julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 bonjour, j'ai flasher la rom avec une rom open 16 et il ne me détecte plus que 10 Gb de mémoire interne alors que mon g2 est un 32 Gb. j'ai donc voulu remettre la version européenne et d'origine après , mais rien a faire il ne reste a chaque fois que 10,7 Gb de disponible sur la mémoire. Comment retrouver mes 32 Gb d'origine, j'ai essayer un reset factory mais rien a faire impossible de retrouver mes 32 Gb (24Gb une fois la rom installée) merci de votre aide et un grand merci a celui qui trouve la solution a ce vrai probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) ha ha bonjour Tu comfirme mes (craintes) propos. Aux proprios de 16Go les ROM marqués ..._16Go aux 32Go les ROM sans cette extension de nom. D'ailleurs, pourquoi avoir mis une open_16G alors que tu avais déjà une version nue, vu que les EUR sont toutes nues ? Quel G2 as tu ? Tu dis avoir remis la "version européenne et d'origine" mais tu ne dis pas laquelle tu as pris ? A moins que tu parle de ton backup ? Ou juste ton reset ? Edit: Pour info, le Hard Reset Factory remet en version sortie d'usine (sous entendu tous les parametres à zéro) de la dernière ROM flashé. Il te faut donc juste reflashé la bonne. Modifié 30 décembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 j'ai un G2 D802.. j'ai mis une 16g car j'avais un probleme de sms avec free et je voulais voir si ca régle le probleme. après je voulu réinstaller la rom européenne ca na rien changé et meme quand j'ai réinstaller la hong kong V10c ca change rien , il me reste toujours que 10 Gb. j'ai essayer de faire le reset factory du menu et en faisant vol- et power , les deux ne change rien. je reste avec 10 Gb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Un flash pour un problème de sms c'est un peu vouloir tuer une mouche au bazooka je pense. Un problème d'apn ou de config serait plus à explorer avant de se lancer dans ce genre de manip non sans risque. Pour en revenir à ton problème, essai de revenir à zéro mais vraiment. As tu un recovery qui te permet de faire les wipe (effacement) ? Je pense qu'il doit rester en mémoire tampon quelques parts une ligne de code de gestion de la mémoire interne, c'est tout. Tu vas y arriver ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 oui j'ai un recovery , mais apres j'ai le choix sur : - advanced wipe -format data je choisit quoi ? dans advanced wipe j'ai : -dalvik cache -cache -data -internal storage -system usb otg ou format data : wipe tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Si tu veux bien attendre qu'un pro passe, je ne suis qu'un useur averti, mes conseils ne resteront que générique. Je préfère jouer dans mon coin avec mon tél, mais je ne t'enverrais pas à l'aventure sans en être certain des conséquances ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 on merci quand meme en attendant une solution d'un autre ou autre personne dans le meme cas que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Désolé de lire ta mésaventure, mais je me demandais vraiment ce que ça pourrait faire de flasher une ROM 16g sur un 32g. Au moins maintenant je sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 merci , mais je pense qu'il doit y avoir une solution a ce probleme quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'avais vu une personne avoir le même problème dans un forum français (je sais plus si c'était celui là ou un autre genre jeuxvideo.com ou hardware.fr). Il avait trouvé la réponse sur le forum xda. Je vais essayer de trouver ça mais je ne te garantie rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Si tu lis l'anglais, ceci pourrait t'aider: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582652&highlight=memory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 merci pour ce tuto je vais regarder ca avec le traducteur si ca peut m'aider j'avais deja lu ce forum , mais il sont bloquer comme moi , remettre une rom ne change pas le probleme , merci quand meme pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai retrouvé le poste en question : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-888678-329-0-1-0-test-lg-g2.htm#message_1002654 D'après lui, cette solution fonctionne : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47687169&postcount=26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 ok merci je vais essayer de tester ca et voir si ca peut me redonner mes 16 gb de perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien78340 Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Merci à toi thedreamix , j'ai retrouver mes 32 Gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Content que cela a fonctionné B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Parant Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 bonjour j'ai le même problème de mémoire. J'ai essayé de régler le problème avec le tuto http://forum.xda-dev...69&postcount=26 mais je suis nul en anglais et je n'ai pas réussi, même avec le traducteur google. Alors si julien78340 pouvez nous faire un petit tuto, ça serais super sympa. Merci d'avance..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Bonjour @rik57, Il faut commencer par rooter ton appareil, est-ce fait ? Accessoirement tu as un custom recovery ? Sais-tu utiliser adb ou pas ? La suite en fonction de tes réponses. Modifié 28 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Parant Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 bonjour Griloo, Merci de vouloir m'aider c'est vraiment sympa. Mon appareil est bien rooté et j'ai un custom recovery mais le problème est après, j'ai pas compris le fonctionnement d'adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Ok. Alors, le principe va être d'envoyer sur le téléphone des binaires (des fichiers exécutables par le système) qui vont te permettre de procéder à une réparation. L'utilitaire en question (parted) va tenter de réparer ta partition si besoin (cette étape n'est pas forcément nécessaire mais elle peu être utile). Ensuite on va avec la commande dd restaurer une "image disque" de 32 Go dans la partition userdata. Pour ce faire il va falloir dans un premier temps copier les fichiers nécessaires que tu vas prendre ici : https://www.dropbox.com/sh/3pqceuaqsji0dqn/AADgCT7ylhQxPyX8Qmznx1DCa/Files%20to%20be%20downloaded?dl=0 Tu les prends tous et tu les colles dans le téléphone dans le dossier /system/ du téléphone. Ensuite il faudra changer leurs droits, tu peux le faire avec un explorateur de fichiers disposant des droits roots comme ES explorateurs. Tu as les copies écran pour les droits ici: https://www.dropbox.com/sh/3pqceuaqsji0dqn/nvR20mLqMF Ensuite, sur ton pc, tu installes adb avec la Q4 de la faq https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Là je pars faire un peu de sport et reviens dans 2-3 heures. Commence par les manips ci-dessous et nous dire si tout est ok à ce stade. En attendant pour adb, si besoin: https://www.frandroid.com/wiki/cours_sur_l_utilitaire_android_adb Modifié 31 août 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 @rik57 Tu en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Parant Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 ben ya rien qui marche pourtant je fait tous ce qui faut . Pour pouvoir deplacer les 9 fichiers j'utilise total commander mais il ne veut pas remplacer les fichier dans le dossier bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Tu as déjà ces 9 fichiers dans le dossier /system/bin ? dd, e2fsck, mke2fs parted pgpt32g.img resize2fs sdparted sgpt32g.imgtune2fs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Parant Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) c'est bon je les ais glisser dedans et changer les droits je viens d'installer adb setup 1.3 mais après j'arrive pas a le lancer. Modifié 31 août 2014 par rik57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 tu as localisé sur ton pc le dossier où se trouve adb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.