shonen07 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai eu mon nexus 5 il y a 1 mois et je n'ai pas eu de problème particulier. Aucun pixel mort, pas de bruit quand je le secoue et un léger jeu sur les boutons. Niveau batterie je n'avais pas de problème. Je le chargeais la nuit et quand je rentrais du boulot il était a 50%. Mais depuis quelques jours j'ai l'impression que la batterie se vide 3 fois plus vite. Cette nuit je l'ai laissé sans le brancher et sans l'utiliser. En 1 nuit en veille j'ai perdu 38% de batterie. Ca me semble énorme. Qu'en pensez vous? J'ai le wifi activé tout le temps, 3g en favori, je capte bien chez moi, GPS désactivé, notifications que pour les emails. J'ai vu que veille GSM avait consommé 20% de la batterie et 20% pour le wifi J'espère que je n'aurais pas a le renvoyer. Et si c'est le cas ils accepteraient pour un hypothétique problème de batterie ? Merci de votre aide. PS : le nexus de ma copine avec les même réglage a perdu moins en batterie. Elle a perdu que 6% pendant la nuit. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 2 janvier 2014 par shonen07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je crois que c'est du côté des applications qu'il faut chercher. Il doit en avoir une qui a accès très souvent au net en se synchronisant ou autre. Une qui tourne sans cesse en tâche de fond... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Salut, tu n'as pas quelques applications qui tournent en arrière-plan ? Sinon, ça ne sert à rien de laisser le wifi quand on ne s'en sert pas. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Comment voir ce qui tourne en tache de fond ? Je ferme systématiquement toutes les appli plusieurs fois dans la journée Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Regarde dans les statistiques de la batterie pour voir ce qui consomme le plus. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 En veille c'est dans l'ordre wifi 20% veille GSM 19% et téléphone inactif 15% Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 J'ai même l'impression que le téléphone perd moins de batterie quand je l'utilise. Par exemple la débranche depuis 4h. Usage wifi internet SMS avec écran allumé 45 min j'ai perdu 22%. Ce qui est normal. Alors qu'en veille la nuit c'était 40% pour 12h sans être utilisé Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 L'as-tu redémarrer ? Ça peut éteindre des app en arriere plan. Pour moi ca fonctionne. Posté avec mon beau Nexus 5 et Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rondeau Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Tu ne l'éteins pas tous les soirs? Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Non je l'éteins jamais. Je vais essayer de l'éteindre de le charger et de refaire le test cette nuit. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Alors je l'ai redémarré, j'ai coupé le wifi et j'ai perdu 10% de batterie en 8h de veille c'est déjà mieux mais ça me semble encore beaucoup pour de la veille. Qu'en pensez vous ? PS : nexus de ma copine même configuration avec wifi activé et le tel a mis à jour 2 appli a perdu moins : 5%. La seule différence est le réseau j'ai free et elle b and you. Ça meut avoir une incidence ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 3 janvier 2014 par shonen07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Tu utilises Now ? Si ce n'est pas le cas désactives-le : appuie prolongé sur le "bureau" > Paramètres > Non à Google Now Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Oui je l'utilise mais j'ai le GPS désactivé. Je vais essayer aussi. Mais c'est bizarre que l'autre nexus qui utilise aussi Google now perde moins de batterie. Vous perdez combien en moyenne en 1 nuit en veille? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rondeau Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 0%. mais pourquoi le laisser allume ? Ça n'abîme pas la batterie a force ? Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Je ne sais pas pour la batterie. Mais bon si je suis le seul a perdre de la batterie quand le tel est en veille c'est qu'il y a un problème Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Vas dans parametres - applications - onglet "en cours" et regardes les appli en arriere-plan Posté avec mon beau Nexus 5 et Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sissou Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Le fait que tu sois chez Free est une chose importante. Je suis exactement dans le même cas que toi. J'étais chez Bouygues avec un forfait 4G et mon nexus 5 (que j'ai eu le 5 novembre) tenait 2 jours très facilement. Passé chez Free, il tient à peine une journée. Le problème vient du fait que tu as l'itinérance d'activée et qu'en plus le réseau Free est assez instable. Le téléphone change souvent d'antenne et coupe le réseau plusieurs fois. Du coup, le téléphone cherche constamment une antenne (même quand tu ne bouges pas j'ai l'impression, vu qu'il m'arrive de passr d'orange à Free en restant chez moi). Là je vais chez B&You, j'attends la portabilité lundi. Si tu veux je pourrais je tenir au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Moi chez b and you ça marchait bien. Par contre je n'ai pas l itinerance des données activees. Ce soir je reprends une sim b and you pour tester et je mettrai le test demain ici Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty_Cent Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 As tu les memes Widget que celui de ta copine ? je pense notament a ceux d horloge et de meteo... certain widget consomme enormement sous KitKat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shonen07 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, on a les widgets d'origine. Mais ça devrait être une application qui ma vidé ma batterie. La en 24h sans charger j'ai perdu 22% et que 2% cette nuit. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fishman02 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Un petit reboot de temps en temps ne fait pas de mal. :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenako Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir a tous ! Pour être sur que l'on soit sur la même longueur d'onde (sans jeu de mots), un reboot, c'est tout simplement un redémarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.