Aller au contenu

Chargeur Nexus 5

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai chez moi un nexus 7 et un nexus 5. J'aimerais savoir si je peux charger le nexus 5 avec le chargeur du nexus 7 ( ils n'ont pas les mêmes caractéristiques : 5V 1,2A pour le nexus 5 et 5,2V 1,35A pour le nexus 7 ( il me semble)

Et a l'inverse charger le nexus 7 avec le chargeur du 5.

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur la batterie...

Merci d'avance pour vos réponses

Plus précisément : la nexus 7 est celle de ma copine et le nexus 5 est a moi.

J'aimerais laisser le chargeur du nexus 5 chez moi et elle son chargeur chez elle ( quand je vais chez elle, j'y suis pour plusieurs jours) du coup ça éviterait de ramener les chargeurs l'un chez l'autre a chaque fois

Inférieur c'est sur que ça ne lui fera rien. Bah je pense que de toute manière il doit y avoir un maximum légal. Les batteries de téléphone et de tablette sont faites exactement de la même manière, elles n'ont juste pas la même capacité. Moi j'utilise l'adaptateur de ma tablette asus et aucun soucis.

Faux.

Avec un ampérage inférieur le chargeur va tirer à mort et surchauffer. Avec un ampérage supérieur c'est bon puisque le tél prend ce dont il a besoin.

Bref, le chargeur de la N7 sur le N5 c'est ok, l'inverse non, tu risque d'y laisser ton chargeur à force.

bonjour

lorsque vous connecter un chargeur qui ne peut pas fournir l'intensité demandé pour la charge, il risque de chauffer et a force d'avoir un court circuit. il faut mieux utiliser les chargeur fournit avec chaque produit ou alors une intensité supérieur par rapport a l'origine. Bien sur la tension doit être identique.

Merci

Le temps de charge sera en effet réduit par exemple si tu utilises le chargeur de la N7 sur le N5 ce qui est mieux quand on est pressé par exemple ou même au quotidien c'est beaucoup mieux. Il y a des risques mais ils sont très minimes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...