effraie Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, J'ai commandé un nexus 5, et je compte bien le rooter et le bidouiller dans tt les sens. Jusqu'à présent, sur mes androphones précédents, j'ai tjrs utilisé CWM, mais j'hésite à passer à TWRP... Pour choisir, j'aurais besoin de la réponse à quelques questions : - CWM est il désormais officiellement sorti pour le N5? - ROM Manager permet il sur le N5 de mettre CWM à jour automatiquement ? - TWRP à t'il des avantages concrets ? - Goo manager est il capable de mettre à jour TWRP aussi simplement que rom manager pour CWM ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ce sujet était à poster dans la partie appropriée (Aides, questions et réponses) mais il sera sans doute déplacé. Si tu veux savoir lequel prendre, je te conseillerais très fortement de tester toi-même TWRP. C'est le jour et la nuit entre les deux, et jamais tu n'auras envie de réutiliser CWM. Du moins, c'est mon avis, certains restent sur CWM, mais je ne sais pas pourquoi. ^_^ Concrètement, TWRP est complètement tactile, avec la possibilité de changer de thème (la position et la taille des touches peux être modifiée par les créateurs de thème !), il peux être mis à jour via GooManager très facilement (téléchargement puis redémarrage), beaucoup de monde utilise ce recovery, il y a l'application TWRP Manager qui pourra aussi être utile, l'interface est agréable, et j'en passe... Petit avertissement : si jamais tu passes à TWRP, fait attention à ce que tu fais, car étant en anglais, il y a quelques manips qui peuvent devenir "dangereuses" et on le regrette beaucoup par la suite... (Du style effacer TOUT ce qu'il y a sur le tel, carte SD virtuelle comprise... :'( qui est pourtant bien décrite). Sent from my Nexus 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichel2 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Le CWM existe egalement en version tactile : recovery-clockwork-touch-6.0.4.5-hammerhead disponible ici :http://www.clockworkmod.com/rommanager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Certains ont ils utilisé les deux ? Je suis habitué à CWM, la version touch est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 J'ai également utilisé CWM Touch il y a quelques années, mais TWRP reste plus clair et agréable je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 +1 pour TWRP simple, tactile, pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.