atrebate Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour,J'ai un GS3, acheté l'année passée, rooté il me semble car présence d'[mention d'application hors charte], version android 4.1.2 (si jamais il faut d'autres info après l'exposé de mon soucis, n'hésitez pas à me les demander).Depuis quelques temps j'ai un soucis avec monGS3, comme l'indique le titre, l'ensemble des icones sont absentes à quasi chaque fermeture d'appli.Les icones réapparaissent après 2-3 secondes.J'ai regardé tout ce qui étaient appli ouverte, voir comment je pouvas agir sur la RAM..., mais rien n'y fait.Pour montrer exactement le problème, voici une photo de ce que ça donne après fermeture d'une appli :Si jamais quelqu'un a une solution, je l'en remercie par avance.Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut, je dirais un lag de Touchwiz. Essaye un wipe cache et dalvik cache voir si ça règle ton souci. Tu peux aussi installer Greenify et killer une application dès qu'elle est quittée, ça permettra de libérer un peu de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrebate Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Merci pour ta réponse rapide et tes propositions de solutions. Avant d'aller plus loin, le wipe et le dalvik cache auront pour effet de remettre mon téléphone comme s'il était sorti d'usine en gros? (que je le sache pour sauvegarder mes contacts et mes photos/vidéos) le fait qu'il soit apparemment rooté risque de poser un pb en faisant ces manip? Merci par avance. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut, je suis étonné que tu ne l'ai pas remarqué plus tôt, ce "problème" est connu depuis la sortie du S3. Mais c'est tout à fait normal, lorsque tu restes longtemps sur autre chose, et que le système a besoin de RAM, il ferme certains programmes, donc lorsqu'il ferme le launcher il a besoin de se recharger lorsque tu appuies sur Home. C'est pour ça que dans certains launchers alternatifs il y a une option "garder" en mémoire, qui force le système à ne pas tuer le launcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atrebate Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je l'ai acheté en mars si mes souvenirs sont bons, et ça ne lui ai arrivé que quelques rares fois (un dizaine en 7-8 mois), mais là depuis 15 jours, c'est plusieurs fois par jours, même en ne restant sur une appli quelques instants seulement. J'ai parlé de la RAM pour dire que j'avais essayé d'en libérer un maximum (suppression d'appli que j'utilise très peux voire pas, tuer les appli quittées, ne pas alncer certaines appli aux démarrage). Mais je ne suis pas sur au final que ce soit la RAM qui pose pb(sans en être sur). Comme j'ai fait tout ce que je pensais normal de faire pour rendre mon téléphone comme il l'était il y a encore 2 semaines, je viens vers vous pour trouver une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochka85 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Dans les options développeur tu peux en activer certaines qui peuvent limiter un nombre max d'applis lancées en même temps, etc... n'aurais tu pas coché l'une de ces options? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 la seule solution que j'avais trouvé à ce problème, avant de passer ce week end à la 4.3 qui semble mieux gérer ce problème, c'est d'utiliser NOVA Launcher https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&hl=fr qui a une option qui permet de garder le launcher en veille permanente. APEX à une option identique mais qui fonctionne beaucoup moins bien que celle de NOVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hans_Droid Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 J'ai presque le même problème que atrebate avec android 4.3. Je n'ai remarqué le problème qu'après être passé en 4.3, et je pense que c'est lié peut-être au nombre de pages du bureau, car j'en ai rajouté une après être passé en 4.3. J'ai plusieurs pages (7, comme atrebate) et c'est systématiquement la première page (la même que dans le screenshot du premier post) que les icônes disparaissent. Je n'ai pas de problème avec les autres pages. Dans mon cas les icônes ne réapparaissent jamais et je dois les rajouter manuellement. Et elles disparaissent de manière aléatoire, je n'ai pas trouvé d'action particulière causant la disparition (exemple j'ai testé en vidant la RAM, fermant des applis, etc...). Et la disparition n'est pas liée non plus à la mise à jour des applis correspondantes aux icônes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.