jjjc Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 bonsoir j'ai un Xperia s qui ne veut ni envoyer ni recevoir les MMs,j'ai le forfait 2 € de free. ma fille à un zte blade S,et avec le même forfait,elle envoi et reçoit les MMS sans rien activer ni donné ni itinérance. j'ai mis exactement les mêmes APN que le sien et rien je suis sous android belly jean 4.1.2 build 6.2.b.96,j'active les données et l'itinérance ( alors que ma fille ne fait rien)et ça ne marche pas. j'ai essayé de télécharger les paramètres internet Xpéria sans résultat. j'ai essayé plusieurs APN différent trouvé sur google ,et toujours en redémarrant le tél juste une précision lorsque j'active les données je recois mes mails ! donc je m'en retourne vers vos connaissance pour trouver une solution , je vous souhaite à tous d’excellente fêtes de fin d'année merci pour vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 hello pour les bons APN télécharge sur le playstore l'appli MobileConfig de free https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr et les mms ont besoin des datas pour être reçut et envoyer, pour eviter la conso des 50mo de data, paramètre les mise a jour qu'elle ne se fassent qu'en wifi avant le passage a la 4G il fallat activer les mms sur l'espace abonné, normalement ils sont inclus maintenant les mms l'APN pour les mails n'est pas le même que pour les mms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjc Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 bonjour merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé freeconfig mais ça ne fonctionne pas "uniquement Android < 4.0 pour des raisons techniques" quand on installe il ne met pas les APN j'ai déjà paramétré les mise à jour sur le wifi mais c'est bien de le rappeler. toujours à la recherche d'une solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 ?? tu as une version superieur a 4.0, pourquoi ça ne fonctionnerais pas sur mon S2 en 4.1.2 ça fonctionne... ah , juste pour info c'est Jelly Bean, pas Belly Jean.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjc Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 bonsoir ben je viens de réinstaller mobil config pour être sur et voilà ce que ça me dit j'ai fais des captures d'écran pour les mettre en pièces jointes donc toujours au même point ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 ah ben c'est nouveau alors....tu t'est rendu a l'adresse donné par l'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Tu devrais pouvoir rentrer les APN manuellement s'ils n’apparaissent pas dans ta config automatique: http://mobile.free.fr/assistance/59.html Attention, comme dit plus haut les MMS utilisent les Datas. Ceci dit, il me semble qu'il y a maintenant 50mo gratuit. Il n'y a pas aussi quelque chose à faire dans ton espace abonné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Tu devrais pouvoir rentrer les APN manuellement s'ils n’apparaissent pas dans ta config automatique: http://mobile.free.fr/assistance/59.html Attention, comme dit plus haut les MMS utilisent les Datas. Ceci dit, il me semble qu'il y a maintenant 50mo gratuit. Il n'y a pas aussi quelque chose à faire dans ton espace abonné? les mms utilises les datas mais ne sont pas décompté des 50 mo mis a dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjc Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir pour commencer je vous souhaite à tous une excellente année 2014 Pour taz067 je suis aller sur le site mais il est en construction et pas français Pour Chirouille j'ai déjà rentré ce type d'APN mais ne fonctionne pas même après avoir redémarrer le tél je confirme que les MMS ne sont pas décompté de la data mais il faut bien activer l'itinérance ,sauf que ma fille avec son zte elle ne fais rien et ça fonctionne j'ai réessayé les réglages internet et mms par Xperia dans les paramètres mais pas mieux Donc je cherche toujours bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 alors voila mon APN pour les mms Nom Free MMS ------------ APN mmsfree ------------ Proxy Non définie ------------ Port Non définie ----------- Nom d'utilisateur Non définie --------- Mot de passe Non définie ---------- Serveur Non définie ----------- MMSC http://212.27.40.225 ----------- Proxy MMS Non définie ---------- Port MMS Non définie ----------- MCC 208 ----------- MNC 15 ----------- Type d'authentification Non définie ------------- Type d'APN mms --------- Protocole APN IPv4 ------------ Activé/désactivé APN APN activé --------- Support Non définie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjc Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 bonsoir j'ai essayé aussi MMSC http://212.27.40.225 qui est apparemment pour le samsung mais ça ne marche pas il faut que je prenne le temps d'appeler free mais je manque de temps si il y a d'autre piste je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjjc Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2014 bonjour j'ai trouvé le problème !! Dans les paramètre "utilisation des donnés" j'avais mis une appli pour qu'elle ne fonctionne pas en arrière plan pour pas qu'elle me consomme de la data et c'est elle la cause de tout mes problèmes ,je l'ai supprimé et tout fonctionne normalement .Et je n'active pas les transmissions de données pour les MMS et ça fonctionne. Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.