Aller au contenu

Disparition de fichiers


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je voudrais savoir comment faire pour éviter que des fichiers disparaissent de ma carte SD. Je précise que les fichiers dont je parle sont uniquement des fichiers liés au changement de ROM, de kernel, de gapps, de modem, ou de Nandroid Backup.

 

Voilà le fait : lorsque je transfère des fichiers depuis mon ordinateur, que ce soit par l'explorateur Windows ou par les commandes ADB, et même depuis mon téléphone (entre la SD interne et la SD externe), ils finissent par s'effacer tout seul. Ce qui fait par exemple que lorsque je veux changer de ROM, après avoir transféré les fichiers sur la SD externe, je redémarre en Recovery, et là, certains des fichiers à flasher sont là, mais il en manque une partie...

 

Je tourne actuellement sous la ROM Mysterious AOKP, Android 4.3.1. J'avais déjà ce problème lorsque j'étais sous la même ROM en 4.2.2.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter cela ? Par exemple, interdire par n'importe quel moyen à Android de supprimer des fichiers comme cela ? D'empêcher l'accès à ces fichiers par le système ?

 

Je vous remercie beaucoup si vous arrivez à me trouver une solution, parce que je crois que je vais être obligé d'éteindre mon téléphone, retirer la SD externe, transférer les fichiers dessus, puis la remettre, redémarrer en Recovery, à chaque fois que je veux changer une ROM ou une partie du sysème...

 

PS : je précise que cela ne me le fait pas tout le temps. J'avais par exemple gardé depuis un mois à peu près des fichiers de ROM + GApps + Modem + Kernel sur la SD, il n'y avait pour autant pas eu ce problème... Tout cela est vraiment BIZARRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...