Aller au contenu

Pb mémoire lg g2 32gb


Recommended Posts

tu as ça ?

root@android:/ # cd /system
f=/sdcard/pgpt16G.img bs=512 count=34 <
34+0 records in
34+0 records out
17408 bytes (17.0KB) copied, 0.014294 seconds, 1.2MB/s
of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=0 conv=notrunc <
34+0 records in
34+0 records out
17408 bytes (17.0KB) copied, 0.008996 seconds, 1.8MB/s

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque

 

 

1|root@d802:/system/bin # ./dd if=/system/bin/sgpt32g.img of=/dev/block/mmcblk0

bs=512 seek=61071327 conv=notrunc

g.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=61071327 conv=notrunc                 <

33+0 records in

33+0 records out

16896 bytes (16.5KB) copied, 0.128344 seconds, 128.6KB/s

root@d802:/system/bin # ./dd if=/system/bin/pgpt32g.img of=/dev/block/mmcblk0 bs

=512 seek=0 conv=notrunc

.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=0 conv=notrunc                         <

34+0 records in

34+0 records out

17408 bytes (17.0KB) copied, 0.116263 seconds, 146.2KB/s

root@d802:/system/bin #

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, plus qu'à faire ça alors:

 

3. Reboot the phone into download mode and flash the required kdz-file. I made a recovery via LGMobileSupportTool.

 

Rebooter le phone en mode download et flasher un kdz

4. After the first boot you will see that the SDCARD has only 10,7GB only. Make a hard reset Settings/Backup and reset/Factory data reset.

 

au premier reboot, ne pas s'inquièter de voir que la mémoire sdcard est toujours à 10,7 et faire une restauration usine par le menu système

5. After resetting the phone you will have a 25GB SD Card.

 

après cela tu retrouves tes 25 Go :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thedreamix

Ça fait un petit moment que je songe à écrire un truc la dessus mais je voulais auparavant approfondir certains trucs:

 

Je trouve le post sur xda assez approximatif et incomplet (même s'il a le mérite d'exister).

Par exemple dans mon aide à @rik57 j'ai ajouté le mode debug qui n'était pas mentionné, le prérequis d'être root aussi, notamment pour les droits des fichiers.

Je n'ai pas eu à le faire car @rik57 a eu la présence d'esprit de le faire tout seul mais il y a aussi l'acceptation du message rsa ainsi que l'acceptation de la commande su à faire aussi sur le téléphone.

Je voudrais tester aussi si le fichier parted peut-être placé ailleurs, et si l'ensemble des 9 fichiers est vraiment nécessaire, ce dont je doute.

 

Je crois aussi que l'utilisation d'adb est sans doute facultative, un émulateur de terminal sur le téléphone pouvant certainement faire l'affaire.

 

Je voudrais même faire des zip à flasher depuis le recovery pour copier coller les fichiers utiles et leur donner les bons droits.

Les commandes dd pourraient aussi se faire dans un zip à flasher. La seule chose qui m’empêche de faire un zip avec la totale, c'est la partie avec le binaire parted qui demande une interactivité (le user doit répondre si il veut fixer dans le cas où parted trouve des erreurs).

 

Et le plus compliqué dans tout ça, c'est de pouvoir tester. J'ai un 16Go et je ne rencontrerai jamais le souci.

 

Bref... je ne perds pas ça de vu, je vais continuer à tester des trucs, et j'en reparlerai ;-)

 

Pour finir il y a même cet outil http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2694530 qui répare cette erreur (option 6).

C'est une suite de bat( qui automatise les traitements par adb). Je l'ai décortiqué, et c'est marrant, car lui n'utilise pas du tout parted. Il ne fait que les dd.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à vous,

Suite à une ''remise au propre'' de mon G2 après être passé par la CLOUDY G3 depuis ses débuts, je rencontre moi aussi un problème de mémoire.

En effet il ne me reste plus que 10 GO de libre sur mon G2 32 GO !

Je pense aussi avoir flashé le mauvais KDZ.

Depuis, je suis repassé alternativement de la CLOUDY à la ROM OFFICIEL D802 20H- EUR-XX mais rien n'y change.

J'ai parcouru les messages édités plus haut, mais cela ne me semble pas assez clair.

Pourriez vous s'il vous plait regrouper les commandes à exécuter sous ADB dans un même post et éventuellement remettre un lien valide pour les fichiers BIN que je dois remplacer.

Par avance, merci de votre aide.

Modifié par craps77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens vers tous les fichiers utiles à mettre sur le téléphone :http://dl.dropboxusercontent.com/u/84115590/LG%20G2%2016GB%20Solution/sdparted-recovery-all-files.zip

 

Ça donne:

 

lg-g2-storage-fix-2.png

 

credits pour les liens de ce post http://androidpuertorico.blogspot.fr/2014/04/tu-lg-g2-de-32gb-solo-muestra-16gb-aqui.html

(la procédure en image y est indiquée, identique à tout ce qu'on a dit sur ce fil, car même source , c'est à dire @Kickoff sur xda http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50790181&postcount=49)

 

Me dire si ça suffit, ou demander si ça bloque quelque part.

Accessoirement, il y a ça aussi (source identique) http://techbeasts.com/2014/04/13/how-to-fix-lg-g2-memory-error-if-its-showing-16gb-instead-of-32gb/

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord,

Merci à toi ;-)

 

En fait, je souhaitais avoir juste les 9 fichiers car la connexion chez moi est très très lente.

De passage chez une amie, j'ai profité de son débit très puissant pour télécharger une des roms STOCK que tu as mis à dispo.

 

J'ai donc déjà flashé via TWRP ta ROM STOCK (celle sans le root) et j'ai re-rooté dans la foulée + TWRP.

 

 

Ce soir, chez moi je ferais les manips sur ADB et te ferais un retour.

Encore merci. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@craps77

De rien, mais attention, les fichiers utiles ne sont pas dans ma rom stock non rootée, mais dans celle prérootée (je ne l'ai pas précisé car ça me semblait évident).

Ceci à présent précisé, les 9 fichiers ainsi que dit dans ma précédente réponse sont sur ce lien:

http://dl.dropboxusercontent.com/u/84115590/LG%20G2%2016GB%20Solution/sdparted-recovery-all-files.zip

Ma stock pérootée ne contient pas sgpt32.img ni pgpt32.img non plus, à prendre sur le lien précité.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssss !!!!!!

 

Mon G2 à retrouvé toute sa mémoire ;-)

Je suis un homme heureux.

 

Mille merci pour ton aide précieuse. :emo_im_kissing:

Cela c'est déroulé tout bien comme il faut.

 

Je n'est plus qu'à me le remettre à ma sauce (niveau paramétrage).

Encore Merci et Merci. :) :) :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi le souci concernant la mémoire de mon LG 32Go.

C'est un D802 et j'ai une version KOT49I.D80220H (D80220h-EUR-XX)

Je l'ai rooté.

 

Ma question est, dois-je obligatoirement avoir un recovery type TWRP ou puis-je faire les manips de ce tuto sans cela?

 

Merci à vous pour le coup de main!

 

 

"Modif"

Bon, a priori, je me répond à moi meme...

Il faut flasher un KDZ donc, je suppose, qu'il me faut bien autre chose que le recovery de base...

Je viens juste d'avoir mon G2 et donc, il faut que j'appréhende tout cela.

 

J'ai du boulot on dirait ;-)

 

 

En tout cas, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, je serais le plus heureux des hommes ;-)

Modifié par maestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est rooté, alors suis ce tuto : http://www.droidviews.com/your-32gb-lg-g2-shows-only-16gb-storage-space-heres-the-fix/

Pas besoin d'être un pro en anglais

Utilise Root Browser à la place de Total Commander.

Supprime les fichiers originaux d'abord et copies les nouveaux ensuite

Bonjour,

Là j'ai du mal à comprendre. Pourquoi le rediriger vers un site en anglais alors que la même chose est en français dans ce fil ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous deux!

Le lien en anglais m'a permis de recouper les informations que j'avais déjà et m'a montré d'autres petites choses.

J'ai réussi à me trouver 20 minutes dans la journée pour regarder un peu tout cela mais bon, je n'ai vraiment pas eu le temps de faire le tour complet de la question. J'ai quand même pu constater que 6riloo est une référence ;-)

 

Dans un premier temps, je vais regarder sur le forum pour trouver les réponses à mes questions.

Dans un second temps, je reviendrai ici pour les éclaircissements dont je pourrai avoir besoin et faire mon retour d'experience.

 

Pour l'instant, je vois tout à fait la démarche jusqu'à ce qu'il me faille restaurer un KDZ.

Quel KDZ? Ou le trouver? Comment l'installer (outil LG, TWRP)? installer TWRP?

Je vais quand même chercher par moi-meme, c'est la moindre des choses et surtout, ça me permettra au moins de parler le LG G2-geek ;-)

 

Je regarde cela demain et je reviens faire un tour par ici.

 

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maestro

Le format kdz est le format propriétaire LG dans lequel il distribue ses firmwares. C'est un conteneur de fichier dans lequel se trouve des images de partitions à injecter, et les instructions pour ce faire. Pour flasher un kdz il faut donc passer par les outils propriétaires LGs ou un de leurs dérivés (LG flash tool 2014 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190 qui est l'outil officiel LG, hacké pour s'affranchir de certaines de ses limites, à savoir pouvoir flasher n'importe quel kdz sur n'importe quel appareil).

Bref, la priorité pour toi c'est de remettre les partitions d'équerre comme indiqué dans ce fil, le reste n'est qu'une simple formalité qui finalisera l'opération.

Si tu rencontres des difficultés dans le mode opératoire, n'hésites pas, il y a déjà normalement toutes les infos dans ce fil.

PS: pas une référence, un amateur averti, qui apprécie de redonner ce qu'il a reçu par ailleurs ;-)

 

edit: Ha oui, quel kdz ?

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi-a-quelle-date-a-til-%C3%A9t%C3%A9-fabriqu%C3%A9/

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai installé TWRP

Fais ce qu'il faut pour la partoche.

J'ai utilisé le lien http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=36

et voilà le résultat

Version: V20D 
Country: MAL/MODELLABS(HONGKONG) 
Model: LGD802 

 

Avec http://forum.frandro...l-été-fabriqué/

<model>LGD802</model>
<suffix>AMALWH</suffix>

 

Dois-je vraiment utiliser la version de KDZ associé (D80220D_00.kdz)?

Quelle différence entre les versions? Bref pourquoi pleins de versions?

Et si je passais directement sur une cyanogenmod sans restaurer une KDZ avant, est-ce que ça marcherait?

 

Merci!

Modifié par maestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai installé TWRP

Fais ce qu'il faut pour la partoche.

J'ai utilisé le lien http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=36

et voilà le résultat

Version: V20D 

Country: MAL/MODELLABS(HONGKONG) 

Model: LGD802 

 

Avec http://forum.frandro...l-été-fabriqué/

<model>LGD802</model>
<suffix>AMALWH</suffix>

 

Dois-je vraiment utiliser la version de KDZ associé (D80220D_00.kdz)?

Quelle différence entre les versions? Bref pourquoi pleins de versions?

Et si je passais directement sur une cyanogenmod sans restaurer une KDZ avant, est-ce que ça marcherait?

 

Merci!

Ne t'embête pas à chercher quel kdz, surtout si tu veux mettre du CM derrière.

Le plus simple est de passer par LGmoble support tool et lui demander une récup après ereur. Il va te télécharger la rom (le kdz) qui va avec ton portable et la flasher. Tu pourras rooter et installer un recovery ensuite puis flasher CM.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'hésite entre CM et la rom stock...

Puis, on ne sait jamais, si je veux le remettre d'aplomb...

Bref, je vais faire avec le kdz que j'ai récupéré, puis j'aviserais.


Alors, bien entendu, j'ai récupéré mes gigas perdus.

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de faire les manips, à ceux qui font des tutos et qui centralisent (le sujet de 6riloo https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/?hl=%2Bautorecen est un exemple frappant).

 

Bref...

 

Maintenant, qu'est-ce que cela va changer pour moi d'utiliser tel ou tel rom.

Par exemple, quel difference entre la rom européenne "KOT49I.D80220H (D80220h-EUR-XX)" et celle que j'ai installé "KOT49I.D80220d (D80220d-HKG-XX)" ?

 

J'avoue avoir manipulé pas mal de petits phones android avec des choses plus ou moins complexes mais, bien que sur le LG les manips ne sont pas ardues, la difficulté reside dans le fait de se perdre dans les choix...

Une centaine de roms?!

 

En tout cas, c'est vraiment super et encore merci!

 

 

Je pense rester sur la rom stock, rooter et twrp en recovery.

après, j'ajoute xposed installer avec gravitybox et j'ai les quelques petites choses sympa en plus.

 

La rom CM lollipop ne fait que 240 Mo et les Gapps font 170 Mo... Bref un petit 400 Mo au lieu des 1,7 Go de la rom stock.

Un retour de quelqu'un la dessus?

Plus fluide, Plus de 25 Go en stockage interne etc...

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,je cherche un remede pour mon lg g2 . je fait un mise à jour de kitkat a lolipop jai perdu le controle du tactile et le résau. et maintenant je ne connais pas le modele exactement est ce que 800 ou 801 ou 802 je sais seulement que 32 s’il vous plaît solution


Bonjour,je cherche un remede pour mon lg g2 . je fait un mise à jour de kitkat a lolipop jai perdu le controle du tactile et le résau. et maintenant je ne connais pas le modele exactement est ce que 800 ou 801 ou 802 je sais seulement que 32 s’il vous plaît solution

Bonjour,je cherche un remede pour mon lg g2 . je fait un mise à jour de kitkat a lolipop jai perdu le controle du tactile et le résau. et maintenant je ne connais pas le modele exactement est ce que 800 ou 801 ou 802 je sais seulement que 32 s’il vous plaît solution


Bonjour,je cherche un remede pour mon lg g2 . je fait un mise à jour de kitkat a lolipop jai perdu le controle du tactile et le résau. et maintenant je ne connais pas le modele exactement est ce que 800 ou 801 ou 802 je sais seulement que 32 s’il vous plaît solution

Bonjour,je cherche un remede pour mon lg g2 . je fait un mise à jour de kitkat a lolipop jai perdu le controle du tactile et le résau. et maintenant je ne connais pas le modele exactement est ce que 800 ou 801 ou 802 je sais seulement que 32 s’il vous plaît solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...