Aller au contenu

Problème et solution débit réseau local huawei ascend p6

YeoMan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le plus ou moins heureux possesseur du P6 depuis le 24/12/2013 (je précise je me le suis offert tous seul)
Après avoir fait toutes les MAJ jusqu'à la B125,
et après m'être déjà rendu compte qu'il lui arrivait de décrocher du réseau GSM,
J'ai constaté un débit médiocre sur le réseau local en voulant lancer une vidéo avec Bubble Upnp ou es explorer.
j'ai essayé d'en télécharger une env. 350mo il m'annonce 15 heures alors que le débit qu'il affiche ne le laisse pas penser...
La lecture en streaming est donc impossible à moins de vouloir regarder une vidéo de 40 min en 2 jours.
Et donc tout en fessant des test de débit sur mes diffèrent périphériques réseau ( Freebox Révolution, NAS Buffalo, Pc W7 avec FreeMi Upnp, Disque dur Wifi Memup)
Le seul avec un débit correct est le KioskLs Wifi Memup (que perso je trouve très mauvais en débit avec mon SII)
Après cela je connecte mon P6 et mon SII en Wifi Directe et la miracle je peux partager leurs contenus via Bubble Upnp sans problème de débit.
Et la surprise une fois mon P6 reconnecter à mon wifi ... des débit correcte avec mes autres équipement.
Par contre, après redémarrage du téléphone le problème se représente (pas à tous les coups)

Donc je lance un Hotspot Wifi Direct, je le coupe (même bouton que le lancement) et quand il se reconnecte à mon wifi retour du bon débit.

Donc perso j'ai trouvé une parade à ce grave problème pour moi qui regarde beaucoup de vidéos via mon réseau local, mais j'hésite quand même à me faire rembourser....

Merci de tester chez vous si vous avez le même problème, avec quelle ROM et si la solution fonctionne chez vous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...