Aller au contenu

[AIDE] Cherche ROM Custom Bootloader Lock et infos unlock BootLoader

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'une ROM Custom pour Bootloader Bloqué qui reste stable, fluide au fil du temps basée sur ICS.

J'était avant sur la ROM ZperienceV1 mais elle n'était plus fluide, plantait, rebootait, donc je suis repassé en ROM Officielle Sony V6.1.1.B.10.

Mais les fonctionnalités comme les boutons de paramétrages incorporés au panneau de notifications, par exemple, me manquent et étaient bien pratique (Utilisation minimum toutes les heures). 

J'aurais besoin de vos avis, sur ces ROMs Customs qui existent, selon votre expérience, afin que vous m'aidiez a trouver LA meilleure ROM Custom existante. 

J'ai essayé ce matin la ROM Custom Xperiance V3.0 (Avec le hotfix) mais leurs thèmes en fond de chaque application m'a déplu, mais aussi j'ai lu des retours, notamment sur ce forum, qu'elle devenait trop instable au fil du temps. 

Mais aussi, je commence de plus en plus à m'intéresser à l'unlock du Bootloader. Mais mon téléphone est toujours en garantie (Orange et Sony) Ce serait une erreur de ma part de le débloquer alors que la garantie est toujours d'actualité ? Si je le débloque, je pourrais plus utiliser aucune applis Sony ? Qu'est-ce que les DRM ? A quoi ca sert ? Les ROMs pour bootloader dévérouillés sont-elles stable au fil du temps ? Voila plein de questions a ce sujet qui me trottent dans la tête que je n'ai pas forcement eu de réponses avec mes recherches. Il est vrai qu'un JB Sony ou d'un Cyanogen Mod Kit Kat est très intéressant, mais de là a faire saute ma garantie pour ça; j'hésite. 

Donc voila si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça j'en serais ravi :)

PS: Juste pour info, mon Xperia U est Rooté et CWM touch est installé.

PS1: Par contre, en effectuant la commande * # * # 7378423 # * # * pour regarder la possibilité de dévérouiller le bootloader (Bootloader unlock allowed), le téléphone m'affiche "No". Est-ce normal ? 

Salut,

Alors je vais commencer par la fin mais c'est finalement le plus logique ^_^

Le "no" t'indique que tu ne peux pas déverrouiller ton bootloader (merci à nos chers et tendre opérateurs de bloquer ça...). Partant de là, je suis dans le regret de t'annoncer que tu peux oublier les roms pour bootloader déverrouillé  :emo_im_undecided:

Les roms pour bootloader verrouillés sont en grande majorité basés sur la rom d'origine et ont tendance à "vieillir" mal. Ce que tu peux faire c'est faire un réinstallation propre régulièrement mais c'est assez contraignant.

La seconde possibilité est d'utilisé ce patch qui permet d'utiliser certaines roms pour bootloader déverrouillé sur bootloader verrouillé. Personnellement, je n'ai pas testé donc je pourrais pas te faire de retour.

Voilà, si t'as d'autres question n'hésite pas ;)

Pour répondre à tes questions,

Pour les rom, perso j'utilise la rom Cyanoandro qui après en avoir essayé un paquet me semble la plus stable et la plus efficace depuis que je l'ai installé cet été.

Il est vrai que j'étiens mon portable tous les soirs, peut être ça aide ?

Mon choix aussi a été contraint par une fonction présente que dans certaines roms à savoir les fonds d'écran animés qui en sont absents d'un certain nombre.

Dernièrement pour les nouveautés, il y a SS ROM v4.1et BENDZOOROM toutes les 2 en ICS.

Peut -être quelqu'un du forum a essayé et peut nous faire un retour ?

Sinon il y a cette rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582704  qui semble au vue des commentaires prometeuses même avec les bootloader vérouillés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...