Aller au contenu

Message d'erreur- Blocage S3 après nouveau KERNEL


Recommended Posts

Bonjour à toutes la communauté.

 

J'aurai besoin de vos lumières....

 

Il y a quelques jours je me lance dans l'installation d'une nouvelle ROM avec avoir subi mon S3 (GT9300) pendant 1 an. Je décide de prendre comme ROM le Cyanogenmod 10.2.

 

Je l'installe avec l'aide des tutoriels, je fais mon root, j'installe GOOMANAGER pour avoir le recovery, je met le fichier .zip dans le SD, je reboot, j'installe, je wipe...etc

 

Et BOOM !!! tout marche ! super ! je suis heureux, j'ai un nouveau telephone super fluide....mais je ne m'arrete pas là, et là est mon erreur.

 

 

Je veux changer de kernel aussi, je vois que la kernel siyah est pas mal apparement, je met le fichier siyah s3-V1.9.1 CWM sur la SD et ops, je lance l'insalle, je wipe le data...etc

 

 

Mais quand je rallume le telephone, message d'erreur " UNFORTUNATELY, THE PROCESS COM.ANDROID.PHONE HAS STOPPED"...et je peux quasiment plus rien faire car ce message est tout le temps sur l'écran, mon PC ne détecte même plus mon telephone...dites moi qu'il a une chance de survie....

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le kernel siyah n'est pas compatible avec la cyanogen 10.2. Il me semble que Syah n'est plus maintenu. Télécharge un autre kernel et flash le ou reflash la ROM juste en faisant un wipe cache et dalvik cache juste après.

Si tapatalk, t'as rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je suis en train de chercher une nouvelle ROM, pour la réinstaller en mode Download avec ODIN. Tu serais m'aiguiller sur quel KERNEL choisir pour Cyanogen 10.2? ou bien Quel Rom choisir avec quel KERNEL, je veux de la fluidité, autonomie du telephone.

 

 

Merci.


Je n'arrive pas à trouver de ROM .tar pour la lancer depuis ODIN, vu que je n'arrive pas à accéder à mon telephone. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai installé un recovery custom...mais maintenant je reste face à un bon probleme...c'est que n'importe quel KERNEL que j'installe, cela ne marche pas...d'autant plus que je suis lilmité dans les KERNEL car il faut que ce soit des .tar pour les faire depuis ODIN.

 

tu peux donner un KERNEL avec une ROM compatible, que je reparte à 0, et je reinstalle le KERNEL ou la ROM en premier? 

 

 

Merci.

 

 

 

" c'est quoi tapatalk?!! lol, j'ai deja FREE, alors je pense avoir compris...enfin peut être"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas à poser par odin, flash une rom en zip directement via le recovery.

Je ne connais pas le cyanogen 10.2 mais en flashant de nouveau juste en faisant wipe cache et dalvik cache, ca réinstaller kernel d'origine. Après, un kernel pour cette version, je ne sais pas trop car jamais utiliser la cyanogen 10.2.

Tapatalk c'est une appli pour parcourir les forums compatibles avec son smartphone ;-)

Si tapatalk, t'as rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ! je parlais d'ODIN car je ne pouvais pas mettre de fichier sur ma SD vu que je n'accedais pas a mon tel. 

 

J'ai réinstallé ma ROM cyanogen 10.2, et mon S3 c'est rallumé normalement...ça fait chaud au coeur !

 

 

Par un élan de folie, je me suis lancé sur l'installation du KERNEL GOOGY MAX 1.8.....mais [color=red]qd[/color] je rallume le tel, l'image reste bloqué sur GOOGY kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah me revoila au point de départ....même en réinstallant ma ROM, mon tel bloque sur l'ecran SAMSUNG SIII...je n'arrive plus a le lancer en mode RECOVERY....pfffff je dois être allergique au KERNEL ce n'est pas possible lol


Oui j'ai fais un wipe cache et dalvik...je le fais toujours....enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans les tutoriels, sauf quand le KERNEL ne l'impose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...