Aller au contenu

DISPARITION DES DONNEES


Recommended Posts

Bonjour

Quand je mets hors connexion mon Atrix et que je le rallume (ou quand je le connecte au PC via USB), toutes les données enregistrées depuis un temps récent (un mois à peu près) disparaissent. Et à contrario réapparaissent celles que j'ai supprimées.

 

Ex. Je supprime des photos effectuées avant le 5/12/2013 et je fais quelques nouvelles photos. Tant que le télephone est en service ou en

veille tout est normal. Quand je l'éteins et le rallume, les photos supprimées reviennent et celles que je viens d'effectuer ont disparu.

Autre ex. Je supprimes des applications et j'en télécharge d'autres: Même phénomène si j'éteins et rallume: les supprimées reviennent et les nouvellement téléchargées ne sont plus là.

Autre ex. J'active une alarme pour le lendemain.Elle apparaît comme désactivée si j'éteins et rallume.

On dirait que le téléphone n'enregistre les données que virtuellement le temps qu'il est en action.

Précision: je n'ai pas installé de carde sd, tout est (ou devrait être) dans la mémoire interne du téléphone

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème bien embêtant ! Quel ROM as tu et rencontres tu ce problème suite a un changement majeur, ex changement de ROM/Restore ? Ou cela s'est produit d'un seul coup ? Peut-être une défaillance dans ta ROM qui prend de l'âge.

 

Pour te dire j'avais ma ROM Neutrino depuis plus d'un an et j'ai du la réinstaller car je commence a avoir trop de bugs qui provenaient de l'usure de celle-ci a force de l'utiliser. C'est comme Windows, tous les 2-3 ans il faut penser à le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide

En fait ce problème est arrivé soudain (je ne suis pas un expert en Rom ni en modifications sensibles du système! donc je n'ai rien modifié).

Pour être franc, je ne sais même pas quel ROM j'ai; je pense que c'est le basique d'usine (version du système:  45.31.0 MB860retail.en.fr / version Android 2.3.4)

 

Pour pouvoir conserver les photos, j'ai résolu le problème en installant une carte SD. Les photos que j'ai faites depuis ne disparaissent pas lorsque j'éteins et rallume. Par contre je ne peux pas supprimer les photos que j'ai sur la mémoire du téléphone! elles reviennent toujours.

C'est aussi embêtant pour les applics. Quand j'éteins le portable celles que j'ai supprimées reviennent et celles que j'ai installées disparaissent. Diabolique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps as tu cette ROM ? Comme je l'ai dit précédemment, l'usure de la ROM peut faire ce problème car l'accumulation de fichiers corrompus créaient des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...