Aller au contenu

Nexus 5 et Free mobile en 4G

Recommended Posts

A condition de ne pas être en itinérance Orange, car la c'est la cata (mais c'est contournable avec un VPN ou comme je le fais un tunnel ssh) ...

• 2 weeks later...

Assez simple :

- J'ai un serveur linux@home qui tourne h24, avec un serveur Open SSH dessus

- Je me connecte à mon serveur @home depuis mon tel avec l'appli SSH Tunnel qui redirige tout le flux de mon tel vers mon serveur @home (tuto ici : http://www.howtogeek.com/121698/how-to-route-all-your-android-traffic-through-a-secure-tunnel/)

A partir de ce moment je peux surfer / utiliser les applis connectées sans problème.

A savoir que ça fonctionne bien car chez moi je suis sur une connexion VDSL2 avec de bons débits (download 60Mb/s, et surtout upload 18mb/s)

C'est tout ;)

Personnellement je me trouve très déçu des débits que cela soit en 3G ou 4G avec même souvent des pertes de signal lorsque je suis en 4G... mais ne maitrisant pas vraiment la configuration a adopté, je veux bien profiter de vos conseils :)

Alors déjà je te conseille cette appli pour savoir si tu es sur une antenne Free ou Orange.

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&hl=fr_FR

ps: Orange = débits merdiques la plupart du temps.

Pour la perte de signal en 4G tu dois être trop loin d'une antenne Free 4G (donc tu l'as ,tu l'as plus, tu l'as , tu l'as plus).

• Like 1

Merci @bloodangel78. Du coup je suis repassé en 3G par défaut afin de ne plus avoir de problématique de perte de signal. Mais je trouve quand même que le débit n'est pas top comparé à celui de potes chez d'autres fournisseurs.

Si initiallement c'était une question de prix et aussi parce que je suis déjà client chez eux, j'envisage de trouver un opérateur digne de ce nom en 4G !!

moi je reste et j'assume ! j'ai pris mon abonnement le mercredi (ouverture du réseau free le lundi) parce que j'en avais marre d'etre un pigeon chez SFR (et les autres) alors je soutiens Free parce que grâce à eux on est passé de 70€ pour du 2h + illimité le soir à 15€ tout illimité. Et tant pis si aujourd'hui l'herbe est un poil plus verte ailleurs

• Like 2

Merci @bloodangel78. Du coup je suis repassé en 3G par défaut afin de ne plus avoir de problématique de perte de signal. Mais je trouve quand même que le débit n'est pas top comparé à celui de potes chez d'autres fournisseurs.

Si initiallement c'était une question de prix et aussi parce que je suis déjà client chez eux, j'envisage de trouver un opérateur digne de ce nom en 4G !!

Oui moi j'en avais assez des débits pourris en itinérance sur une antenne Orange (quand ce n'était pas plus de débit avec H écrit sur le téléphone => la tu pète un câble).

Perso je suis parti chez Sosh pour le forfait 4G à 19.99€.

Alors je suis revenu à 3Go de fair use mais ça me suffit (de toute façon je n'ai jamais atteint les 10Go sur les 20Go du forfait Free).

Et je ne parle pas du téléchargement des applis qui se fait en 5-15Mo/sec en 4G contre un temps extremement long avec Free.

Bref j'attends que Free s'améliore (je repasserais en 2018 à la fin de l'itinérance) ou peut être avant s'ils déploient plus la 4G (ce qui est mal parti).

Modifié par bloodangel78

@@jp.bond: Si tu avais l'impression d'être pris pour un pigeon chez SFR (ce que je comprends soit di en passant), n'en est-il pas de même chez Free quelque part ?

En effet le tarif est attractif et le fair use parait illimité face à ce que propose la concurrence mais pour ma part je ne peux pas utiliser ce fair use n'étant jamais en 4G (sauf itinérance)... résultat j'ai autant l'impression d'être pris pour un c** qu'avant car payant pour un service dont je ne peux bénéficier. Alors oui c'est écrit dans les petites lignes du contrat, celles que l'on ne lit jamais, mais quand même je trouve la pratique de Free similaire à ce qui se fait chez les autres.

@@zergounet44 : tu as raison d'une certaine façon...

mais c'est le coté robin des bois qui me plait et m'a toujours plu chez Free.

Quand il y a 15 ans, Free te fournissait de l'internet à 8 Mo sur la freebox sans supplement 30€ alors que Wanadoo bridait à 2 Mo son forfait 30€ pour te proposer un forfait ADSL Max à 8 Mo avec supplément à 45 ou 50€, déjà j'avais compris qui voulait te prendre pour un pigeon ou pas.

Alors effectivement, la couverture de Free en 4G n'est pas encore très bonne, et du coup celui qui vit sous l'antenne 4G est ravi et pour les autres vive l'itinérance...

Sauf que Free paye pour une itinérance à Orange une petite fortune... et qui c'est qui bride le débit poru les freenautes mobiles pour pas pénaliser ses abonnés ? C'est encore Orange...

Donc j'assume le moins bon réseau, la moins bonne couverture et finalement je te l'accorde le moins bon service...

Mais je sais que je file mes sous à celui qui veut faire bouger les choses meme si tout n'est pas tout rose et pas à ceux qui veulent juste s'engraisser sur mon dos

et pour revenir au sujet initial, lisez bien cette article car j'ai compris comment bien utiliser la bascule manuelle ;-)

http://www.freenews.fr/spip.php?article15162

@@zergounet44

Sauf que Free paye pour une itinérance à Orange une petite fortune... et qui c'est qui bride le débit poru les freenautes mobiles pour pas pénaliser ses abonnés ? C'est encore Orange...

Non, ce n'est pas Orange qui bride les freenautes, c'est bien Free pour justement éviter de payer une encore plus grosse fortune à Orange ...

ah bon ? et comment tu expliques alors que le meme service rame en pleine journée sur l'itinérance Orange et passe nickel au milieu de la nuit alors ? si c'etait du bridage Free, ca ramerait à n'importe quel moment pour pas que ca coute plus cher alors... non ?

Bonjour à tous

j ai aussi ce "probléme" d'etre sur Free avec un nexus 5 ;)

en selection WCDMA preffered dans le menu accessible par  *#*#4636#*#* , je suis beaucoup beaucoup plus souvent sur le réseau Free ( et non Orange, vérifiable via une multitude d'application ), voire même en 4g sur Annecy par exemple... ca ne m'était jamais arrivé je crois :)

Par contre, la batterie en prends un coup je crois...

ah bon ? et comment tu expliques alors que le meme service rame en pleine journée sur l'itinérance Orange et passe nickel au milieu de la nuit alors ? si c'etait du bridage Free, ca ramerait à n'importe quel moment pour pas que ca coute plus cher alors... non ?

Ça c'est pas du bridage, c'est du QoS, qui donne priorité aux utilisateurs Orange sur leur réseau, ce qui est normal.

Je parle du bridage qui a été démontré dans les tests, et qui montre un bridage de débit suivant le type de contenu ...

Ça c'est pas du bridage, c'est du QoS, qui donne priorité aux utilisateurs Orange sur leur réseau, ce qui est normal.

Je parle du bridage qui a été démontré dans les tests, et qui montre un bridage de débit suivant le type de contenu ...

Je plussoie.

Chez Free, en itinérance Orange sur une antenne en H:

- mettre à jour une appli sur le Play Store => dl 5-10ko/sec

- télécharger une fichier .rar crypté => 2Mo/sec

- Mise à jour de Real Racing 3 via l'appli (téléchargement des données du jeu une fois le jeu installé par le Play Sotre à 5ko/sec) => 2Mo/sec

CQFD.

Tests effectués au meme moment évidemment.

Le pire c'est quand même quand tu as écrit H sur ton téléphone et que tu ne peux pas afficher la page google avec ton navigateur ^^

Free j'en était fan depuis 10 ans. Mais depuis le lancement dans le mobile j'ai déchanté.

Data en itinérance catastrophique, Peering dans l'ADSL Fixe qui commence à craindre (impossible de regarder TF1 ou Canal en streaming entre 18h-20h sans utiliser un VPN), prix dans l'ADSL loin des 30€ pour la v6.

Bref j'espère qu'ils se reprennent pour que je puisse revenir chez eux (50% de chiffre d'affaire dans l'ADSL pourtant), go investir les mecs.

Modifié par bloodangel78

• 3 weeks later...

Niveau 4G je suis satisfait mais niveau réseau c'est la catastrophe entre les pertes de réseau et les SMS que je ne reçois pas ça ne va pas. Seulement les 20Go de 4G c'est pas négligeable quand je suis 24h/24h sur ma tablette en ne partage de connexion.

Avez vous une solution pour les SMS non reçus ? Ou suis-je le seul ?

Car je suis bloqué chez cet opérateur étant donné que la concurrence ne fais pas d'offre data plus élevées pour le même prix...

J'ai conservé 2 abos Free 15,99€ (filles;  elles n'en sont pas trop satisfaites : itinérance Orange, mais ne veulent pas changer) et un abo Free 0€ (mon épouse : parfait pour son usage)

J'ai pris du B&You promo 14,99€ 3Go/4G depuis peu : là ou je l'utilise, c'est (à ce jour) notoirement + performant que Free > 3Go, actuellement, c'est peu pour mon usage !

But... I Will Be Back !

En attendant la fin de l'itinérance Orange, une appli ou un patch qui prioriseraient le réseau Free seraient les bienvenus

• Like 1

.../...

J'ai pris du B&You promo 14,99€ 3Go/4G : là ou je l'utilise, c'est (à ce jour) notoirement + performant que Free > 3Go, actuellement, c'est peu pour mon usage !

But... I Will Be Back !

.../...

Pris hier du RED SFR "Journées guerrières" 5Go d’internet 4g-7.png + Appels illimités + SMS/MMS à 10€/mois la première année sans engagement, mon abonnement B&You promotionnel 15€/mois arrivant à son terme et passant à 20€/mois

SFR, alias "La Plus Mauvaise 4G De France"... heureusement, en 3G, ils couvrent très bien (& la H+ DC...)

D'après des nouvelles fraiches, Free accélère le déploiement de sa couverture 4G (et 3G)

Je t'invite à téléchargé cette appli. Parfois bien utile pour stabiliser le réseau, pour YouTube ou play store.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.connectionstabilizerbooster

Ca y est c'est fait : j'essaierai ces jours çi

• Like 1

Bonjour à tous

j ai aussi ce "probléme" d'etre sur Free avec un nexus 5 ;)

en selection WCDMA preffered dans le menu accessible par  *#*#4636#*#* , je suis beaucoup beaucoup plus souvent sur le réseau Free ( et non Orange, vérifiable via une multitude d'application ), voire même en 4g sur Annecy par exemple... ca ne m'était jamais arrivé je crois :)

Par contre, la batterie en prends un coup je crois...

Je me confirme que c'est beaucoup mieux (bcp plus souvent sur reseau Free ). Par contre la pompe la batterie !!!

Oui mais seul problème, c'est qu'en itinérance , si tu n'a pas de réseau free, ben tu n'auras plus de réseau du tout !!

...

Tu caricatures...

Tu as la voix, les SMS et les MMS

Si tu as besoin de la data, aie, ça se Corse

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...