Aller au contenu

Aide recoverymod!

Recommended Posts

Bonjour,

je suis tombé sur un post très interessant pour moi :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2561325

On y décrit une solution pour afficher le % de la batterie, ce que j'aimais particulièrement sur les anciennes versions d'Android.

Mais j'avoue que pour l'installation, je suis un peu perdu.

Si j'ai bien compris (?), il faut :

- rooter

- déverouiller le bootloader

- installer un mode recovery

=> Question : qu'en est-il de la garantie? Car sur mon ancien Sony, il n'était pas nécessaire de déverouiller pour rooter.

=> Faut-il nécessairement rooter et déverouiller pour installer ce que je veux? J'ai remarqué qu'il existe un mod recovery de "base" en faisant Vol- + bouton de démarrage mais que je lance l'option Recovery, j'ai un message " aucune commance ".

Merci de votre aide et désolé de mon noobisme  mais j'ai pas envie de faire une connerie avec mon précieux nexus si difficile à se procurer en Belgique :)

Déverrouiller ne supprime pas la garantie.

Il est aussi facile de Déverrouiller que de reverrouiller.

Le nexus est un super smartphone sans être rooté mais effectivement si tu souhaites installer certaines choses qui le demande tu seras obligé de le rooter.

Si tu deverrouilles sauvegardes auparavant toutes tes données

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Malheureusement tout ce qui trouve dans la mémoire interne sera effacé. Tu peux toujours faire une sauvegarde avec mybackup que tu récupères sur ton ordinateur via le câble ou encore avec l'application airdroid du playstore

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

J'ai une petite question. Je viens de flasher la rom cataclysm, et j'aimerais supprimer le backup de purity que j'ai fait avec CWM. Où est ce que je dois aller pour le supprimer ?

J'ai 6Go disponibles maintenant alors qu'avant j'en avais 8 sous Purity :( 

Depuis 4.3, il faut déverrouiller le bootloader pour rooter. Les toolkits sont là pour faciliter la chose et faire aussi rapidement machine arrière. Sinon regarde du côté des tutoriels, j'ai fait un mini tuto pour customiser son smartphone, dont afficher un % batterie avec la gravitybox.

de mon HammerHead

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...