Windierstar Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour à toutes et tous ! J'ai fait tomber mon N4 de ma poche sur le trottoir, résultat l'écran est fissuré et le tactile fonctionne mal. Je n'avais pas de protection d'écran, juste une coque Ringke Fusion faisant confiance au gorilla glass 2 (hum hummm). Mon assurance fonctionne sans me poser de soucis pour casse accidentelle. J'avais déjà commandé mon Nexus 5, je l'attend pour cette semaine. J'ai acheté la nouvelle coque mais je me tâtais pour une protection d'écran suite à ma mésaventure... Ma question : à votre avis, une protection d'écran (style film plastique) peut-elle éviter à l'écran de se fissurer en cas de chute ? Le N5 étant en gorilla glass 3 (donc sensément plus résistant que le 2) peut-on s'en affranchir ? Je me doute qu'il y aura les pour et les contre, donc je ne veux pas alimenter du flood, juste des avis. Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValGevraise Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai fait tombé mon Samsung Galaxy S4 qui avait un film de protection, et ça ne change absolument rien ! Ecran complètement brisé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Le film empêchera pas la vitre de se briser en cas de chute, il protège juste des rayures qu'il pourrait y avoir. Moi sur le mien j'en utilise pas et pour les chutes une simple housse pas chère me suffit Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 une vraie bonne coque peut potentiellement (POTENTIELLEMENT) protéger ton écran, dans le sens ou si il tombe sur la tranche et que ta coque à une bonne tranche, ben t'as un peu moins de risque de voir l'écran se briser (j'ai la Neo Hybrid de Spigen, elle m'as coûté un pont mais elle donne l'impression de sécurité). pour les coups directement sur l'écran, il y'a le film de protection Rhino qui est censé résister à des coups de marteau (tu peu trouver des vidéos test sur youtube, ca semble convainquant) mais une fois encore, il faut sortir les billets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 il faut simplement une coque qui a des bords qui remontent "par dessu" l'ecran ! perso j'ai ce genre sur mon s2 et apres une chute ecran face au sol, de envrion 1m20, et ben ..... rien :D il a bien rebondi sur le sol mais rien du tout ! je prend donc la meme coque pour le nexus 5 ! (cruzerlite bugdroid circuit, ya une video de test sur youtube qui donne confiance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windierstar Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Et qu'en est-il des film de protections en verre ? Certains disent que c'est la protection qui se fissure lors d'une chute et protège donc l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 la protection offcielle de google ne protege rien du tout au passage ! un ami l'a explosé en le laissant tomber avec la coque souple rouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 De toute façon ça dépend vraiment de comment il tombe, si tu as de la chance même sans coque il n'aura rien, et s'il tombe vraiment mal même la meilleur des coques ne servira à rien. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Il suffit juste d'acheter un cover ( housse, étuis ) qui protège les bords, les tranches, le back, et l'écran donc à moins d'une chute vertigineuse et l'eau rien ne peut résister à une housse ou à un étuis. ( prix en moyenne sur internet ; 15, 20 euros ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HLWolf Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 la protection offcielle de google ne protege rien du tout au passage ! un ami l'a explosé en le laissant tomber avec la coque souple rouge ! Ah bon ? Et moi qui l'a commandé en noir... Bref, je l'ai surtout prise pour protéger l'objectif de l'appareil photo qui dépasse légèrement, comme ça je peux le poser sans l'abîmer. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ah bon ? Et moi qui l'a commandé en noir... Bref, je l'ai surtout prise pour protéger l'objectif de l'appareil photo qui dépasse légèrement, comme ça je peux le poser sans l'abîmer. :-/ Tout dépends de la condition de chute, chaque cas est différent ne l'oublions pas. C'est pour ça que pour moi pour avoir 100/100 d'efficacité un étuis fait l'affaire pour tout les problèmes envisageable à part si ils tombent dans l'eau bien sûr. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Ah bon ? Et moi qui l'a commandé en noir... Bref, je l'ai surtout prise pour protéger l'objectif de l'appareil photo qui dépasse légèrement, comme ça je peux le poser sans l'abîmer. :-/ Oui, en plus très salissante et se raye facilement d'après les retours sur le net. C'est pas parce que c'est officiel que c'est ce qui se fait de mieux. Perso j'ai pris une cruzerlite, après avoir vu cette vidéo, j'ai pas hésité longtemps, 12€ fdp in sur amazon :) Modifié 1 janvier 2014 par Wand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Oui, en plus très salissante et se raye facilement d'après les retours sur le net. C'est pas parce que c'est officiel que c'est ce qui se fait de mieux. Perso j'ai pris une cruzerlite, après avoir vu cette vidéo, j'ai pas hésité longtemps, 12€ fdp in sur amazon :) Elles sont salissantes ça c'est certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windierstar Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 le rendu est chouette avec la cruzerlite :D Elle tient bien en main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Moi je l'ai prise aussi celle là ^^ le comble c'est que le nexus va arriver avant la coque :p Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Moi je l'ai prise aussi celle là ^^ le comble c'est que le nexus va arriver avant la coque :P Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro C'est miux que l'inverse quand même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ben d'un autre côté je l'aurai protéger des la première fois ! La il va attendre 2 semaines en mode naturiste lol :p Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marv64 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Ben d'un autre côté je l'aurai protéger des la première fois ! La il va attendre 2 semaines en mode naturiste lol :P Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Pro Oui c'est sur. Mais je préfère avoir l'appareil en lui même que d'avoir la coque comme un co* sans savoir quoi faire avec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValGevraise Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Perso j'ai pris la coque officielle de LG qui recouvre aussi l'écran, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en cas de chute... :p Mais en tout cas, le Nexus a bien la classe avec :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aledrix91 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Selon vous, les coques/protections officielles valent le coup ? car le plastique dur en cas de forte chute ça protégera rien après je sais bien qu'un tel c'est pas fait pour le lancer du 4ème étage... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 il y'a des retours sur les coques officielles qui disent qu'elles se salissent vites et qu'elles ne sont la que pour protéger des rayures... ça fait mal vu le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoVTEC Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 j'ai lu différent post à se sujet et lu différentes critiques je viens de me commander une cruzerlite en graphite sur amazon pour 12,06€ fdp inclus et vue le droptest le prix est très correct vue son utilité (je fais très attention à mon précieux mais on est pas à l'abri d'un accident) concernant la protection d'écran je n'imagine pas mon tel sans j'ai d'ailleurs équipé mon Nexus dès sa sorti de boite avec une atFolix en clear et je dois dire que ça n'a rien à voir avec les protections qu'on trouve sur ebay la qualité est là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 C'est clair un film c'est très important ! J'ai une invisible defender mais j'aimerais en trouver une en verre trempé, compatible avec la Spigen Neo Hybrid Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aledrix91 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Zut j'ai pris le bumper officiel.... enfin il a l'air de plutot bien protéger l'apn qui ressort derrière c'est déjà ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.