sjlouis Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, je voudrais donc savoir si cela présente un danger de garder le débogage USB en permanence? Car c'est bien pratique, on peut indifféremment manipuler le téléphone ou faire des transferts de fichiers :P . Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 J'avoue ne pas avoir d'avis... Quelle est ta crainte (piratage, action malencontreuse, ...)? D'ailleurs : c'est obligatoire le débogage USB pour faire ce que tu dis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, Je ne sais pas si c'est dangereux. Mais moi ça m'a sauvé la mise sur un Galaxy S : l'écran est tombé en rade et j'ai pu tout sauvegarder avec adb. Sans débogage USB, ç'aurait été impossible. Je l'ai toujours activé sur tous mes téléphones et je n'ai jamais eu de problème. Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 si je dit pas de bêtise , en cas de perte ou de vol c'est la possibilité que tout le contenu de ton téléphone sois accessible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Flûte, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses, il doit falloir cocher une case, ce n'est pas automatique :huh: . L'intérêt, c'est qu'on peut accéder au téléphone depuis le PC pour transférer des fichiers et on peut aussi y accéder via le téléphone pour vérifier certains points. Sinon, il faut couper la session pour vérifier et la réinitialiser en débranchant/rebranchant le câble. Donc le déboggage US est bien pratique mais j'oublie généralement de le désactiver. Merci :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Mouais... Il faut déjà que le voleur sache utiliser adb... ça ne doit pas être la majorité. Un fil de discussion sur ce sujet. De toutes façons, on ne devrait jamais rien laisser de "sensible" sur un téléphone Android. La probabilité de perte/vol est vraiment trop importante. Et un hacker déterminé avec le téléphone dans les mains peux tous faire usb debug activé ou pas. Maintenant, si tu as un téléphone régulièrement sauvegardé (pas par Titanium Backup : il ne fait rien si le déboggage USB n'est pas désactivé), tu peux laisser le déboggage désactivé : si l'écran décède brusquement (ça ne prévient jamais) tu ne perdras rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 En fait je l'enlève quand j'y pense et s'il y a un écran de verrouillage (comme celui avec les points à relier), on ne peut pas accéder au téléphone, je viens de vérifier. Il faut d'abord le déverrouiller. A propos de Titanium Backup, il ne m'a pas sauvegardé les MMS, normal? Il ne m'a pas non plus sauvegardé certaines config ou je n'ai pas su les trouver. J'ai complété avec Super Backup et Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.