louisbob Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour tout le monde! Voila voyant mon motorola Defy en fin de vie, avec un processeur clairement trop lent pour du multi tache, j'aimerai me faire plaisir avec l'achat d'un nouveau smartphone. Le moto g est le candidat idéal. Seulement voila : je suis audiophile et la qualité de la sortie jack 3.5 est un critère de choix pour moi. Je voulais donc savoir si quelqu'un de confirmé pouvait me donner son avis quant à la qualité audio (MP3 et flac). Je dispose d'un casque AKG K450 pour info. De plus l'autonomie est un point très important pour moi. J'hésite énormement avec le Galaxy S4 mini, dont la réputation de la qualité audio des Samsung semble être déjà faite et l'autonomie semble équivalente au Moto G. Je me demande d'ailleurs si l'écran HD ne réduit pas l'autonomie de la batterie! En vous remerciant, et vous souhaitant mes meilleurs voeux pour cette année 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour je ne suis pas audiophile mais je trouve le son avec casque fort (face a ma nexus 7 et mon vieux nokia c5 03) et de bonne qualité pour moi (après je ne m'y connais pas beaucoup) Sent from my XT1032 using Forum mobile app J'ai un caque sony a 12e (le même que fournie avec le Sony xperia sp Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android77 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Je confirme le son est puissant et de bonne qualité en standard. J'ai pu comparer avec mon walkman sony w995 et son casque intra o. La radio FM lorsque l'on capte bien est de bonne qualité aussi. Modifié 3 janvier 2014 par Android77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Je suis d'accord avec les réponses ci dessus. Très bon son clair et puissant. Si tu utilise le flac tu ne seras pas déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactusjohnson Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Etant (un peu) audiophile également, je te confirme ce qui a déjà été dit, le son est clair et suffisamment détaillé. Je viens comme toi d'un motorola defy, et lorsque j'ai écouté la première fois le moto g avec mon AKG K271, j'ai été agréablement surpris ! Bien sur, c'est pas parfait, il manque un poil de basses, mais c'est plus lié à mon casque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisbob Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Nickel, merci pour vos réponses. Du coup je l'ai commandé, j'espère le recevoir lundi prochain! Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Fais nous ton retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 L'appareil en lui même a un son très correct (loin de mon N5, que je trouve énorme là-dessus). Malheureusement, je trouve le casque moyen, voir mauvais. Le Samsung du S2 de ma femme est bien meilleur, mais j'ai l'habitude de mon Bose IE2, c'est même pas comparable ^_^ . Bref, tout à fait correct, à condition de changer le casque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je suis assez surpris que pas grand monde n'évoque la médiocre qualité du son sur le haut parleur externe, et spécialement le fait que pour entendre une sonnerie/notification/musique, il faille mettre le volume au moins à 70% pour avoir quelque chose d'audible, pour tout le reste, il est un formidable smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je trouve le haut parleur fort moi Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Jordandroid: quand tu mets une musique ou autre, tu te mets à combien en volume pour avoir quelque chose d'audible ? Moi à 50% on commence à entendre à peu près, mais c'est quand même pas le top, un collègue a le même comportement que moi sur le sien, on trouve qu'entre le minimum du son et 60/70%, il n'y a presque rien... Mon Xperia Arc envoyait beaucoup plus fort dès 20/30% de niveau de volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Moi je met a 100% pour l'extérieur comme pour l'intérieur et je le trouve assez fort après le Sony avait sûrement un fort son Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je trouve que la barre de son n est pas proportionnelle , c le seul défaut que je preux trouver , après je n ai pas tester avec KitKat ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je trouve que la barre de son n est pas proportionnelle , c le seul défaut que je preux trouver , après je n ai pas tester avec KitKat ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Tu pourrais tester justement pour voir s'il y a une ou des amélioration(s) dans le côté musique / son / vidéo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 C'est bien donc le problème à mes yeux, obligé de mettre presque à fond pour avoir quelque chose d'audible, il n'y a pas de juste milieu en fait. Oui, sur le Sony j'avais une meilleure qualité audio sur le haut parleur externe ( qui était bien moins bon que mon Nokia XM5800 qui lui était une tueur avec ses 2 hauts parleurs ), pas besoin de mettre presqu'à fond pour avoir quelque chose. C'est le seul reproche que je peux donner au Moto G, sinon, je le trouve fantastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Tu pourrais tester justement pour voir s'il y a une ou des amélioration(s) dans le côté musique / son / vidéo ?Alors en parta't de 0 je le monte a 1 petit son, je le monte a 2, je ne vois pas de différence, sinon après c est proportionnel , le son monte haut et ne baisse pas la qualité du sonEnvoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai le même problème pour le son, jusqu'à 60% j'entends presque rien et à 70% il augmente brusquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Sur KitKat, ça augmente bien progressivement a partir de 2 donc patience ;) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 C'est une bonne nouvelle si ça s'arrange avec la maj Kitkat... vivement son arrivée sur mon Moto G alors. :) Merci pour tes retours Couzben. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 C'est une bonne nouvelle si ça s'arrange avec la maj Kitkat... vivement son arrivée sur mon Moto G alors. :) Merci pour tes retours Couzben. Sur KitKat, ça augmente bien progressivement a partir de 2 donc patience ;) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk C'est génial , merci pour tes retours ! ( Désoler si on te demande de tester plein de choses x')) ) Mais actuellement tu es le seul a avoir eu la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je comprend bien ;) Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Et le prix du meilleur testeur du mois de maj est décerné a couzben , il gagne le droit de si il a un maj en avance refaire testeur... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Haha , on verra ça ^^ Si il y en a d autres ^^ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisbob Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Dites, quand vous dites que le son n'est pas assez fort pour le HP externe, c'est quand vous mettez une musique? Quand vous recevez un appel?Avez vous mis un MP3 en sonnerie ou l'une des nombreuses sonnerie par défaut d'Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Pour mon cas, avec les sonneries fournies, mais aussi avec mes propres mp3, ou des videos youtube etc... C'est bien clair, j'ai failli louper des appels en mettant le volume à moins de 50% alors que le Moto G était dans la même pièce que moi, c'est le vibreur qui m'a fait comprendre qu'on m'appelait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.