Aller au contenu

[RESOLU] Eclaircissements


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acquis il y a 8 mois environ un SONY XPERIA U sous GINGERBREAD 2.3.7. Mon opérateur BT, contacté par téléphone, m'a définitivement informé que la Mise à Jour vers ICS 4.04 ne paraîtra jamais chez eux, car 2 ans pour un androphone c'est la mise au rebus... Super non ? (alors qu'elle est dispo chez la concurrence...)  :huh:

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir quelques éclaircissements sur les possibilités qui s'offrent à moi.

 

- Le flash de mon mobile, me permettra t-il de passer de GB 2.3.7 à ICS 4.04 officiellement ?

- Comment procéder ? Est ce fonction du n° de build ?

- Le flash seul, me permettra t-il de choisir les apps BT à supprimer ou la ROM nue efface directement les apps opérateur ?

- Existe t-il un listing des apps BT fournies dans le XPERIA U ? (Je ne sais pas distinguer les apps BT et standards.)

 

Merci pour le temps consacré et vos futures réponses.  ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme son nom l'indique, une rom nue est dépourvue de surcouche opérateur. Le flash d'une version officielle ne posera aucun problème, tu trouveras comment faire dans la section tutoriel, ainsi que la rom elle-même, c'est pas bien compliqué à faire :)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah bon? BT n'avais pas libéré la màj?

 

Alors pour le flash, oui il te permettra d'avoir ICS de façon plus ou moins officielle. En fait c'est le flash de la rom officielle mais de façon non officielle. La démarche est expliqué dans la méthode 3 de ce tuto, attention, tu perdras tes données (applis, contacts et sms) donc pense à sauvegarder ce dont tu as besoin.

 

La rom proposé dans le tuto que je te donne est la rom nue Sony, c'est à dire sans surcouche opérateur donc rien venant de BT.

 

En partie, les applis BT ont un icone carré à bord arrondi toutes bleus et si jamais tu en as besoin, je pense que tu dois en retrouver la majorité sur le PlayStore.

 

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi le flashage de mon XPERIA U, qui dispose désormais d'Androïd 4.04 et de la ROM 6.1.1.B1.10. J'ai effectivement supprimé les apps BT mais je ne parviens pas à me connecter au wifi domestique...

Le téléphone détecte bien mon réseau domestique, que j'ai configuré en WEP mais il me demande un mot de passe qui n'existe pas. Ce que je ne comprends pas c'est que l'icone de wifi s'illumine dans le démarrage rapide mais mon téléphone ne se connecte pas à la box Alice. Sous GB 2.3.7 la configuration avait été très facile.

 

Y a t-il un moyen de supprimer le réseau existant ? (Je n'ai pas trouvé comment.)

 

EDIT : J'ai l'air bête...En cherchant un peu j'ai remarqué que je n'avais pas tapé l'intégralité de ma clé WEP. En fait, le champs de texte n'est pas suffisamment large pour l'afficher en totalité et je pensais qu'au fur et à mesure que je tapais je remplaçais les premières lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...