zanzibar Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour et tout d'abord je souhaite une bonne et heureuse année à la communauté.Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum et je dois bien avouer qu'à 45 ans je découvre cet OS (android). La programmation dans d'autres environnements ne m'est pas étrangère(c#,java,windev), mais linux? et bien en fait je n'ai jamais pris la peine de m'y interresser(jamais trop tard...).Ce qui me chagrine le plus ce sont les supports sur lesquels android est principalement exploité.Apparemment si l'on fait une erreur(changement de rom par exemple), les chances au repêchage ne sont pas nombreuses et il vaut mieux être patientC'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.J'ai acheté une freelander pd80 pour ma fille en pensant faire un bon choix sur le papier: ecran retina, allwinner a31, 16go etc..Mais voilà à l'utilisation je ne vais pas dire que c'est une catastrophe, ce serait exagéré, mais étant possesseur moi-même d'unephablet 7"dual core 1ghtz 512ram, il se trouve qu'elle est 2 à 3 fois plus fluide que la Freelander PD80 Wise quadruple cœurs. La tablette est lente(elle rame quoi...).J'ai lu sur d'autres forums anglophones que le problème venait en grande partie du processeur qui était très mal géré sous Android 4.1. Est ce exact, je ne le sais pas. Je me suis donc mis en tete de faire évoluer la tablette et de la faire evoluer vers une version 4.2 voir mieux.Pour l'instant, la seule opportunité que j'ai vu c'est celle de cyanogenmod de christian troy ici:http://www.slatedroid.com/topic/97866-custom-rom-cyanogenmod-11-442-for-allwinner-a31-by-christiantroy-update-2013-12-19/Je voudrais y aller doucement car je veux être certain de ne pas mettre en l'air la tablette.cyanogenmod est-il la seule solution? y a t-il d'autres pistes? merci d'éclairer ma lanterne car pour l'instant je sèche.Merci à vous Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Une piste possible ? http://www.slatedroid.com/topic/82866-android-422-on-freelander-pd80-wise/ (3 clics dans Google ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Bonjour Lannig et merci :) j'avais déjà consulté ce post mais j'avoue que j'étais resté un peu septique :huh: Déjà il semble qu'ils n'aient pas solutionné le problème de la caméra frontale qui ne fonctionne pas. Ensuite, comme je l'ai dis je n'y connais pas grand chose, le fait de revenir à une rom antérieure en 3.0(l'actuelle est en 3.3) n'est-il pas contradictoire? Merci Modifié 3 janvier 2014 par zanzibar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 @Zanzibar : - jette un oeil à la 1ere ligne de ma signature et corrige ton post STP, merci d'avance - je ne sais pas, je n'ai pas lu le thread en entier, comme je n'ai pas cette tablette je ne suis pas très motivé. D'après ce que j'ai compris ce firmware 4.2.2 vient d'une autre tablette (autre marque/autre modèle) donc comparer les numéros de version n'a guère de sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 merci lannig et désolé d'avoir écorché ton nom :( -je comprends que de ne pas avoir cette tablette n'est pas très motivant pour toi. -en ce qui concerne les pistes j'avais justement trouvé sur le même forum que tu m'as proposé un début de solution(lien dans mon 1er post) en utilisant cyanogenmod de christian troy ici: http://www.slatedroi...ate-2013-12-19/ En espérant que d'autres membres puissent m'apporter une aide merci :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Merci pour la correction. Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'orientes pas plutôt vers ce firmware que je t'ai indiqué qui parait raisonnablement "plug and play". CM c'est vraiment tout une aventure... a moins que tu trouves quelqu'un qui a déjà mâché le boulot pour ce modèle précis de tablette (= fabriqué le "compatibility zip" qui va bien). Et je ne sais pas à quel point CM est finalisé sur ce type de matos. Comme disaient C&L : "c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Il n'y a pas de quoi c'est normal B) , Pourquoi ce firmware parait plus raisonnablement "plug and play"? il semble qu'il soit issu de l'Ainol Novo 9? mais encore une fois je peux me tromper car je suis un newbies en la matière :huh: Sur la version CM 11 ils proposent un zip de compatibilté pour la freelander pd80 wise: compatibility zip.* Now select "Reboot".* Enjoy CyanogenMod 11!Download linksMediafire shared folderGappsCompatibility zipsOnly devices with a stock SDK 3.2 firmware can be supported.* Onda V972 (v1) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V972 (v2) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V973 (v1) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V973 (v2) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V811 (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V812 (v1-v4) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V812 (v5) (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V813 (v3.2 based) 3.2_rc1* Onda V818 mini (v3.2 based) 3.2_rc1* Chuwi V99 (v3.2 based) 3.2_rc1* Nextway F9X (v3.2 based) 3.2_rc1* Freelander PD80 (v3.2 based) 3.2_rc1* Teclast A10HD (v3.2 based) 3.2_rc1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Quelqu'un a t-il cette tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je me suis penché sur le lien que tu m'as proposé lannig, mais il semble que la caméra frontale ne fonctionne pas. j'avoue qu'après de longues heures de recherches sur internet je commence à désespérer...Un membre semble avoir installé 4.2 sur ce forum mais il ne s'est malheureusement pas manifesté, alors je up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Salut j'avais cette tablette...j'ai installer la 4.2.2 je te donne ce site: http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3596122535&uk=1898447803 Apuie sur l'icone "fleche en bas (415,47M)" Puis il aparait une autre fenetre -- >click Icone de droite Soit patient c'est lent a télécharger Puis suit bien le tuto Tient moi aux courant Modifié 5 janvier 2014 par version1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Merci Version1, c'est vraiment très sympa de ta part :) J'essaie de le télécharger mais quand je clique sur l’icône de droite après avoir cliqué sur l'icone "fleche en bas", le lien est tellement long à se précharger qu'il m’indique que le temps de connexion est dépassé. Je fais plusieurs essais et je te tiens au courant :) A propos, tu évoques un tuto, lequel? Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Y aura tout ce qui faudra dans le package le fichier doc et un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Curieux, je suis en train de le télécharger par curiosité et ça bombarde (surtout pour du Baidu) : 43mn annoncées pour 415Mo, pas mal. Si tu veux je le ré-uploaderai ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Y aura tout ce qui faudra dans le package le fichier doc et un tuto Ah ok B) Le fichier est en téléchargement, enfin! Je suis passé par un site qui propose un identifiant pour leur logiciel de téléchargement chinois "Baiduyunguanjia", c'est apparemment la solution pour bénéficier d'une plus large bande passante, parce qu’actuellement en download lambda ils sont "out" :huh: . Pendant que j'y suis, la version 4.2.2 a t'elle amélioré la fluidité de ta tablette? par rapport à ce que j'ai vu sur des sites anglophones, cette mouture a permis de passer le processeur à 1.2 Ghz. Merci à toi pour ton aide, je te tiens au courant :) edit: visiblement ça bombarde depuis ce matin lannig, hier soir c'était même pas la peine :emo_im_money_mouth: merci pour ta proposition :) Modifié 6 janvier 2014 par zanzibar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Ah OK. J'ai un compte Baidu depuis longtemps, c'est un bien précieux :) Il va bientôt falloir apprendre le mandarin pour bidouiller des tablettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Je n'ai pas encore eu le temps de flasher la tablette je m'en occupe ce we et je vous tiens au courant afin de ne pas laisser ce topic inutilement ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour, ca y est :) merci version1 Le passage s'est fait sans problèmes. Par contre j'ai vérifier si cela apportait quelque chose au niveau de la gestion du cpu et pour l’instant je n'ai rien constaté de flagrant :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
version1 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanzibar Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 ça y est, j'ai désactivé les log chinois et cette fois rien à dire la tablette est bien plus fluide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.