dragon13 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 bonjour comment faire afin que le Nexus 5 commute sur une antenne Free,et non plus celle de l'itinérance d'orange? bien entendu a condition d'avoir une antenne FREE Parfois je suis a proximité d'une antenne Free mais il reste sur celle d'orange merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Tu la selectionnes manuellement. Le téléphone ne cherche un nouveau réseau que sil le perd. Donc il restera de ce fait sur Orange. Modifié 31 décembre 2013 par Niminh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon13 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Merci il est en sélection automatique je pense. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 ya un moyen de dire au nexus de privilégier le reseau free meme si orange est plus puissant a coté ? mais qu'il passe quand meme sur orange quand ya plus free ? je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Salut, Peut être tout simplement en décochant "itinérance" dans les paramètres réseau... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 non parceque dans ce cas la, le telephone ne passerai plus du tout sur les antennes oranges :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Re, non parceque dans ce cas la, le telephone ne passerai plus du tout sur les antennes oranges :/ C'est pourtant ce que veux dragon13 dans le post initial... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 oui mais ce n'est pas ma propre question :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Re, Parce que je ne répondait pas à ta question mais à celle de dragon13 qui a ouvert ce sujet... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 oui effectivement on s'est mal compris B) t'aurai pas une idée concernant ma question ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliseo Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Moi la réponse pour être toujours sur une antenne Free m'intéresse, ça me saoule de devoir aller dans les paramètres pour avoir de la 4G. J'habite Paris, je n'ai pas besoin des antennes Orange pour le moment. Par contre, L'option Itinérance n'a absolument aucun effet sur le fait que le téléphone reste scotché sur l'antenne Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 parametre pour avoir la 4g ? c'est a dire ? moi un simple mode avion on/off suffit a basculer en 4g ! 10sec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Il n'y à aucune solution miracle pour resté constamment en 4G Free. Même en décochant l'itinérance à un moment ou un autre tu basculera forcément sur de la 3G+. Toute les Antennes ne sont pas en 4G ou encore active pour, même si tu es sur Paris. ;-) Envoyé depuis Tapatalk Modifié 24 février 2014 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Ben avec le mode avion j'arrive à avoir 80% de 4g ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Une petite appli qui priorise un réseau ça serait top... Du genre qui cherche en tache de fond une fois par heure si un réseau existe comme on le fait manuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Oui ou tout simplement que le tel privilégie le réseau free x) ce serai logique ^^ Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 d'un point de vue technique, le Nexus 5 ne peut pas nativement priviliégié un réseau plutot qu'un autre... d'abord en principe il ne devrait chercher qu'un seul réseau par défaut, c'est celui de Free, or, en France, Free a finalement 2 réseaux, le free "free" et le free "orange" en itinérance. Donc le téléphone cherche un réseau à chaque fois qu'on l'allume et il prend le plus fort des 2 réseaux à cet instant. Si c'est le réseau free, il le garde jusqu'au moment ou il le perd completement, dans une zone où il n'y a pas de réseau du tout (free) par exemple. A ce moment là il bascule sur le réseau de secours orange. Sauf que dans ce cas, avec la couverture de Orange, il y a peu de chance qu'il se retrouve dans la situation inverse de perdre le réseau orange pour rebasculer sur free. Du coup, vous pouvez rester des semaines sur Orange si par exemple vous ne rallumez jamais votre tel, ou si vous l'allumez à chaque fois dans une zone où le réseau orange est plus fort que le réseau free. Moi, je bascule manuellement à chaque fois, car le réseau free est bien plus rapide que le réseau orange en itinérance là où j'habite. Mais une appli qui serait capable de comparer en temps réel ou à intervalle de temps régulier (pour pas trop pomper sur la batterie) quel est le meilleur réseau à cet instant ca serait la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Sauf que dans ce cas, avec la couverture de Orange, il y a peu de chance qu'il se retrouve dans la situation inverse de perdre le réseau orange pour rebasculer sur free. Du coup, vous pouvez rester des semaines sur Orange si par exemple vous ne rallumez jamais votre tel, ou si vous l'allumez à chaque fois dans une zone où le réseau orange est plus fort que le réseau free. Faux, il bascule effectivement sur Orange quand il n'a plus de réseau Free dispo, mais rebascule sur le réseau Free en moins d'une demi-heure si on est sur une zone couverte par Free. Pour ça, il faut rechercher les réseaux mobile depuis le tel quand on est couvert par Free, forcer le choix sur le réseau Free (la première ligne en général), puis refaire la même manip en remettant sur sélection automatique. Après ça, il rebasculera automatiquement sur le réseau Free si dispo (c'est pas immédiat, y'a un délai de 30 min je crois pour éviter de pomper la batterie en scannant les réseaux en permanence). Ça me fait ça tous les jours, car je suis limite en couverture Free au boulot, donc suivant ou je me trouve dans le bâtiment, il bascule souvent sur le réseau Orange, mais dès que je reviens à mon bureau, dans la 1/2h qui suit, il repasse sur le réseau Free ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 génial ! je vais tester ca ! du coup pas besoin d'appli c'est exactement ce que je chechais ! merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 je tourne, je vire, mais j'ai toujours ce meme probleme...meme avec ton conseil Minux... si j'etais un peu plus calé, je la ferai cette appli qui permet de prioriser un réseau plutot qu'un autre... et j'y ajouterai un timing pour aller verifier plus souvent que toutes les 30 mns dès que je suis sur le réseau orange... parce que c'est vraiment la misère orange pour le web en itinérance... je suis meme surpris que personne ne s'y soit mis pour cette appli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Slt ,passé chez Free depuis samedi ,je laisse sur Auto ,au pire un coup de mode avion et je bascule sur free. en tout cas ça booste méchant en 4G ,bien mieux que orange ,et alors bouygues j'en parle même pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Slt ,passé chez Free depuis samedi ,je laisse sur Auto ,au pire un coup de mode avion et je bascule sur free. en tout cas ça booste méchant en 4G ,bien mieux que orange ,et alors bouygues j'en parle même pas :P Euh on peux savoir ce qui te fait dire ca pour Free/orange sur la 4G? Car pour avoir été logntemps chez Free, je peux te dire que la 4G Orange (Sosh pour moi) offre des débits supérieurs à ceux de Free (sans parler de la couverture). Free parfois j'était sur une antenne 4G mais les débit étaient pitoyables. Perso j'attends qu'ils aient plus d'antennes pour retourner chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 si tu es sur une antenne 4G de Free (donc pas Orange en itinérance) ca va vraiment très vite. Te dire qui a la plus grosse, j'en sais rien et je m'en fou. Maisil faut voir aussi qu'une antenne 4G Free n'est surement pas aussi "chargée" qu'une antenne 4G Orange. Avec des records de 134,51 Mbps en réception et 45,17Mbps en émission pour la 4G de Free, on est bien ! Le véritable probleme c'est l'itinérance bridée d'Orange. D'où ma demande pour rester au maximum sur les antennes Free pures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 j'ai pas de problèmes de débits sur les Antennes Free ,plus de 100mg en moyennes ,et 45 en up! chez sosh c'est plutôt 40 voir 20mg et 10/15mg en up ,chez bouygues c'est de la 3G+ ,tout simplement. Par contre effectivement on a pas encore la couverture de orange ou bouygues ,faut pas oublier que Free est arrivé il y à un peu plus de 2 ans seulement! Après faut regarder sa géolocalisation pour les antennes ,chez moi wifi et Feemto ,au boulot et sur la route 3G et plus souvent 4G Free ,pas beaucoup d'itinérance ,du coup ça me convient très bien! presque 4 Go en 1 semaine ,je me lache ,parce que 5go/mois chez les autres c'est vraiment du foutage de gu***** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 J'ai souscrit chez free juste pour les 20Go et pour l'instant je suis pas déçu même en 3g le débit est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.