Aller au contenu

Honnetement, le i9000 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je ne me trouve peut-être pas au meilleur endroit, en plein milieu de nombreux possesseurs de i9000 mais tant pis.

Je suis particulièrement intéressé par ce tel pour sa puissance, son écran et évidement andro !

Maintenant je vais être franc et même si c'est dur de l'être quand on souhaite protéger son piti smartphone chéri je vais vous demander de répondre le plus franchement possible ^^

:) 1/ Actuellement, j'utilise un HTC HD 2 rom et si y'a un truc que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir me configurer mon interface à ma sauce. Je connais pas ou peu andro et linux. Faut-il avoir quelques notions solides pour pouvoir réellement bidouiller la machine ?

:| 2/ J'ai beau ne pas aimer du tout la pomme, il faut reconnaître qu'au niveau appli, ils ont de belles choses. J'ai l'impression que sur l'andro ils récupèrent pas mal d'idées pour le refaire à la sauce nunux. Et même je sais qu'Andro encourage le dev (chose que j'apprécie particulièrement) y'a t'il un réel pannel d'appli sympa ?

:D 3/ Toujours concernant les appli. Désolé de faire la comparaison avec windows mobile mais .. Bah un bon tier des appli est pas stable, plante, ou ne se lance même pas. ça arrive sous adro ?

:o 4/ ça fait quoi d'avoir un smartphone tout beau tout neuf et surpuissant ... qui rame ?

Ok deux petites questions sur les opérateurs maintenant

:rolleyes: 5/ Quelqu'un a déjà essayer le forfait 7Mbis de SFR ? Honnêtement, le débit arrache ou encore une fois c'est seulement sur le papier ?

;) 6/ Quel opérateur conseillez vous (Paris/région). Sachant que chez SFR j'ai -10% sur le forfait et re -5€ sur forfait.

En fonction de vos réponse, je pense le prendre aujourd'hui même .. ou pas.

Mais encore une svp, soyez le plus neutre possible dans vos réponses. Faut savoir reconnaître les forces et les faiblesses de son joujou :)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, utilisant WinMo et sense depuis de nombresues années, je peux te dire que la passage sous android est un bohneur, je ne regrette pas du tout. Actuellement je posséde un HTC Desire en perso et je compte remplacer mon Touch Pro 2 par le samsung... j'aurais bein attendu le HTC à clavier physique mais on sait rien sur la date de sortie et Samsung semble vouloir suivre son produit pour une fois....

Ca toujours été le problème de samsung, il te sorte des tels de malade et il y a aucun suivi (exemple : omina)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Slug,

1/ Concernant le home, tu peux mettre celui que tu veux, il en existe pas mal sur le market. Perso, je me contente de celui fourni par Samsung qui me suffi, Je peut mettre des widget, les icones, tu peux déplacer comme tu veux.

2/ Toutes les grosse appli de la pomme se retrouvent sur Android, donc pas de soucis de se coté, tu trouveras ton bonheur.

3/ Comme toutes les applis, elles sont dévelloper par des hommes et l'erreur est humaine :P

Oui, il y a des appli qui plantent. Sur ce que j'ai pu voir, c'est relativement rare et ca n'a jamais planté mon tel.

4/ Il rame avec le firmware d'usine, En installant le dernier firmware, je n'ai plus de soucis.

5/ 6/ Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, je suis chez Virgin.

J'espère que ca t'aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu peux personnaliser un peu ton interface, mais c'est du basique..

Entre les fond d'écrans animé ou pas, le placement des icones d'appli et des Widgets (Samsung et Android), voila comment tu peu personnaliser facilement ton tél. Sinon, je pense que si c'est possible il te faut plus de notions. (que je n'ai pas)

2 - On va dire que les applis indispensable sont présente sur l'Android Market au même titre que l'App Store. Après tu as beaucoup d'appli qui sont inutiles, mais c'est la même chose sur l'App Store.

3 - Ne connaissant pas WM, je ne pourrais pas trop comparé, mais pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de plantage de mes appli.

4 - Ca rame, c'est pénible, mais bon... Il faut savoir être patient et attendre Septembre pour avoir Froyo. Mais à l'usage même si ça rame un peu c'est pas non plus de gros gros lag.. Ca reste exploitable et vivable au quotidien.

5 - Pas testé je suis chez les détendu du mobile !

6 - Je suis chez Virgin, j'aime bien... Regarde plutôt en fonction de ta couverture à ton domicile. Vois si des amis à toi on différent opérateur et vois si tu capte bien, ou pas.

Ma synthèse du téléphone... Rien à a envier à l'Iphone 3GS que j'avais avant... C'est un bon terminal, sur lequel il manque des petites choses... Certaines seront sans doute comblé avec Froyo. Il réponds à 80% de mes besoins sur mes impératifs d'un téléphone donc j'ai choisi celui ci.

En espérant avoir été suffisamment objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Actuellement, j'utilise un HTC HD 2 rom et si y'a un truc que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir me configurer mon interface à ma sauce. Je connais pas ou peu andro et linux. Faut-il avoir quelques notions solides pour pouvoir réellement bidouiller la machine ?

Non. Suffit de bien lire les tutos et les appliquer consciencieusement.

2/ J'ai beau ne pas aimer du tout la pomme, il faut reconnaître qu'au niveau appli, ils ont de belles choses. J'ai l'impression que sur l'andro ils récupèrent pas mal d'idées pour le refaire à la sauce nunux. Et même je sais qu'Andro encourage le dev (chose que j'apprécie particulièrement) y'a t'il un réel pannel d'appli sympa ?

Mes besoins sont simples : connaitre les horaires des trains sur ma ligne, savoir si celle-ci déconne ou pas en temps réel, lire les news, surfer tranquille, jouer à des jeux de patience, écouter la radio, voir des vidéos.

Le Galaxy S couvre la totalité de mes besoins et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à dépenser le moindre centime pour les applis téléchargées.

3/ Toujours concernant les appli. Désolé de faire la comparaison avec windows mobile mais .. Bah un bon tier des appli est pas stable, plante, ou ne se lance même pas. ça arrive sous adro ?

Chez moi, la seule appli (sur une 15aine) téléchargée qui plantait, c'est le widget sur Le Parisien. 1 fois sur 2, ça ramait à mort et j'ai fini par la virer. Tout le reste fonctionne parfaitement.

4/ ça fait quoi d'avoir un smartphone tout beau tout neuf et surpuissant ... qui rame ?

Ben rien.

Un p'tit coup d'Advanced Task Killer donne un coup de pied au *** au tél lorsqu'il ramouille un peu et il repart comme si de rien n'était. Et si tu trouves ça fatiguant, il te suffit de prendre un firmware plus récent qui règle ce problème donc pour répondre à ta question ---> je m'en cogne royalement qu'il lag ;)

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

1) Pas de souci à ce niveau, il y a énormément d'applications et autres qui permettent de le faire!

2) La plupart des applications utiles qui sont sur l'iPhone ont leurs équivalents sous Android. Android a l'avantage d'avoir pas mal d'applications sympas qu'on ne verra certainement jamais (malheureusement) sur l'iPhone, car elles sont refusées par Apple... Après au niveau des jeux, là il y a pas photo, l'iPhone en a beaucoup plus et de meilleur qualité... Après il faut savoir si tu veux un smartphone plutôt "technique" ou plutôt "ludique".

3) Certaines le sont à leur sortie, mais c'est souvent corriger assez rapidement par une mise à jour de l'application. (ceci est du aux différents terminaux et/ou aux versions d'Android différentes).

4) C'est frustrant... quoi que... il est quand même plus rapide que mon HTC Hero sous Android 2.1 officiel...

5 et 6) Désolé je peux pas te répondre, je suis suisse...

Pour info, je connais pas mal Windows mobile (5 à 6.5) et Symbian S60 V2 à V5 (Nokia) et je peux te promettre qu'Android te plaira 100x plus (en tout cas, c'est mon cas). Après j'ai aussi procédé un iPhone 3G, je l'adorais, mais c'est un peu différent d'Android... Honnêtement sur le marché actuel des smartphones, pour moi il n'y a que deux OS mobiles qui valent la peine: Android et iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). C'est cependant pas le même monde... je te conseille de tester les deux systèmes avant un éventuelle achat et de voir celui qui te convient le mieux ;)

Personnellement pour le remplacement de mon Hero je voulais un iPhone 4, mais quand j'ai vu les bugs et surtout l'utilisation d'une micro carte SIM ça m'a fait abandonné l'idée... De plus en Suisse il sort que vendredi (30.07)! Donc j'ai pris le Galaxy S qui me convient bien... mais vivement la correction de ces lags (officiellement), là il sera (presque) parfait!

Modifié par MC-SIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

1) Tu peux télécharger d'autre home gratuitement genre ADWlaucher ou LaucherPro... Puis y'a les payant type Panda home ou Home++... Y'a même un topic je ne sais plus ou mais sur le forum ou on t'explique comment créer TA HOME !

2) 98% des applis que tout le monde utilise (Facebook, la météo, sudoku...) sont sur l'android Market, manque peut être certain jeux 3D mais c'est vrai qu'avec l'arrivé d'un phone qui a un puissant graphique comme le GS ça va donner encore plus !

Sinon regarde sur le site de Gameloft y'a plein de jeux !

3) J'ai aucune appli qui plante ! peut-être certaines qui sont mal optimisé et qui me bouffent plus de batterie ou de ressource que la normal mais bon avec un super forum comme Frandroid tu aura plein de conseil ;)

4) Bé ca fait qu'on cherche une idée pour améliorer ça et qu'on voit qu'en 3clics on le mets a jour et que ça rame plus !

De plus chez moi il n'a jamais ramé, juste certaine appli qui mettais plus de 2sec a s'ouvrir... faute au phone, ou au dev de l'appli ???

5) Je travail dans la téléphonie donc ça je peux te parler, de plus j'ai rien a te vendre là donc je peux être honette (ça fait longtemps ... ça me fait tout bizarre) ! Le 7,2 et le débit maximum théorique, c'est comme quand on t'annonce qu'avec la 9Box tu as du 20Méga... mais chez toi que du 7... Donc le debit 3g dépends ou tu es et combien de personne l'utilise... mais dans tout les cas un 7,2 théorique(3g+) sera mieux qu'un 3,6 (la 3g) car moins de saturation et debit plus haut...

6)vu les remise que tu as va chez sfr avec une formule webphone pour avoir le tout internet, mail, téléchargement d'appli... etc en illimité !!!!!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 1/ Actuellement, j'utilise un HTC HD 2 rom et si y'a un truc que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir me configurer mon interface à ma sauce. Je connais pas ou peu andro et linux. Faut-il avoir quelques notions solides pour pouvoir réellement bidouiller la machine ?

Je viens de WinMo également et je débarque sur Android. L'interface est personnalisable et pas mal d'appli permette de se faire un home à sa sauce. Ca demande moins de connaissance que sur WinMo, plus simple, plus accessible mais permet donc d'aller moins loins que sur WinMo. Plus beau avec moins d'effort sur Android quand meme :)

:| 2/ J'ai beau ne pas aimer du tout la pomme, il faut reconnaître qu'au niveau appli, ils ont de belles choses. J'ai l'impression que sur l'andro ils récupèrent pas mal d'idées pour le refaire à la sauce nunux. Et même je sais qu'Andro encourage le dev (chose que j'apprécie particulièrement) y'a t'il un réel pannel d'appli sympa ?

Il y a pas mal d'appli sympa, bien faites et très ergonomique sur Android pas de soucis à ce niveau là.

Par contre les jeux sont un peu en dessous de ce qu'on trouve sur iphone4, mais ça vient plus d'une différence de budget des développeurs que d'android lui même. Les iphoniens sont réputes pour lacher de la thune facilement :D

:D 3/ Toujours concernant les appli. Désolé de faire la comparaison avec windows mobile mais .. Bah un bon tier des appli est pas stable, plante, ou ne se lance même pas. ça arrive sous adro ?

Franchement ça n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver sur WinMo :) Sur windows mobile les 3/4 des applis sont de grosses blagues faites avec les pieds. Ca m'est arrivé d'avoir une appli planté sur Android mais ça se plante proprement au moins. Les bugs sont universels de toutes manières mais Linux est plus stable à ce niveau.

:o 4/ ça fait quoi d'avoir un smartphone tout beau tout neuf et surpuissant ... qui rame ?

Même avec le firmware de base je trouvai pas que ça ramai des masses. Il est tout beau et surpuissant et rame pas vraiment. C'est du chipotage surtout.

:rolleyes: 5/ Quelqu'un a déjà essayer le forfait 7Mbis de SFR ? Honnêtement, le débit arrache ou encore une fois c'est seulement sur le papier ?

Personnelement même avec un forfait 3G, je force le tel en EDGE quand je fais pas de surf ou autre, pas utile d'être en 3G permanent.

Pour en revenir au supermegaoverpuissant forfait de SFR à 7.2 mbit, ça dépend avant tout de ta couverture 3G, et c'est un débit théorique, je doute que tu sois à 7.2 constant, tu devrais avoir plus de reponse dans la partie "forfait" du forum.

;) 6/ Quel opérateur conseillez vous (Paris/région). Sachant que chez SFR j'ai -10% sur le forfait et re -5€ sur forfait.

Vu tes reductions SFR, reste chez SFR. Les 3 opérateurs étant des voleurs finis, avec tous des qualités et des défauts.

Les forfaits les plus adaptés sont le SFR Illimitics 5 Webphone et le Bouygues Neo 3.

Pour Orange je neconnais pas assez bien leurs offres, je les trouves un peu complexe et cher pour ma part mais c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me donne un très bon avant gout !

Merci pour vos réponses objectives.

2) La plupart des applications utiles qui sont sur l'iPhone ont leurs équivalents sous Android. Android a l'avantage d'avoir pas mal d'applications sympas qu'on ne verra certainement jamais (malheureusement) sur l'iPhone, car elles sont refusées par Apple... Après au niveau des jeux, là il y a pas photo, l'iPhone en a beaucoup plus et de meilleur qualité... Après il faut savoir si tu veux un smartphone plutôt "technique" ou plutôt "ludique".

Je préfère l'ouverture d'esprit plutôt que les restrictions. Même si ça doit surement filtrer beaucoup d'appli inutiles ... après pour les jeux :/ bah c'est un choix oui. C'est dommage qu'il y en ai moins. M'enfin avec le temps ... ?

4/ Il rame avec le firmware d'usine, En installant le dernier firmware, je n'ai plus de soucis.

Alors se sera flashé très très vite je pense ^^

5) Je travail dans la téléphonie donc ça je peux te parler, de plus j'ai rien a te vendre là donc je peux être honette (ça fait longtemps ... ça me fait tout bizarre) ! Le 7,2 et le débit maximum théorique, c'est comme quand on t'annonce qu'avec la 9Box tu as du 20Méga... mais chez toi que du 7... Donc le debit 3g dépends ou tu es et combien de personne l'utilise... mais dans tout les cas un 7,2 théorique(3g+) sera mieux qu'un 3,6 (la 3g) car moins de saturation et debit plus haut...

6)vu les remise que tu as va chez sfr avec une formule webphone pour avoir le tout internet, mail, téléchargement d'appli... etc en illimité !!!!!!

Même si j'ai une remise sympa chez SFR, faut pas se voiler la face. Passer de 3.6 pour du 7.2 c'est 12€ en plus par mois. Je trouve ça clairement honteux. Déjà parce que c'est cher. Mais SURTOUT parce que si les débits annoncé en 3.2 étaient respectés, j'aurais même pas à me poser la question de basculer sur du 7.2 :(

Donc j'me demande si ça vaut vraiment ces 12€ en fait. Si la couverture 3G est saturée, se retrouver à payer bien cher un débit (théorique) de 7Mega pour avoir ptet du 2, moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'ouverture d'esprit plutôt que les restrictions. Même si ça doit surement filtrer beaucoup d'appli inutiles ... après pour les jeux :/ bah c'est un choix oui. C'est dommage qu'il y en ai moins. M'enfin avec le temps ... ?

Ok, alors au niveau des applications Android te conviendra certainement mieux ;)

Par contre pour les jeux, je t'aurais répondu exactement la même chose:

Par contre les jeux sont un peu en dessous de ce qu'on trouve sur iphone4, mais ça vient plus d'une différence de budget des développeurs que d'android lui même. Les iphoniens sont réputes pour lacher de la thune facilement

Donc à mon avis, ça n'égalera malheureusement pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur l'andromarket .... eh bah j'suis pas triste.

Niveau appli, rien à dire si effectivement ça plante pas en plus ... wow.

Et même pour les jeux c'est pas si vide que ça. Certes bien moins que la pomme. M'enfin c'est tout à fait honorable.

J'pense qu'Andro grimpe bien. donc même avec du temps si ça ne dépasse pas apple coté jeu, ça s'en approchera un peu :)

(ok ok j'éspere ...)

Et pour finir : je vais le prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les jeux, je t'aurais répondu exactement la même chose:

Donc à mon avis, ça n'égalera malheureusement pas avec le temps...

En même temps, vient de sortir PSX4Droid... Donc accés a toute les roms de Playstation, ce qui veut dire, Tekken, Crashbandycoot, FF VII, etc... Ça ouvre pas mal de possibilité au niveau des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voit que vos tels rame... je l'ai depuis une semaine et ca ne rame pas du tout (au contraire) pourtant je ne le reboot pas et j'ai la rom d'origine de chez orange (JF3), dans quelle(s) situation(s) le tel rame ?

par contre au début j'avais installer le home LauncherPro et la en effet ca ramait au bout d'un moment (les apps tarder à ce lancer et le menu lagguait un peu) mais c'était un bug de l'application qui c'était mis à pomper quasiment toute la ram du coup j'ai fait un restart du home et nickel, enfin maintenant pour prévenir ça j'ai installé l'home ADWLauncher et plus de soucis.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de proportion, quand on parle de rammer, c'est qu'il y a parfois une latence et non pas quelque chose d'insurmontable.

Pour ceux qui viennent même de téléphone plus anciens, est même possible qu'il trouver ça rapide parce qu'ils sont habitué à bien bien pire.

Simplement ici vu la puissance de la machine le but est le 0 latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de proportion, quand on parle de rammer, c'est qu'il y a parfois une latence et non pas quelque chose d'insurmontable.

+1 car même en JF3, il y avait des "à-coups" parfois mais rien de terrible, en comparaison a d'autres androphones récent que j'ai eu en main, même en JF3 le gs reste nettement plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de passer en Agence SFR, ils ne l'ont pas encore :(

J'ai ensuite appelé la hotline, et comme par hasard le modèle n'est pas dispo pour moi O_o

Le site indique pourtant bien qu'il est en stock (49€)

Y'a rupture chez SFR ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les latences ça depends aussi des appl/widget que vous utilisez...

J'utilisais GenieWidget.apk qui est bien connu des possesseurs de Nexus (widget météo et news) que j'ai récup sur XDA et de temps en temps il me bouffait jusqu'a 20% de CPU (vu ave cle gestionnaire) et le tél ramait a mort... et comme par hasard depuis que je l'ai viré, j'ai plus aucune latence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...