Aller au contenu

Nexus 5 qui est devenu instable

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Nexus 5 à sa sortie, super satisfait de l'appareil je le foot pour aller chercher quelque plus. J'ai expérimenter quelques problèmes de connexion avec windows ce qui m'a forcé de faire cette procédure qui est normalement très banale avec le Nexus Root toolkit, mais n'arrivant à rien avec ADB, j'ai fait les manipulationssur llinux.

Jusque là tout va bien, j'ai réussi à rooter et faire ce que je veux, mais après j'ai voulu essayer une autre ROM. J'ai décidé d'y aller avec OMNIROM.

Normalement j'installe les nouvelles ROMS avec le toolkit ou par le recovery de clockworkmod, mais avec lorsque j'ai rooter c'est un autre qui c'est installé que je ne connaissais pas.

Alors, j'ai installé OMNi et dès le premier boot, j'ai un message du système qui me dit que la cache n'a pas été bien nettoyé, donc le système est instable avec un bouton I'm feeling [mention d'application hors charte]. Si j'appuie j'ai toujours l'application Android qui plante m'empêchant de faire quoi que se soit.

J'ai essayé de nettoyé la cache, de remettre factory, car j'ai finalement réussie à le connecté à Win7, mais peu importe le message que le système est instable revient toujours et Android plante toujours.

Donc, je voudrais avoir votre avis? Je suis vraiment désespérer, j'espère que je n'ai pas briqué mon nexus 5

J'espère que je n'ai pas trop mal écrit, car le site est vraiment chaotique à utiliser à partir d'un mobile.

Non t'inquiète il n'est pas briqué.

Préfère le recovery twrp.

Apparemment tu venais de la rom stock donc pour installer une nouvelle rom tu fais depuis le recovery :

Wipe system

Factory reset

Flash de la nouvelle rom

Wipe cache et dalvik-cache

Flash des gaps si elles ne sont pas inclues dans la rom

Et reboot

S'il faut rooter la rom tu flash supersu depuis le recovery

Perso je n'utilise jamais de toolkit.

Je préfère installer le recovery par commande fastboot.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide, je vais essayé ça dès que je peux. Normalement cela ne me dérange pas de passer par les commandes c'est juste que j'ai eu un blanc et je fais plus hantant ça qu'avant. J'avais en plus galérer comme un enrager à faire reconnaitre mon nexus 5 sur windows. Donc dès que j'ai le temps, j'essaie d'aller ce que vous m'avez suggérer et là je passe directement par les lignes de commande, fini les scripts déjà tout fait tout cru. Mais en passant le NTK est un toolkit fait par ex à avec chainfire et tout. C'est pas un truc bidon. Normalement quand il est à jour tout fonctionne bien, mais je ne sais pas ce que ADB à avec le nexus 5, mais ils ont souvent de la difficulté à s'entendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...