ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Salut à tous, Je viens de m'acheter ce LG G2, une tuerie, super rapide toussa mais j'avais beaucoup entendu parler de sa batterie exceptionnelle, mais chez moi ça n'est pas tellement le cas.. Je suis donc allé voir dans les paramètres, et c'est le système Android qui consomme le plus ! J'ai telechargé battery stats plus, il m'a indiqué que c'était Google Backup Transport qui consommait ma batterie, j'ai donc désactivé la sauvegarde automatique des données de Google. J'ai redémarré mon tel et maintenant sur battery stats plus il me dit que c'est ELtest qui consomme 25% de la batterie, je sais pas a quoi sert ce processus ni comment l'enlever ! Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Salut, Je ne vais pas répondre directement à ta question par rapport au processus concerné mais d'autres ont aussi été confrontés au problème de l'autonomie et quelques astuces ont déjà été données pour optimiser sa batterie. Voir les deux liens suivants : https://forum.frandroid.com/topic/176819-probl%C3%A8me-dautonomie-et-passage-sav/ https://forum.frandroid.com/topic/176191-drain-de-batterie-anormal/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui j'avais lu ces topics, mais aucun n'avait exactement le me problème que moi, j'ai également fait une recherche sur internet mais impossible de trouver une solution.. Je pense que je vais devoir faire un factory reset. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Slt' Tu n'as peut-être selon toi pas les mêmes conséquence, mais en as peut-être les mêmes causes... As-tu roder correctement ta batterie ? Modifié 30 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je l'ai rechargé a 100% a la réception, puis vidé jusqu'à 10%. Je viens de faire un factory reset, le processus n'est plus present mais la batterie ne fait toujours pas des miracles, loin de la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) C'est tout ? Et c'est ça ton rodage ? Ne cherche pas midi à 14h, tu l'as mal roder. Ou plutôt pas fini de roder pour en tirer des conculsions (<= C'est la réponse à ton sujet) Modifié 30 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Ah d'accord... Que peux tu me conseiller alors pour roder mon téléphone ? Je ne sais pas comment faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 de faire 3-4 décharge-recharge compléte Pour la décharge complète c'est quand le téléphone s'éteint de lui même. Pour la recharge, une fois à 100% laisse le encore en charge un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai pourtant lu qu'une décharge complete pouvait causer des dommages a la batterie, amoindrissant sa capacité totale jusqu'à -20%! C'est pour ça que j'ai pas trop osé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 C'est tout ? Et c'est ça ton rodage ? Ne cherche pas midi à 14h, tu l'as mal roder. Ou plutôt pas fini de roder pour en tirer des conculsions (<= C'est la réponse à ton sujet) Tu es très affirmatif, là ... Je n'ai pas "rodé" ma batterie et je n'ai pourtant aucun problème d'autonomie. D'ailleurs, sorti de la boîte elle était à 70 % et j'étais tellement pressé d'utiliser mon tél que j'ai attendu d'être à moins de 20% pour la recharger. Je l'ai laissée se décharger à zéro une fois, mais c'était par accident. Mais je souscris à ta dernière phrase : ça ne mange pas de pain de le faire, mais je parie d'avance que son problème ne vient pas d'un rodage de batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Tant mieux si de ton coté, tu n'as pas de problème. Mais certains passant leur temps à regarder leur battery stat et recontrôle toutes les heures en tirant aux boulet rouge parce ce qu'un mec à dit qu'il à tenu xhrs avec son G2 ... en dehors de tout protocole d'essai clairement défini. Dès que l'on voit des problèmes arriver, c'est à mon sens une base de travail propre avec ce genre d'élément variable d'une unité à l'autre. (Sans parler d'un éventuel changement de sous traitant pour les batteries). Donc avant de rechercher un problème ailleurs (Apk consommatrice) ou vouloir faire flasher une version a à e en passant résoudre un problème eventuellement software autant commencer par ça. ElTibo rode ta batterie et stp, reviens nous voir pour nous tenir au courant. Nous verrons bien comme ça ;-) Et au pire, nous passerons serreinnement à autre chose par rapport aux consommateurs sur ton tél. Modifié 30 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui, je vais roder ma batterie, cela va surement prendre quelques jours ^^ Je vous tiens informés de l'avancement alors :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexdu7801 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 C'est étrange ! Je pense que c'est plutôt un problème logiciel que matériel... Le mien tient 1 jour et demi minimum et 2 jours la plupart du temps. "Rodage" : 100% -> 5% 5x fois de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Tant mieux si de ton coté, tu n'as pas de problème. Mais certains passant leur temps à regarder leur battery stat et recontrôle toutes les heures en tirant aux boulet rouge parce ce qu'un mec à dit qu'il à tenu xhrs avec son G2 ... en dehors de tout protocole d'essai clairement défini. Je ne suis pas un gros consommateur de batterie, mais crois-moi, les premiers jours ça donnait pas mal ! Je vois bien que ça te contrarie, mais je ne crois tout simplement pas à une telle influence du rodage. Je veux bien qu'il y en ait une petite, mais je n'ai pas eu besoin de rodage pour constater une excellente autonomie dès les premières heures (pendant lesquelles l'écran était constamment allumé tu t'en doutes). M'enfin, qu'il le fasse son rodage, et comme tu dis on en recausera après B) Ceci dit, il n'a pas chiffré le phénomène, il trouve juste son autonomie pas terrible sans dire ce que ça signifie pour lui ! Modifié 30 décembre 2013 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElTibo Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Pour chiffrer, j'ai allumé mon téléphone ce matin vers 8h30, et aux alentours de 11h30 il était à 10%. Pendant ce temps j'ai écouté un peu de musique, surfé, regardé quelques vidéos.. Donc en gros 3h d'écran allumé, ce qui est une autonomie plus que moyenne à la vue de la batterie du G2. Tout cela en wifi, sync activée, no gps, luminosité à 30%. Je vais donc faire ce fameux rodage, wait & see Modifié 30 décembre 2013 par ElTibo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Vous me faites marrer encore avec vos histoires de rodage de batterie ... C'est fini depuis le lithium ion ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion "La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge6." Ils ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel. Cela fait des années que cela dit et pourtant vous persistez !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiprods Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 @ Thonmayo :Pas besoin d'être sarcastique pour discuter dans un fil, mais, je crois que tu as raison sur le fond. De plus, c'est une batterie lithium-ion polymère, une technologie de batterie haut de gamme utilisée depuis longtemps par Nokia qui donne une tenue de charge encore plus grande. Pour ma part, je préfère m'en tenir aux consignes des constructeurs ou des fabricants de batteries qui préconisent tous de : - charger la batterie à fond avant le premier usage (ce n'est pas pour rien qu'elle est chargée à 70/80% car c'est le meilleur taux de charge pour une conservation longue durée)) - de recharger la batterie AVANT l'extinction (vers 15%) ou de la recharger, même partiellement, pendant l'utilisation Autre point : les statistiques d'utilisation par le système (le calibrage) sont réinitialisées lors du redémarrage (source Google dont je n'ai plus la trace), il est simplement préférable de recharger en éteignant l'appareil pour remettre ces stats à zéro. Ce qui me donne une autonomie d'une quarantaine d'heures (relative à mon utilisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThonMayo Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bah en même temps c'est un débat stérile qui dure depuis des années ... Pour ma part , dès que je passe à côté du chargeur , je recharge ; et je n'ai jamais eu de soucis de batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou750 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, J'ai moi aussi un problème de batterie. Au debut, il s'est vidé super vite genre de 5h a 13h. Et concernant la charge je l'ai branché de 13h30 et a 19h il avait toujours pas fini. Je lui est fait un reset usine. La charge refonctionne rapidement. Mais concernant l'utilisation, de nouveau un batterie qui se vide tres vite. Genre batterie 100% a 20H00 et vide a 01h30, entre temps 3 speed test avec sensorly, 15mn de youtube, et peu etre 1h de navigation. ( Gestion batterie indique : utilisation batterie 5h43, temps prevu d'utilisation 1h51 ( il est 00h13 et on est a 32%). Service google 37%, Ecran 21%,Systeme d' exploitaion 11% et Sensorly 7%) Recharge téléphone éteint de 0 a 100% en 2 h. Allumage du téléphone, saisie du code pin; batterie donc a 100% je ne lance aucune application et dodo. Reveil a 12h30 niveau batterie 36% (Gestion batterie indique : utilisation batterie 8h25 mn, temps prevu d'utilisation 3h22mn Application qui use le plus la batterie : Média 38%, Sensorly 36%, Système d'exploitation 3% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdu59 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 perso, je tiens environ 35h avec une charge complète, sur une utilisation normale avec quelque heure d'appel et beaucoup de texto Je trouve cela raisonnable mais c'est vrai que j'ai perdu en autonomie, au début je faisait presque 3 jours avec une charge complète ! avec avec toutes mes appli qui tourne en arrière plan, j'ai beaucoup perdu en autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.