fois le deuxième jour d utilisation. 60 ------)0% d' un coup. Mais depuis il fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 J'ai pas le problème, mais on en parle également ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545553 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Bonjour Voila ce qui m'est arrivé. J'était chez le frangin, faire deux trois bricoles, mon moto G était à 40%. Je le met à charger sur un des ports de sa livebox 2 (y avait un cable micro usb) il monte à 74% de charge. Je vais pour partir, Je le débranche de la livebox et patatra il tombe à 1% de charge. Pourtant je l'avais déja mis à charger sur un des ports usb de mon pc. Ca ne me l'avait pas fait. La il charge sur un chargeur normal. On va bien voir.... PS: Après discussion avec mon frère, la même chose lui est arrivé avec ses samsung galaxy s3 et s4 sur cette même livebox, et ainsi que sur certains ordinateurs portables. A se demander si certains ports usb ne sollicitent pas les batteries plutôt que de fournir de l'énergie aux périphériques qui y sont conncetés. Modifié 29 décembre 2013 par arakhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) C'est marrant, mon Samsung Wave 3 s'est mis à faire ce coup-là presque systématiquement. Quand il s'éteignait ou se mettait en alarme (batterie à 2%), il suffisait que je le recharge 10 mn pour qu'il remonte à 100% ! C'est une des raisons qui m'ont fait changer de tel (Moto G en l’occurrence). Je précise que j'ai gardé mon Wave 3 et racheté une batterie: plus de problème. Mon Moto G ne me l'a (encore) jamais fait. Modifié 29 décembre 2013 par toronado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakhan Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ben la en l'occurrence il a chargé 15mn jusqu'à 21% sur un chargeur mural et juste encore 15mn plus tard il était a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ca ressemble vraiment à un problème de calibration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snotcl Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ca fait beaucoup de monde pour un appareil si recent. si le probleme est referencié sur XDA, Moto devrait etre au courant... probleme regle par une simple MAJ OTA vous pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] me fait peur votre problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Après c'est arrivé une seul fois c'est pas très grave. Envoyé depuis mon Moto G via l'application forum FrAndroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Oui c'est pas faux tu me dira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashfe Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai eu le même blème, une seule fois, après la première charge. Rien d'inquiétant depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bon bah ça va si c'est qu'une fois :). Vous me faite envie avec votre moto g :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bon bah ça va si c'est qu'une fois :). Vous me faite envie avec votre moto g :) Tu m'étonnes ! J'en suis vraiment contente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superk Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 il y a quelque jours j'ai réussi a le garder en veille plus de 4j12h et il y a quelque jours je le trouve a 30% alors qu'il ete a plus de 90% quand je me suis aller me coucher ... et la seconde foi c'était hier de 100% à 0% en 15h même pas avec une utilisation quasi-nulle ! j'ai de quoi m'inquiète a votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGhost31 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour , donc moi aussi j'ai (eu) ce problème la première fois , j'en suis qu'à ma 3 eme recharge mais là c'est nickel . Je conseille pour WARMA de décharger 1 fois le télephone au maximum , pour cela démarrer le "recovery" je crois que ça s'applle, en faisant touche de volume ( bas) + bouton power et d'attendre que le téléphone s’éteigne puis de le recharger au maximum + quelques heures supplémentaires après le 100%. En tout cas moi maintenant , la batterie semble calibrer correctement ... Modifié 2 janvier 2014 par TheGhost31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.