Jump to content

Problème Jack + Bluetooth sur Liquid E2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter votre aide pour 2 problèmes sur mon mobile acer liquid E2 que je n'arrive pas à résoudre:

 

- Depuis la dernière mis à jour Android 4.2.2, je n'arrive plus à connecter en bluetooth mon mobile à des périphériques type enceintes ou au bluetooth de ma bagnole.

 

- La prise Jack de mon téléphone est très capricieuse, avec certains écouteurs, le son est très faible, en mono, absent, voire correct (rarement) tout cela alternativement en fonction du bidouillage de la prise! Quand je relie mon mobile à des enceintes mobiles (JBL par exemple) , je n'entens pas la musique mais un son grave sur une fréquence répétitive!

 

J'ai fouiné sur le net sans trouver de solutions à ces problèmes!

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

 

Cordialement.

 

Antoine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la prise jack, le téléphone attend en fait un jack 3.5mm à 4 contacts (gauche / droite / micro / masse). La plupart des casques classiques ont 3 contacts (gauche / droite / masse). Ca fonctionne a peu près, mais selon l'enfoncemment du connecteur / les mouvements, on a des parasites / son très faible etc.

 

On trouve des adaptateurs dans le commerce, soit pour faire disparaitre le micro, soit pour diviser la sortie jack en 2 parties (1 casque classique, 1 micro classique). Exemples:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter le sujet car j'ai aussi les même problèmes avec la prise Jack :

Je n'ai jamais un son correct, il est toujours tout pourri.

 

J'ai donc acheté http://www.gsm55.com/audio/acer/acer-liquid-e2/cable-adaptateur-audio-jack-3-5mm-adajack-35.html comme conseillé mais ca ne fonctionne pas beaucoup mieux : difficile de faire reconnaître l'adaptateur comme casque et quand il est reconnu, je dois encore chippoter car autrement j'ai encore un mauvais son.

 

Pensez-vous que c'est un problème avec la prise jack et que je peux aller le rapporter en garantie ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

je possède un Acer Lquid E2 depuis un peu moins d'un an, et j'ai depuis 2 mois environ beaucoup de difficulté pour avoir un son correct sur mon casque (4 poles), ou sur les autres casques que j'ai pu essayer. Je pense que le problème vient tout simplement d'une usure de la prise du téléphone. Et comme je ne fais pas un nombre excessif de branchement/débranchements (en gros un par jour de travail losrque je prends le bus), j'en déduis qu'il s'agit d'un problème de qualité de la prise en question: une prise usée après quelques centaines de manipuliation, ce n'est pas normal.

 

J'ai pensé à l'option bluetooth, au moins pour la musique (la radio FM a besoin du casque comme antenne), mais je n'ai toujours pas réussi à connecter mon casque bluetooth (Arctic P253 BT): il n'est même pas "vu" par le téléphone....

 

p.s. j'ai déjà eu à utiliser le service de réparation (par ma faute, j'avais endommagé la pise USB en essayant de la nettoyer) et je peux dire qu'ils sont rapides et efficaces. Mais ça veut dire pas de téléphone pendant une à deux semaines puis une réinstallation complète car ils ne font rien sans tout réunitialiser.

Edited by pbourdet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...