Bassail Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, J'ai chez moi un nexus 7 et un nexus 5. J'aimerais savoir si je peux charger le nexus 5 avec le chargeur du nexus 7 ( ils n'ont pas les mêmes caractéristiques : 5V 1,2A pour le nexus 5 et 5,2V 1,35A pour le nexus 7 ( il me semble) Et a l'inverse charger le nexus 7 avec le chargeur du 5. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur la batterie... Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast' Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je vais pas vraiment répondre à ta question mais ... pourquoi vouloir utiliser le chargeur de ta Nexus 7 alors que tu as le chargeur du Nexus 5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassail Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Plus précisément : la nexus 7 est celle de ma copine et le nexus 5 est a moi. J'aimerais laisser le chargeur du nexus 5 chez moi et elle son chargeur chez elle ( quand je vais chez elle, j'y suis pour plusieurs jours) du coup ça éviterait de ramener les chargeurs l'un chez l'autre a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bien sûr que tu peux. Maintenant les chargeurs téléphones sont universels, tu peux utiliser n'importe lequel en micro-usb. Il y a juste l'ampérage qui peut varier mais cela n'affecte que la vitesse de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 cela ne flingue pas la batterie de recharger avec un amperage superieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bassail Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2013 Ou inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Inférieur c'est sur que ça ne lui fera rien. Bah je pense que de toute manière il doit y avoir un maximum légal. Les batteries de téléphone et de tablette sont faites exactement de la même manière, elles n'ont juste pas la même capacité. Moi j'utilise l'adaptateur de ma tablette asus et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Faux. Avec un ampérage inférieur le chargeur va tirer à mort et surchauffer. Avec un ampérage supérieur c'est bon puisque le tél prend ce dont il a besoin. Bref, le chargeur de la N7 sur le N5 c'est ok, l'inverse non, tu risque d'y laisser ton chargeur à force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 donc il vaux mieux un chargeur avec un amperage superieur ?? j'ai toujours cru le contraire ! donc je peux charger le nexus 5 avec le chargeur du 7 ! genial :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Dans mon cas, j'ai utilisé le chargeur d'une N7 plus d'un an sur un Galaxy S3 / i5 avec adaptateur entre deux sans aucun souci. Et je réutilise le même chargeur sur mon N5 sans crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 bon ben si tu le dit je te fait confiance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon13 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 bonjour lorsque vous connecter un chargeur qui ne peut pas fournir l'intensité demandé pour la charge, il risque de chauffer et a force d'avoir un court circuit. il faut mieux utiliser les chargeur fournit avec chaque produit ou alors une intensité supérieur par rapport a l'origine. Bien sur la tension doit être identique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Le temps de charge sera en effet réduit par exemple si tu utilises le chargeur de la N7 sur le N5 ce qui est mieux quand on est pressé par exemple ou même au quotidien c'est beaucoup mieux. Il y a des risques mais ils sont très minimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.