Aller au contenu

Recommended Posts

°•..•°¯°•..•°¯°•..->  CleanROM  <-..•°¯°•..•°¯°•..•°

par scrosler

CR-1.1.png

 

 

 

Post original sur XDAhttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2577389

 

Voici une rom custom sympa que j'ai testé:

* ultra fluide, aucun lag

* prérootée, déodexée

* toutes les applis inutiles ont été enlevées (dont Knox)

* AdAway préinstallé 

 

Ceux qui trouvent la rom stock bugée seront ravis par celle-ci  :lol:

 

 

Installation:

 

* installer un recovery (TWRP)

* copier la ROM sur la tablette

* redémarrer en mode recovery

* faire tous les wipe (Factory Reset) 

* flasher la rom

* redémarrer et profiter   B)  

 

Telechargement:

Rom complète version 1.1  http://goo.im/devs/scrosler/p600/CleanROM-1.1.zip

Rom compète version 1.2   http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=502

Patch màj (pour ceux qui ont la version 1.1 et veulent passer à la 1.2)  http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=501 (faire un Wipe Dalvik and Cache)

Pour ceux qui veulent avoir les applis supprimées ➙ http://goo.im/devs/scrosler/p600/removed-apps

 

★ ☆  Version 1.5 R2 du 1/4/14 (à partir de la 1.5, l'installation inclue AROMA) ★ ☆  

➙ http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=file&id=504

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative :)

L'ideal serait d'avoir d'autres topics detaillant les pré requis ( procédures pour rooter et mettre en place le recovery comme le post de Ganryu ).

Le problème c'est qu'il faut des personnes motivés et qui ont un peu de temps libre.

Je n'ai malheureusement plus le temps de contribuer comme auparavant, mais si des personnes sont motivés je veux bien leur donner des indications.

Envoyé depuis mon SM-P600 avec Tapatalk 4

Modifié par seanDSK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je sui super content que ça bouge chez les développeurs pour cette tablette au top !

Pour le moment chez moi elle tourne impeccable avec les gros jeux donc j'attendrai sûrement la fin de garantie

avant de me lancer dans les rom custom.

Car une fois les applis désactivé et une sdext 32Go inséré,

je trouve pas de réel intérêt à changer de rom pour l'instant.

A part être root pour mieux gérer et gagner en autonomie ? (Pas top avec la stock)

Ps: sous antutu, ça donne quoi avec cette rom ? ~32000 avec la stock pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est des appli qui utilisent le Spen, rien n'a été supprimé.

Les fonctions sont restées tel quel.

Pour la mémoire libre après l'installation, désolé mais aucune idée  :emo_im_undecided:

Après l'avoir flashé, j'ai de suite fait la restauration des appli avec Titanium Backup, et j'ai pas pensé à regarder la mémoire.

 

Pour ce qui est des autres tuto, je voulais justement faire le tuto pour le recovery (surtout que j'ai moi même un peu galéré pour l'installer  -_- ), mais je vais bientôt reprendre les cours, et ça risque d'être compliqué de trouver du temps libre, surtout pour continuer de mettre à jour les sujets.

Mais bon, promis je vais essayer de le faire  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a du avoir un problème

 

J'ai procédé comme celà :

 

1. Root de la tablette avec Odin3 v3.09 + autorootp600mj4.tar.md5 + un autre fichier (manip ok car j'ai je vois Super User s'accordé les droits et titanium backup fonctionne)

2. j'ai redémarré en mode recovery avec goomanager 2.1.3 (peut être n'est il pas compatible ?) (quel twrp avez vous utilisé)

3.j'ai fait un wipe et installé la rom

 

mais je n'ai pas eu le choix pour  installer les applis, du coup je me demande si il a bien installé la rom

 

Si quelqu'un a une idée ou un tuto je suis preneur !

 

PS : je viens de voir que, une fois sous le recovery mode, lorsque je lance l'install depuis ma micro SD, j'ai un message d'erreur : signature failed

 

Une idée ?

Modifié par steevou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steevou , je t'ai envoyé un MP.

Par contre pour ce qui est de la ROM, j'ai beau essayé de télécharger la version 1.5 ou 1.5 R2, tous mes rechargements échouent après quelques minutes  :emo_im_undecided:

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP Shinsengumi,

J'ai déjà testé le tuto du site, le lien du site pour télécharger TWRP est pour la version 2.1.3 en apk (et non 2.6.3.x comme indiwué dans sa procédure)

J'ai trouvé une version 2.6.3.x mais en fichier zip et non en apk

 

en tout cas, grace à toi, je sais que mon problème viens du fait que je n'ai pas de recovery d'installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai essayé d'installer TWRP 2.6.3 (en fichier tar) via Odin et depuis ma tablette reste planté sur le logo samasung galaxy note 10 2014

 

=> impossible de l'éteindre

=> Je peux par contre avec volume - et power la faire détecter par ODIN

=> J'ai testé le hard reset (vol+ et power) mais ca ne fait rien (je n'arrive pas au menu)

 

Je ne sais plus quoi faire, HELPPPPPP !

Modifié par steevou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la version twrp en 2.6.3.3 en format tar et la flasher par Odin;

 

Pour le wipe, comme il s'agit de la rom samsung à la base il n'y a normalement pas besoin de faire un full wipe. 

 

Par contre il est intéressant de faire un wipe du cache, du dalvik cache et aussi de System (sinon on va garder les applis samsung inutiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on met cette rom, y à moyen de pas perdre les données ou il faut forcément faire un formatage complet ?

Car sur dungeon hunter 4 j'ai 50€ d'objets et on peut pas transférer le compte..

Et aussi, pourriez vous faire un benchmark Antutu avec la V2 svp ?

 

 

Bonjour

 

Pas besoin de faire un wipe complet (avec wipe data) et de devoir réinstaller ses données. Il suffit de faire un wipe du Cache, du Dalvik Cache et du system. Il faut juste ne pas tromper en sélectionnant les options.

 

Pour ton jeux normalement si tu le desinstalle et le reinstalle avec le meme compte les objets sont sauvegardés en ligne. Donc que si tu wipe tout tu dois pouvoir récupérer tant que tu te connecte avec le meme compte (identifiant et mot de passe). Ce serait étonnant que les données soient sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et avant tout .Bonne année 2014 à tous .

J ai vu que les fonctions du Spen sont toujours présente dans cette Rom mais y a t il toujours le multifenetre avec la petite barre que l on fait apparaître pour le choix des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...