loulou0797 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonsoir Je suis nouveau et j'ai eu un galaxy S3 pour noel. J'aimerai l'optimiser au maximum pour en profiter pleinement!!! Quels ROMS utiliser? Comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut, la section développement est réservée aux présentations de ROM etc, les questions sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses. Je déplace ce sujet merci de faire attention la prochaine fois ;) Ensuite pour savoir quelle ROM te conviendrait, il faut qu'on sache un peu mieux ce que tu veux : Tout d'abord, tu préfères une ROM avec la surcouche Samsung ou bien une ROM basée sur Android pur ? (une ROM Android pur sera un peu plus fluide, mais tu perdras toutes les fonctionnalités spécifiques à Samsung, et la qualité de l'appareil photo sera légèrement dégradée.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertyblazer Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut ! Moi aussi j'ai eu un S3 a Noel et je te conseille S4 Revolution basée sur Touchwizz Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Attention le but n'ai pas de proposer des rom à tout va la s4 revo est bien mais ce n'ai pas la plus fluide on ne sais même pas si il veut la surcouche Samsung ou pas si il veut une rom légère ou pas batterie ou performances fonctionnalités supplémentaires (s4 note3) etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bah je voudrais plus un rom qui améliore la batterie, m Désole je suis nouveau je n'ai pas fait attention!! :$ Apres quel est le mieux ? sans ou avec? moi je serais plus pour enlever la surcouche mais j’hésite pour la qualite de l'appareil photo donc je ne sais pas que choisir ahhaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut. Tout dépend de ton utilisation. Fait un peu le tour du forum et des ROM pour te faire une idée, sélectionne deux ou trois ROM qui te paraissent pas mal par rapport à ce que tu recherche et tu te feras ta propre opinion. Perso, la révolution S4 V12 et au poil pour moi couplé à un kernel Yank 555. J'y trouve mon compte entre stabilité, performance et tenue de la batterie. C'est une question de goût et surtout de ce que l'on cherche, y a pas de secret, fait tester encore et encore jusqu'à trouver celle qui convient :-) Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 si a la fois tu te dis que tu cherche a tiret le meilleur parti de ton appareil photo est que tu souhaite une bonne autonomie ne va pas sur des ROM android pur (type AOSP ou AOKP) donc le choix qu'il te reste c'est les ROM custom touchwizz la dessus tu a si on peut dire des sous choix celle qui te garde les option du galaxy s3 (smart stay, retourner pour couper le son, appel direct etc...) donc la dessus tu a ce qui sont le plus dans l'actualité et a jour par exemple la delta 3.2 (4.3 mk6) ! Après sa tu a les ROM qui provienne de portage (s4 note3) en gros elle ramène des fonction et applications du s4 et note 3 (Snote du note 3 ou bien le smart scroll ou encore smart pause) disons que si tu recherche le maximum de fonctionnalité c'est le meilleur choix mes n'oublions pas une chose ce sont des téléphone plus puissant que nous donc forcement cette ROM s'avère plus lourde que les classique comme la delta si tu n'ai pas très très regardant sur la fluidité elle peuvent te convenir enfin bref dans ce type de ROM il y en a deux qui ressorte la révolution s4 et Glamour s4! Voila en espérant t'avoir aider. Ps: j'ai volontairement pas citer toute les ROM sinon ton choix aurait était plus compliquer ce qui ne veut pas dire que les autre sont moins bonne (AR HD par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Si je demande des conseils c'est par ce que je n'y connais rien dans les ROMS!!! Ce que veux c'est vraiment pour une utilisation tous le temps donc un amélioration de la batterie et pour faire tous ce qu'un ado fait avec!!! Jouer , prendre des photos envoyer des messages!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 je pense que ma reponse te convient alors mes de rien quand méme .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 merci!! c'est quoi la meuilleur alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Dans le post de Deraiz, celle qui te conviendrait le mieux est la Delta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je le pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci beaucoup!! :) Comment on l'installe? C'est dangereux? J'ai regarder mais l'anglais et moi ça fait deux!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Faut commencer par rooter ton tel, installer un recovery recent puis flasher la ROM. Tout est bien indiqué dans la rubrique tutoriel. Si tapatalk, t'as rien compris lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 ok je vais regarder ca !!! Je vais tout perdre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Hélas oui. Si tapatalk, t'as rien compris lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 ha mince c'est embetant!! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Tu perdras tes applis leurs réglages, les messages etc, mais pas tes fichiers/photos/vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 c'est plus les apllis qui me dérange..... J'ai passer un jour à tous telecharger..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Tu peux les sauvegarder avec Titanium Backup (mais il ne faut SURTOUT PAS sauvegarder les données systèmes) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 ok d'accord je vais regarder ca plus en detail. C'est quoi un kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Dsl du double post, je viens de root mon téléphone ca c'est très bien passer. Maintenant je fais quoi? J'hesite entre plusieurs !!! Omega / Delta / Cyagonen truc la :P / S4 Revolution... j'aimerais bien des conseils!!! :) Modifié 30 décembre 2013 par loulou0797 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Comme dit plus bas la delta semble mieux te convenir Modifié 30 décembre 2013 par deraiz12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou0797 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 c'est ce que je me dis aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 N'oubli pas d'installer un recovery custom récent. Avant d'installer la nouvelle ROM, installé titanium backup et sauvegarde très applis sans les données. Bien sûr sauvegarde à faire sur une micro sd ou à copier sur un disque dur. Si tapatalk, t'as rien compris lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.