shinsen_yumi Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) °•..•°¯°•..•°¯°•..-> CleanROM <-..•°¯°•..•°¯°•..•° par scrosler Post original sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2577389 Voici une rom custom sympa que j'ai testé: * ultra fluide, aucun lag * prérootée, déodexée * toutes les applis inutiles ont été enlevées (dont Knox) * AdAway préinstallé Ceux qui trouvent la rom stock bugée seront ravis par celle-ci :lol: Installation: * installer un recovery (TWRP) * copier la ROM sur la tablette * redémarrer en mode recovery * faire tous les wipe (Factory Reset) * flasher la rom * redémarrer et profiter B) Telechargement: Rom complète version 1.1 ➙ http://goo.im/devs/scrosler/p600/CleanROM-1.1.zip Rom compète version 1.2 ➙ http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=502 Patch màj (pour ceux qui ont la version 1.1 et veulent passer à la 1.2) ➙ http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=501 (faire un Wipe Dalvik and Cache) Pour ceux qui veulent avoir les applis supprimées ➙ http://goo.im/devs/scrosler/p600/removed-apps ★ ☆ Version 1.5 R2 du 1/4/14 (à partir de la 1.5, l'installation inclue AROMA) ★ ☆ ➙ http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=504 Modifié 6 janvier 2014 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Il faut que je trouve un moment pour installer cette rom qui permet de se passer des applis inutiles pré chargées. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy1080 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 On gagne au niveau de la mémoire, il reste combien après avoir installer cette rom, par rapport a la ROM officiel de samsung? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X.I.T Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 app s-pen dispo sur cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonne initiative :) L'ideal serait d'avoir d'autres topics detaillant les pré requis ( procédures pour rooter et mettre en place le recovery comme le post de Ganryu ). Le problème c'est qu'il faut des personnes motivés et qui ont un peu de temps libre. Je n'ai malheureusement plus le temps de contribuer comme auparavant, mais si des personnes sont motivés je veux bien leur donner des indications. Envoyé depuis mon SM-P600 avec Tapatalk 4 Modifié 2 janvier 2014 par seanDSK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Slt, Je sui super content que ça bouge chez les développeurs pour cette tablette au top ! Pour le moment chez moi elle tourne impeccable avec les gros jeux donc j'attendrai sûrement la fin de garantie avant de me lancer dans les rom custom. Car une fois les applis désactivé et une sdext 32Go inséré, je trouve pas de réel intérêt à changer de rom pour l'instant. A part être root pour mieux gérer et gagner en autonomie ? (Pas top avec la stock) Ps: sous antutu, ça donne quoi avec cette rom ? ~32000 avec la stock pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour. Pour ce qui est des appli qui utilisent le Spen, rien n'a été supprimé. Les fonctions sont restées tel quel. Pour la mémoire libre après l'installation, désolé mais aucune idée :emo_im_undecided: Après l'avoir flashé, j'ai de suite fait la restauration des appli avec Titanium Backup, et j'ai pas pensé à regarder la mémoire. Pour ce qui est des autres tuto, je voulais justement faire le tuto pour le recovery (surtout que j'ai moi même un peu galéré pour l'installer -_- ), mais je vais bientôt reprendre les cours, et ça risque d'être compliqué de trouver du temps libre, surtout pour continuer de mettre à jour les sujets. Mais bon, promis je vais essayer de le faire :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easy1080 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 merci pour l'info, en tout cas cette rom est intéressante car du TW dénué de toute futilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Une version 1.5 est sortie avec Aroma installer qui permet de choisir exactement les app que l'on veut. A noter que je l'ai installé sans faire un full wipe (seulement wipe cache et system) et tout marche super bien (et vite) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) C'est fait pour moi (rooté et installé la version 1.5) comment peut on vérifier si cette version a bien été installé ? j ai pas trouvé aroma installer ! Modifié 5 janvier 2014 par steevou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 L'aroma installer se lance au moment ou tu flash la rom. C'est lui qui t'offre les divers choix. Si tu l'as installée tu l'as forcément croisée ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) je pense qu'il y a du avoir un problème J'ai procédé comme celà : 1. Root de la tablette avec Odin3 v3.09 + autorootp600mj4.tar.md5 + un autre fichier (manip ok car j'ai je vois Super User s'accordé les droits et titanium backup fonctionne) 2. j'ai redémarré en mode recovery avec goomanager 2.1.3 (peut être n'est il pas compatible ?) (quel twrp avez vous utilisé) 3.j'ai fait un wipe et installé la rom mais je n'ai pas eu le choix pour installer les applis, du coup je me demande si il a bien installé la rom Si quelqu'un a une idée ou un tuto je suis preneur ! PS : je viens de voir que, une fois sous le recovery mode, lorsque je lance l'install depuis ma micro SD, j'ai un message d'erreur : signature failed Une idée ? Modifié 5 janvier 2014 par steevou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) steevou , je t'ai envoyé un MP. Par contre pour ce qui est de la ROM, j'ai beau essayé de télécharger la version 1.5 ou 1.5 R2, tous mes rechargements échouent après quelques minutes :emo_im_undecided: Modifié 5 janvier 2014 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour le MP Shinsengumi, J'ai déjà testé le tuto du site, le lien du site pour télécharger TWRP est pour la version 2.1.3 en apk (et non 2.6.3.x comme indiwué dans sa procédure)J'ai trouvé une version 2.6.3.x mais en fichier zip et non en apk en tout cas, grace à toi, je sais que mon problème viens du fait que je n'ai pas de recovery d'installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Ce matin j'ai essayé d'installer TWRP 2.6.3 (en fichier tar) via Odin et depuis ma tablette reste planté sur le logo samasung galaxy note 10 2014 => impossible de l'éteindre => Je peux par contre avec volume - et power la faire détecter par ODIN => J'ai testé le hard reset (vol+ et power) mais ca ne fait rien (je n'arrive pas au menu) Je ne sais plus quoi faire, HELPPPPPP ! Modifié 6 janvier 2014 par steevou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Problème résolut, mauvaise version de TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Post mis à jour. J'ai ajouté les liens vers la toute dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 quelqu'un sait si il est possible de rajouter des logiciels que j ai oublié lors de l'installation. Je n'ai rien trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Tu reflash simplement la rom, en sélectionnant tes appli dans aroma. C'est juste qu'il ne faut pas que tu fasses les Wipe avant de l'installer (comme on est sensé le faire à la première installation) Tu flash direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Il faut prendre la version twrp en 2.6.3.3 en format tar et la flasher par Odin; Pour le wipe, comme il s'agit de la rom samsung à la base il n'y a normalement pas besoin de faire un full wipe. Par contre il est intéressant de faire un wipe du cache, du dalvik cache et aussi de System (sinon on va garder les applis samsung inutiles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevou Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci pour vos retour. La version 2 est sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Dites, si on met cette rom, y à moyen de pas perdre les données ou il faut forcément faire un formatage complet ? Car sur dungeon hunter 4 j'ai 50€ d'objets et on peut pas transférer le compte.. Et aussi, pourriez vous faire un benchmark Antutu avec la V2 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomy0804 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 bonjour, je viens de passer sur cette rom mais je n'arrive pas a faire fonctionner un DD ou cle usb en ntfs avec paragon! quelqu'un pourrait m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Dites, si on met cette rom, y à moyen de pas perdre les données ou il faut forcément faire un formatage complet ? Car sur dungeon hunter 4 j'ai 50€ d'objets et on peut pas transférer le compte.. Et aussi, pourriez vous faire un benchmark Antutu avec la V2 svp ? Bonjour Pas besoin de faire un wipe complet (avec wipe data) et de devoir réinstaller ses données. Il suffit de faire un wipe du Cache, du Dalvik Cache et du system. Il faut juste ne pas tromper en sélectionnant les options. Pour ton jeux normalement si tu le desinstalle et le reinstalle avec le meme compte les objets sont sauvegardés en ligne. Donc que si tu wipe tout tu dois pouvoir récupérer tant que tu te connecte avec le meme compte (identifiant et mot de passe). Ce serait étonnant que les données soient sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didos08 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour à tous et avant tout .Bonne année 2014 à tous . J ai vu que les fonctions du Spen sont toujours présente dans cette Rom mais y a t il toujours le multifenetre avec la petite barre que l on fait apparaître pour le choix des applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.