acdcd Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonsoir, J'aurais souhaité 2/3 renseignements concernant vos nexus 4. J'ai acheté le mien en fin janvier 2013 sur le google play. La semaine derniere je me suis retrouvé un matin sans telephone car il n'avait pas chargé hors il était sur prise secteur. Je l'ai donc chargé au boulot, et j'ai pu m'apercevoir qu'en le branchant sur "secteur" il passait en mode "chargement via usb" Au moment de brancher le cable il passe de "sur batterie" a "sur usb" (1 seconde) puis "sur secteur" En laissant le telephone puis en reactivant l'ecran une dizaine de minutes apres, il mentionne etre en chargement "sur USB" Je debranche le cable puis je le rebranche et il repasse en "sur secteur" ( video ici => http://youtu.be/Y8dWvpd8HJw ) J'ai telephoné a google pour avoir des infos, la personne m'a fait vider le cache puis reinitialiser le telephone mais cela me fait toujours la meme chose. PREMIERE QUESTION : Avez vous ce meme comportement lors du branchement sur secteur (je parle de la notif usb puis secteur) ? DEUXIEME QUESTION : Procederiez vous a un echange, sachant que j'arrive a charger quand meme (bien que bizarrement), et que si ils echangent ca sera contre un telephone surment reconditionné... ??? Mon telephone arrive en fin de garantie a la fin du mois de janvier (je crois que c'est 1 an la garantie) Merci d'avance pour vos réponses. Ps : j'utilise le chargeur officiel depuis que j'ai mon nexus 4 et je suis en android 4.4.2 EDIT : - Testé avec le chargeur du nexus son cable : phase batterie => usb => secteur , passe en usb au bout d'un temps aléatoire - Testé avec le chargeur du nexus + un autre cable (samsung) : phase batterie => usb => secteur mais semble rester en charge secteur (semble j'ai bien dit)* - Testé avec un chargeur philips SCM2280/12 (Input 100-240V 50/60Hz 0.2A + output 5.6V 350mA) + le cable du nexus = passe en de "secteur" a "USB" tres rapidement - Testé avec un chargeur SAMSUNG ETA0U10EBE (Input 100-240V 50/60Hz 0.15A + output 5V 0.7A) : phase batterie => usb => secteur mais semble rester en charge secteur (semble j'ai bien dit)* - Testé avec un chargeur SAMSUNG ETA0U81EBE (Input 100-240V 50/60Hz 0.15A + output 5V 1A) : phase batterie => usb => secteur mais semble rester en charge secteur (semble j'ai bien dit)* - Testé avec un chargeur SONY et le cable du nexus => phase batterie => usb => secteur mais semble rester en charge secteur (semble j'ai bien dit)* - Testé avec un chargeur SONY avec son cable => phase batterie => usb => secteur mais semble rester en charge secteur (semble j'ai bien dit)* - Testé avec le cable du nexus + un chargeur allume cigare CARREFOUR CUCC-BASKET CF0008 (Input 12-24V + output 5V 2A) => phase batterie => usb => secteur. (semble j'ai bien dit)* Cependant j'ai eu le droit a un passage sur "USB" lors de mon dernier essai... EDIT2 : Cela depend, on peut brancher plusieurs fois d'affilé sans avoir le meme comportement... phase batterie => secteur, phase batterie => usb => secteur , phase batterie => usb .... EDIT3 : je viens de poser mon chargeur LG sur mon oreille juste apres le bug "secteur" a "USB" (en charge quoi) => ce "*/#-+.@" siffle et gresille .... A prioris c'est une autre m**** connue ... EDIT4 : Google me propose un remplacement de telephone (reconditionné), mais pas du chargeur ni du cable... Je sais pas encore si ca vaut le coup de renvoyer... Ne pouvant identifier la source du probleme (cable ? chargeur ? telephone ?) Demain je vais avoir l'occasion de voir le comportement d'un autre nexus (sain) avec son chargeur et son cable. Je vais pouvoir retester ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour , problème connu du chargeur pourrie du nexus 4 [color=red][b]sa[/b][/color] me le fait de temps en temps mais bon , j'utilise celui du s3 Ça ne sert a rien de procédé a un échange juste pour un chargeur le mieux c'est d'acheter un chargeur de Samsung de qualité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdcd Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonsoir, merci pour la reponse. je pense que le problème est ailleurs car j'ai le soucis avec un chargeur Samsung aussi (il marque USB puis secteur au branchement). Je vais voir avec le support google. Heureusement que le soucis se manifeste avant la date d'anniversaire de l'achat du nexus. J'espère ne pas avoir un remplacement avec un téléphone reconditionné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Faudrait faire un tour dans le topic dédié au SAV. Car il me semble que c'est du reconditionné qu'il te refile... A vérifier. Envoyé depuis mon Nexus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdcd Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Pour ce qui est de l'echange, ca semble etre des reconditionnés (d'apres les forums). Certains se consolent en disant que ça a été réparé et recontrôlé par un technicien donc que le matériel doit être meilleur. Après se taper un truc qui a déjà été renvoyé pour on ne sais quel problème ça fait toujours ch*er ... ps : [J'ai édité mon 1er post] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdcd Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Hello, Je viens de modifier encore une fois le 1er post (plus complet), je recommencerais demain (cf : edit 4) La question que je me pose actuellement est : Est ce un bug d'affichage le passage "batterie" => "usb" => "secteur" qui dure une seconde sur l'ecran/menu batterie ou est ce mon tel qui chie dans la colle ??? Merci d'avance pour vos réponses, ca me rassurerait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdcd Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Je m'auto-répond => ca fait pareil sur un nexus 4 clean avec son chargeur et son cable. Donc ce n'est qu'un affichage. Pour la problematique du passage TOTAL secteur a USB (et ce sans toucher le cable) cela semble bien venir du cable... (qui entre nous n'a jamais été pincé / roulé ou plié ... qualité de m****) Pour le sifflement du chargeur cela semble "normal" (qualité de m****) Voila les conclusions. (en esperant que ca soit le seul truc qui merdait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.