Jedilara Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Une amie m'a demandé de lui venir en aide pour son Galaxy SII, celui-ci se trouvant systématiquement bloqué à l'écran "Samsung GALAXY SII GT-I9100", et ce, même indéfiniment. Donc j'ai pensé dans un premier temps de faire un wipe data, mais le problème est qu'aucun écran recovery apparaît après la combinaison "Volume haut + Home + Power"... Qu'à cela ne tienne, je me suis dit, allons-y pour un flash avec Odin, donc téléchargement du firmware JB de Bouygues, (oui son SII est de chez cet opérateur), et c'est parti... Mais, car il y en a un, si Odin détecte bien le SII, lorsque je lance le flash après avoir mis le téléphone en mode download, (Vol bas + Home + Power), au bout de quelques minutes, Odin signale "Fail" à la fin de la procédure, après être resté sur l'opération "NAND write start" durant tout ce temps, (sur la version 1.8x ça bloque à "NAND write start" également). Une idée du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Salut ! Essayes sur un autre port USB ou un autre ordi ! N'oublis pas de wiper avant de flasher ! Joyeuses fêtes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedilara Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Bonjour et Joyeuses fêtes également :) Déjà essayé de bancher sur un port USB différent et sur un autre PC, j'ai même essayé avec plusieurs câbles Micro-USB différent, toujours le même problème :( Pour le Wipe, j'aimerais bien pouvoir le faire, mais le SII ne m'affiche pas le menu recovery en appuyant sur Volume haut + Home + Power, je peux uniquement atteindre le menu Odin... [EDIT] : J'ai retenté avec Odin 3.07 et même résultat négatif... pour info voici le "rapport" de Odin : <ID:0/003> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9100XWLSS_I9100XXMS2_I9100BOGLSA_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3).. <ID:0/003> File analysis.. <ID:0/003> SetupConnection.. <ID:0/003> Initialzation.. <ID:0/003> Get PIT for mapping.. <ID:0/003> Firmware update start.. <ID:0/003> boot.bin <ID:0/003> NAND Write Start!! <ID:0/003> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) J'ai également essayé de flasher un Kernel différent, (pour tenter de récupérer le mode Recovery), et également CM9, résultat identique mais le compteur du tel en mode download s'est incrémenté, donc ça doit passer mais bloquer à je ne sais quelle étape... Modifié 30 décembre 2013 par Jedilara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) ta testé avec une Rom a 4 fichiers voir 5 fichiers, avec bootloader et Pit ? Modifié 31 décembre 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jedilara Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 J'avoue n'avoir pas encore testé, aurais-tu une Rom à me conseiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.