vergil666 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour, voici la rom 4.3 10.4.B.0.569 Generic FR avec le dualrecovery et le root. J'ai fait cette rom avec la generic FR sans rien changer INCLUT: SuperSu avec le reboot fix Full system root XZDualRecovery 2.7.60 Prérequis : Sony Xperia Z (C6603) (normalement marche sur 6602) Avoir XZDualRecovery 2.6 ou supérieur Installation : Depuis une 4.2 ou 4.3 avec un recovery Placer vergil.flashable.zip sur votre carte SD Créer une sauvegarde de votre XZ dans un recovery sans oublier SDCard0 Flasher dans TWRP vergil.flashable.zip ne redémarrer pas mais retourner au menu principale et cliquer sur reboot/power off Flasher avec flashtool ce ftf (ne rien cocher ou decocher tout est pret ) Redémarrer après le flashage sans vider le cache ou le dalvik Depuis une 4.3 sans recovery suiver le tuto dispo sur ce forum pour installer un recovery ensuite suiver les étapes ci-dessus edit: si vous rencontrer des souci avec FolderMount ou tout autre application du genre appliquer le reboot fix de NUT: remerciement a [NUT] pour son outils. Modifié 6 janvier 2014 par vergil666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, C'est pile poil ce que je cherchais, une ROM Générique FR prérootée. Je comptais la faire également avec le tuto de NUT, mais je suis heureux d'être tombé sur ce topic. Merci beaucoup elle marche super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vergil666 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 de rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Petite précision, j'ai eu un petit problème avec FolderMount pour monter mes répertoires de jeu sur ma carte SD, le téléphone redémarrait. J'ai du appliquer de nouveau le dernier reboot fix de NUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vergil666 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Petite précision, j'ai eu un petit problème avec FolderMount pour monter mes répertoires de jeu sur ma carte SD, le téléphone redémarrait. J'ai du appliquer de nouveau le dernier reboot fix de NUT. ah j'utilisait pas Foldermount. je vais rajouter ça en premiere page au cas ou merci à toi du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir, il y a plusieurs points que j'aimerais éclaircir avant de me lancer dans les bidouilles Créer une sauvegarde de votre XZ dans un recovery sans oublier SDCard0 --> Pourquoi devoir faire une sauvegarde si l'on ne perd rien ? Flasher avec flashtool ce ftf --> Y-t-il des choses a décocher ? Redémarrer après le flashage sans vider le cache ou le dalvik --> Là...j'ai juste pas compris ><' ensuite, depuis une 4.3 tu nous dit de "suivre le tuto dispo sur ce forum pour installer un recovery" et c'est sous entendu de faire les mêmes étapes ? Merci a quiconque et bonne année à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Salut ! 1) Par sécurité, on est jamais sûr de rien ! 2) Sais pas mais ça devrait être écrit. 3) Tu ne fais pas de wipe dans le recovery après l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vergil666 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, il y a plusieurs points que j'aimerais éclaircir avant de me lancer dans les bidouilles Créer une sauvegarde de votre XZ dans un recovery sans oublier SDCard0 --> Pourquoi devoir faire une sauvegarde si l'on ne perd rien ? Flasher avec flashtool ce ftf --> Y-t-il des choses a décocher ? Redémarrer après le flashage sans vider le cache ou le dalvik --> Là...j'ai juste pas compris ><' ensuite, depuis une 4.3 tu nous dit de "suivre le tuto dispo sur ce forum pour installer un recovery" et c'est sous entendu de faire les mêmes étapes ? Merci a quiconque et bonne année à tous ! sebit a répondu avant moi ^^ pour le 2) non ta rien a decocher c'est tout pret tu flash juste Oui si tu vien d'une 4.3 qui n'a pas de recovery tu suis le tuto pour etre root et avoir le recovery ensuite tu suis le même procedé J'ai édité le premier poste avec ces remarques ^^ Modifié 6 janvier 2014 par vergil666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Merci les gars ! J'étais pas sûr de mes manips à faire :)Je vous tiens au jus, je fais ça làSent from my C6603 using Forum mobile app ...heu....normal que mon écran reste bloqué sur "SONY" ?... depuis 10 min déjà... Passage par SEUS...mise à jour 4.3 automatique...quelqu'un aurait un tuto pour le recovery sous 4.3 ? Parce que perso je trouve pas :/ Modifié 6 janvier 2014 par Cr4zZyBipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vergil666 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 tu dois d'abord utiliser ce tuto pour rooter ton phone ce qui est impossible en 4.3 pour le moment https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/ ensuite tu installe le recovery ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261606 ensuite tu suis ce que j'ai marquer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Hum...du coup je me suis renseigné au près de XDA...et j'ai trouvé ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2590088Plus que 20min de DL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zZyBipBiip Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bon génial après le flash en 4.2.2 j'ai tout perdu..tant pis au moins je repars bien on va dire...Une fois le tel rooté, j'ai voulu suivre le tuto xda mais bootloop..alors là, je reflash en 4.2.2, je root, j'installe le recovery et je suis ton tuto :) je vous tiens au courant ><' oui je suis blasé... Parfait ton tuto..juste dommage que ça ait pas marché du premier coup, j'ai du me remettre en 4.2.2 et donc tout perdre..enfin bref je suis là en 4.3 rooté c'est génial :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vergil666 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bon génial après le flash en 4.2.2 j'ai tout perdu..tant pis au moins je repars bien on va dire...Une fois le tel rooté, j'ai voulu suivre le tuto xda mais bootloop..alors là, je reflash en 4.2.2, je root, j'installe le recovery et je suis ton tuto :) je vous tiens au courant ><' oui je suis blasé... Parfait ton tuto..juste dommage que ça ait pas marché du premier coup, j'ai du me remettre en 4.2.2 et donc tout perdre..enfin bref je suis là en 4.3 rooté c'est génial :) bon tant mieux alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Impecable belle ROM 4.3, merci ! Petite question, on aura les update 4.4 avec cette ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion13236 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Marche très bien merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Super All-in-one. Merci pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.