Aller au contenu

utilité d'un film de protection?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

J'ai fait tomber mon N4 de ma poche sur le trottoir, résultat l'écran est fissuré et le tactile fonctionne mal.

Je n'avais pas de protection d'écran, juste une coque Ringke Fusion faisant confiance au gorilla glass 2 (hum hummm).

Mon assurance fonctionne sans me poser de soucis pour casse accidentelle.

J'avais déjà commandé mon Nexus 5, je l'attend pour cette semaine. J'ai acheté la nouvelle coque mais je me

tâtais pour une protection d'écran suite à ma mésaventure...

Ma question : à votre avis, une protection d'écran (style film plastique) peut-elle éviter à l'écran de se fissurer en cas

de chute ? Le N5 étant en gorilla glass 3 (donc sensément plus résistant que le 2) peut-on s'en affranchir ?

Je me doute qu'il y aura les pour et les contre, donc je ne veux pas alimenter du flood, juste des avis.

Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année !

une vraie bonne coque peut potentiellement  (POTENTIELLEMENT)  protéger ton écran, dans le sens ou si il tombe sur la tranche et que ta coque à une bonne tranche, ben t'as un peu moins de risque de voir l'écran se briser (j'ai la Neo Hybrid de Spigen, elle m'as coûté un pont mais elle donne l'impression de sécurité).

pour les coups directement sur l'écran, il y'a le film de protection Rhino qui est censé résister à des coups de marteau (tu peu trouver des vidéos test sur youtube, ca semble convainquant) mais une fois encore, il faut sortir les billets. 

il faut simplement une coque qui a des bords qui remontent "par dessu" l'ecran ! 

perso j'ai ce genre sur mon s2 et apres une chute ecran face au sol, de envrion 1m20, et ben ..... rien :D il a bien rebondi sur le sol mais rien du tout ! 

je prend donc la meme coque pour le nexus 5 ! (cruzerlite bugdroid circuit, ya une video de test sur youtube qui donne confiance)

Il suffit juste d'acheter un cover ( housse, étuis ) qui protège les bords, les tranches, le back, et l'écran donc à moins d'une chute vertigineuse et l'eau rien ne peut résister à une housse ou à un étuis. ( prix en moyenne sur internet ; 15, 20 euros )

la protection offcielle de google ne protege rien du tout au passage ! un ami l'a explosé en le laissant tomber avec la coque souple rouge ! 

Ah bon ? Et moi qui l'a commandé en noir... Bref, je l'ai surtout prise pour protéger l'objectif de l'appareil photo qui dépasse légèrement, comme ça je peux le poser sans l'abîmer. :-/

Ah bon ? Et moi qui l'a commandé en noir... Bref, je l'ai surtout prise pour protéger l'objectif de l'appareil photo qui dépasse légèrement, comme ça je peux le poser sans l'abîmer. :-/

Tout dépends de la condition de chute, chaque cas est différent ne l'oublions pas. C'est pour ça que pour moi pour avoir 100/100 d'efficacité un étuis fait l'affaire pour tout les problèmes envisageable à part si ils tombent dans l'eau bien sûr. ;)

Oui, en plus très salissante et se raye facilement d'après les retours sur le net. C'est pas parce que c'est officiel que c'est ce qui se fait de mieux.

Perso j'ai pris une cruzerlite, après avoir vu cette vidéo,  j'ai pas hésité longtemps, 12€ fdp in sur amazon :)

Modifié par Wand

Oui, en plus très salissante et se raye facilement d'après les retours sur le net. C'est pas parce que c'est officiel que c'est ce qui se fait de mieux.

Perso j'ai pris une cruzerlite, après avoir vu cette vidéo,  j'ai pas hésité longtemps, 12€ fdp in sur amazon :)

Elles sont salissantes ça c'est certains.

Moi je l'ai prise aussi celle là ^^ le comble c'est que le nexus va arriver avant la coque :P

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro

C'est miux que l'inverse quand même. ;)

Ben d'un autre côté je l'aurai protéger des la première fois ! La il va attendre 2 semaines en mode naturiste lol :P

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro

Oui c'est sur. Mais je préfère avoir l'appareil en lui même que d'avoir la coque comme un co* sans savoir quoi faire avec ^^

j'ai lu différent post à se sujet et lu différentes critiques 

je viens de me commander une cruzerlite en graphite sur amazon pour 12,06€ fdp inclus

et vue le droptest le prix est très correct vue son utilité (je fais très attention à mon précieux mais on est pas à l'abri d'un accident)

concernant la protection d'écran je n'imagine pas mon tel sans

j'ai d'ailleurs équipé mon Nexus dès sa sorti de boite avec une atFolix en clear

et je dois dire que ça n'a rien à voir avec les protections qu'on trouve sur ebay 

la qualité est là ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...