guillaume35 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Salut ! Je voulais savoir si votre nexus 5 captait bien car je trouve que le miens c'est bofbof comparé a mon BB -_- (même si j'habite dans une longère avec des murs d'1 m d'épaisseur ^^). Par exemple avant je captais dès que j'allais dans la cuisine (et même presque dans toute la maison avec ma nouvelle carte SIM) alors que maintenant c'est rare qu'il le capte dans toute la maison et dehors je trouve qu'il met un peu de temps a trouver du réseau. Je précise aussi que ma soeur qui a le même forfait que moi capte partout avec son Wiko :o Est ce que vous c'est pareil, il y a t-il un réglage ? ou est ce que la qualité pourri du réseau en campagne n'est pas assez bonne pour le Nexus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Je fais part de mon retour: Pour moi c'est un peu une énigme. Chez moi il ne capte qu'une barre ou deux la plupart du temps alors qu'avec mon ancien portable j'étais à fonds. Généralement il est à une barre ou deux. Mais à une seule barre de réseau je suis a 38 mbps en téléchargement ( je suis en 4G) et un ping de 37ms ce qui est excellent avec seulement une barre non ? Cependant j'ai pu faire le test ultime: Dans une salle de cinéma où il est difficile de capter. Eh bien je captais mieux internet que l'iphone 5 et largement mieux que le S4 à opérateur, place et temps égaux ce qui est une très bonne surprise mais bizarre par rapport à mes premières constatations. Du coup peut être qu'il y a un problème d'étalonnage où je ne sais quoi, en tout cas c'est software j'ai l'impression. Par contre j'ai une question : c'est normal que quand j'appel quelqu'un il se met en edge ? (j'ai un G au niveau du réseau). Je trouve cela étrange. Et il faudrait que je surveille aussi au niveau des appels. J'ai appelé deux fois et j'ai le son qui sautait très souvent, faudra que je fasse attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je peux pas trop dire car je suis chez Free donc des qu'il y a un probleme reseau c'est difficile de savoir si ca vient du nexus ou de Free lol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume35 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je fais part de mon retour: Pour moi c'est un peu une énigme. Chez moi il ne capte qu'une barre ou deux la plupart du temps alors qu'avec mon ancien portable j'étais à fonds. Généralement il est à une barre ou deux. Mais à une seule barre de réseau je suis a 38 mbps en téléchargement ( je suis en 4G) et un ping de 37ms ce qui est excellent avec seulement une barre non ? Cependant j'ai pu faire le test ultime: Dans une salle de cinéma où il est difficile de capter. Eh bien je captais mieux internet que l'iphone 5 et largement mieux que le S4 à opérateur, place et temps égaux ce qui est une très bonne surprise mais bizarre par rapport à mes premières constatations. Du coup peut être qu'il y a un problème d'étalonnage où je ne sais quoi, en tout cas c'est software j'ai l'impression. Par contre j'ai une question : c'est normal que quand j'appel quelqu'un il se met en edge ? (j'ai un G au niveau du réseau). Je trouve cela étrange. Et il faudrait que je surveille aussi au niveau des appels. J'ai appelé deux fois et j'ai le son qui sautait très souvent, faudra que je fasse attention. Ha ouai carrément ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 On a pas de 3g quand on passe un appel, donc oui c'est normal. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webatou Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Les appels en 3G sont tout à fait possible (qui n'a jamais reçu un mail en téléphonant sous couverture 3G ?). D'ailleurs, en 3G les appels sont HD chez Orange et SFR pour les utilisateurs respectifs de ces réseaux. Par contre, si la réception est moyenne en 3G, le téléphone repassera en 2G afin d'améliorer la qualité de la communication. Autre cas, du passage en 2G lors d'un appel: le parametrage réseau de l'opérateur qui force le mobile à passer en 2G lors d'un appel. C'était le cas il n'y pas si longtemps que ça chez Bouygues par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Je travaille dans une zone industrielle aux alentours de Lyon, avec mon S3 et la 3g j'étais souvent en galère pour capter. Maintenant avec mon N5 et la 4G je capte énormément bien. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.