Aller au contenu

[Teclast p89s mini] Intel Atom Z2580 Dual Core 2.0GHz


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu cette tablette, clone de l'ipad mini depuis hier (30/12/2013)

 

Caractéristique:

Android 4.2

Processeur Intel Atom Z2580 dual core 2GHz

Ecran 1024x768 IPS (163 ppi)

Ram 1Gb

16 Gb dont 9.5 disponible !!

Slot microSD jusqu'à 32 Gb (peut-être 64, à tester)

Fonction OTG (cable dans la boite)

Charge par micro USB

Batterie 4600 mah

Caméra avant 2MP

Bluetooth

Pas de port HDMI

Pas de ROOT d'origine

(Il existe le même modèle, p89 mini, avec une caméra arrière de 5MP et une puce GPS)

 

Teclast annonce : http://www.teclast.com/zhuanti/P89smini/

- 9h autonomie en vidéo

- 10h en utilisation mixte (vidéo, wifi, lecture,etc)

- 60 jours de veille

- Antutu 30 000 pts !!

 

 

 

LES ++++

-Le score Antutu annoncé est faux. Antutu en V4 on obtient environ 22 000 pts. Ce qui reste plus qu'honorable (un peu mieux qu'une Nexus 7 2013).

-Réception Wifi bonne. Les pages s'ouvrent aussi rapidement que sur la N7 2013

-Autonomie vidéo semble bonne, (test en cours) si conso. est linéaire on est sur 8h en vidéo.

-Mise à jour en OTA, déjà 2 mises à jour (28MB et 111MB)

-Les angles de vue sont bons, pas de perte de qualité de lumière et/ou de couleurs

-La luminosité à 100% me semble correcte

 

LES - - - - 

-Résolution de l'écran faible (acheté en toute connaissance de cause), venant d'une N7 2013, la différence est flagrante. D'un autre coté pour mon utilisation c'est largement correct (vidéos de qualité moyenne et surf).

-Sortie audio casque qui grésille un peu sans son, ok quand il y a du son même à faible volume.

 

Globalement c'est une très bonne surprise. Ma dernière tablette chinoise (Onda) début 2012 avait une autonomie moyenne d'environ 5h et une tenue en veille catastrophique (je n'ai pas encore testé celle-ci). Teclast a semble-t-il bien optimisé son produit et ce surement grâce au proc. Intel. Les petits copains de chez Window/Vido et Ramos sortent aussi leur modèle "Intel Inside".

 

Achat effectué chez HongKongGeek, j'ai pris un risque au vue des retours catasrophiques de certains acheteurs. A ma grande surprise, la livraison a été très rapide (DHL), commandé Jeudi, reçu Lundi. Pas de frais de douane (déclaration de valeur du colis de 15$).

136€ + 9€ DHL soit 145€. Hongkonggeek livre la tablette avec des stickers à garder (1mois), et qui garantirons un échange standard si nécessaire.

 

Si vous êtes intéressé par cette tablette, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests: 

 

Autonomie

-lecture video : on arrive à 8h (8h05 reste 4% de batterie) en lisant un fichier .avi de 1.36 Go qui dure environ 2h30, luminosité 50% et sortie son sur casque. 

-surf web : "test" en cours mais je devrais arriver au environ de 6h30.

-en veille : (en extrapolant une veille de 12h) entre 2 et 4% par jour de batterie consommée soit une veille de 25 à 50 jours, la vérité se situant je pense autour de 30 jours.

2x moins que l'annonce de Teclast (60 jours) mais qui me semble exceptionnel pour une tablette de cette gamme. Je ne connais d'ailleurs pas d'autre tablette dont la veille tienne aussi longtemps. Intel devrait venir de façon plus forte sur le terrain des tablettes au vue des performances.

 

Qualité de fabrication

J'ai retiré l'ensemble des stickers de "garantie" collés par Hongkonggeek. Je m’aperçois que les finitions sont moyennes. La jonction de la coque arrière en alu. et la partie plastique supérieure est mal ajustée. On perçoit un léger renflement au doigt à cet endroit, comme si un élément intérieur venait toucher et appuyer sur la coque. C'est très léger mais tout de même très agaçant. Et oui, c'est bien une tablette chinoise!!!

(J'ai commandé une housse originale, qui devrait me faire oublier ce détail)

 

Hormis ce détail de finition, que j'espère ponctuel, je recommande cette tablette, ou du moins les clones Ipad mini munis de ce proc. Intel dual core (un modèle chez window/vido et Ramos).

J'ai refait un antutu en utilisant l'app Antutu X, qui est censée passer outre les bidouilles des marques pour gonfler les scores...Je retrouve les mêmes scores de 22k.

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun décrochage wifi constaté! Les pages web s'ouvrent vraiment rapidement. La réception wifi est aussi bonne que sur une Nexus 7 2013.

 

Autonomie : j'ai bien 6h30 en surf (surf et quelques rares videos sur youtube) et 8h00 en video. Grosse satisfaction pour moi !!

Je recharge la batterie cet après-midi et fait un point sur la qualité de la veille (qui me semble tout de même énorme, entre 1 et 2% par jour à première vue).

 

Acer va aussi sortir son modèle clone de l'ipad mini avec proc. Intel (170€)

 

J'ai commandé un kit de réparation pour ouvrir la tablette et voir si je peux faire quelque chose pour le léger renflement à l'arrière. Sur des photos (imp3.net) de la tablette ouverte, on voit que des cables passent à ce niveau, à coté de la batterie. Ces cables ont du être monter passant SUR la batterie d'où la petite bosse.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est en effet bluffante.. sur les low-cost on dépasse rarement les 4-5h en utilisation continue et les 5-6j en veille.

 

Gestion de consommation est le point fort de SoC Atom. Consommation presque "0" pendant la veille me parait complètement possible chez lui.

 

Cette année il y aura encore plus de modèles low cost sous Atom Z2580. Jusqu'à ce jour, on a la Ramos i9, la Teclast P89 Mini(vient avec une version plaquée), et plus récemment la Colorfly i784 D1:

 

 

Franchement je trouve que ces trois se comportent très bien pour le management de consommation et pour la graphique 3D.

Mais un gros problème ils partagent pour le moment, c'est évidemment leurs prix (plus de 190€ en moyen donc moins compétitif vis-à-vis des tablettes chinoise sous d'autre SoC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un gros problème ils partagent pour le moment, c'est évidemment leurs prix (plus de 190€ en moyen donc moins compétitif vis-à-vis des tablettes chinoise sous d'autre SoC)

...et la compatibilité des applications, dont de nombreux jeux, qui exigent un processeur ARM, non ?

Ou alors leur Android est livré avec la couche d'émulation ARM d'Intel (libhoudini je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la compatibilité des applications, dont de nombreux jeux, qui exigent un processeur ARM, non ?

Ou alors leur Android est livré avec la couche d'émulation ARM d'Intel (libhoudini je crois) ?

 

pas sûr si la compatibilité est problématique pour la plupart de jeux. mais pour quelques grands titres 3D comme N.O.V.A, aucun problème constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques jours de test autonomie en veille.

 

Il me semble que les 1er 10% de batterie partent plus vite que la suite, ce qui me donne en 5 jours de veille, 20% de batterie consommée. Soit une autonomie de 25 jours en veille.

Je vais être attentif quand la tablette sera sous les 50% de batterie restante pour voir comment elle se comporte. Je chipotte....25 jours c'est déjà très bien! 

 

(J'ai reçu mon kit de réparation, mais impossible de démonter cette satané tablette. J'ai tout de même failli essayer un nouvel outil : le MUR. Je vais me faire une raison...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques jours de test autonomie en veille.

 

Il me semble que les 1er 10% de batterie partent plus vite que la suite, ce qui me donne en 5 jours de veille, 20% de batterie consommée. Soit une autonomie de 25 jours en veille.

Je vais être attentif quand la tablette sera sous les 50% de batterie restante pour voir comment elle se comporte. Je chipotte....25 jours c'est déjà très bien! 

 

(J'ai reçu mon kit de réparation, mais impossible de démonter cette satané tablette. J'ai tout de même failli essayer un nouvel outil : le MUR. Je vais me faire une raison...).

 

une capture d'écran de Battery Monitor Widget serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 screenshots pour vous faire votre idée sur cette tablette.

Tablette en veille/allumée depuis 3j 1/2. Batterie 54% restant avec 4h de video. Et un petit score Antutu pour la route !!

 

J'ai essayé 2 apps type batterie monitor. L'une ne fonctionnait pas et l'autre me paraissait trop énergivore!!

 

post-52233-0-48976900-1389868087_thumb.ppost-52233-0-28853500-1389868123_thumb.ppost-52233-0-52233300-1389868139_thumb.p

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
j'ai une Teclast P89S mini, ID : F8A2. Version Android : 4.2.2 , version du noyau 3.4.34-gb625718, n° de build : 1.03_20131022.
Je cherche à la flasher/rooter mais la seule méthode que j'ai trouvée est (sur tablettechinoise.net :http://tablette-chinoise.net/custom-rom-root-teclast-p89-mini-t3284/page40.html) pour une Teclast P89 (sans le S) avec un ID différent.

Est ce que quelqu'un a déjà tenté le flashage avec cette méthode ?

Je voudrais la router pour installer full!screen et faire disparaitre la barre des taches android. Si qqu'un connait une autre méthode que le root je suis preneur !

Merci

 

[EDIT] j'ai trouvé un lien en chinois http://www.docin.com/p-718806567.html : c'est donc possible de rooter une P89S mais même avec une traduction automatique en anglais il reste trop de chinois pour que ça soit compréhensible. Un bon samaritain pourrait-il nous démêler tout ça ?

Modifié par johnlamarck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...