Aller au contenu

Rooter le M'Pop C5 5036X ?


PhilGooD

Recommended Posts

Salut et bonne année à tous.

 

Quelqu'un a t'il réussi à rooter le c5 ?

 

J'ai testé avec framaroot sans aucun succés, je n'ai pas encore testé la methode pour le 5020x, j'aimerais avoir plus d'infos avant de me lancer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

grace à un membre sur un autre forum concurant voici la procedure fonctionnel pour rooté le c5.

 

Telecharger le logiciel "Kingo Amdroid Root" sur le site officiel: http://www.kingoapp.com/android-root/devices.htm

 

Les drivers du C5 si necessaire: http://54.247.87.13/softwareupgrade/Driver/ALCATEL_ADB_RNDIS_Driver%20for%20MTK%20SP%202013_03_29.rar

 

et voici le lien vers un blog qui fera office de tuto : http://korben.info/root-android-facile.html

 

Installer "Root Checker" disponible sur le market pour verifier que votre c5 est bien rooté.

 

J'ai testé et réussi à rooté le mien il y a 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est cool en plus en anglais et universel car celui que j'ai trouvé pour one touch idol s

était en chinois c'est Vroot il root 8000 modèles 

 

mais j'ai plus confiance avec le tien que le mien 

 

tu devrais faire l'annoncé universel pour le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me renseigne sur Vroot, je viens de trouver la version anglaise : http://www.mgyun.com/en/GetVRoot

 

Je test pour voir.


J'ai stopé car mon tel est deja rooté mais ça a l'air de marcher, ça telecharge ls pilotes tout seul et installe un soft en chinois sur le telephone.

 

il ne me restait plus qu' a cliquer sur le bouton root.

 

Une version totalement us serait la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un C5 que je souhaite rooter car il n'y a plus de place sur la mémoire interne et j'ai suivi le 1er tuto mais Kingo Android Root ne reconnait pas le mobile malgré qu'il soit en mode debuggage. Je vois toujours "not connected" en rouge.

 

Je suis sous Win7 64 bits, j'ai installé les drivers appropriés adb mais rien n'y fait.

 

Puis-je essayer sans risque Vroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sure que les pilotes sont bien installé ?.

 

Je suis aussi sous seven64, quand j'ai branché le c5, il y avait bien un souci de pilote dans le gestionnaire de perif, j'ai decompressé sur mon bureau les pilotes telechargé dons mon post precedent et je l'ai mis a jour.

 

ensuite kingo à bien reconnu le c5, le root a été un peu long mais c'est bien terminé.

 

Pour vroot, si ton c5 n'est pas reconnu sous kingo, ce sera peut etre le cas aussi.

 

j'ai pas été au bout de la procedure de vroot car deja rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai finalement rooté avec Vroot très facilement ;)

 

Par contre, je n'arrive pas à déplacer les applis vers la carte SD malgré le message qui me dit que c'est fait.

 

En effet, j'ai de la place sur la carte SD et j'ai le message qui s'affiche m'informant qu'il n'y a plus de place.

 

As-tu réussi à les déplacer réellement vers la carte SD et si oui avec quelle appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà déplacé toutes les applis que j'avais installé sur la µsd dont voici la liste:

angry birds
candy crush saga
prixing
root checker basic
root explorer
supersu pro
titanium backup

 

Simplement avec le menu "Gerer les applications"  puis "carte sd" et clic sur les applis non coché et deplacement vers carte sd.

 

Apres sur d'autre telephone il existe des programme tel que a2sd ou link2sd mais pour ça il faut partitionner la sd d'une façon tres specifique et le crois qu'il faut avoir un recovery d'installé.( infos pas sure à 100% ).

Modifié par PhilGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour moi je ne peux plus en déplacer alors que j'ai encore de la place  :(


Ça y est, problème résolu, j'ai fait le ménage sur la carte sd après avoir actualisé. Merci pour ton aide et conseils, ma femme est ravie de l'apprendre, elle va bien s'amuser ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne suis pas celui qui à decouvert ce soft, j'ai seulement partagé quelques infos glané à droite et à gauche :)

 

et si ça peu rendre service à la communauté Frandroid c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 

voici un lien pour porté le recovery automatique du ClockWorkMod de carliv  basée sur le cwm 6.0.4.4 pour tous les periphérique mtk657x

 

lien: https://mega.co.nz/#!iY91XZQA!JuZCAEQYRgYjaowYMM9HkRiM1ltJIehcQ20t5ADxQtc

source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2471479

Modifié par lohanbarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tu vas dans paramètre ,a propos du téléphone et tu clip 7 fois sur numéro du build ,un popup va te dire que a et developpeur .tu revient dans les paramètre et tu aura accès au menu développeur et tu pourra activer le débogage.

Envoyé depuis mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, un grand merci, j'aurais pas trouvé tout seul,

 

faudrait que ce soit mis en début de tuto ou de post qui traite d'un sujet de root avec liens vers des pgms de root, car on sait pas comment faire pour passer en mode déboggeur,

 

encore merci

a+

 

ps : plutot vroot ou kingo android root ?

Modifié par yyvon66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ça a marché, ensuite quel utilitaires mettre,

 

j'ai ceux que j'ai mis sur ma tablette polaroid : Root Explorer.apk - RootCheckPro.apk - Super Manager 3.0.apk -

 

et je voudrais que ça installe sur ma SD, ça doit etre dans les paramètres il me semble,

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

toutes les applications ne peuvent pas être déplacé sur la sd, il faut aller dans "paramètres système/applications" puis l'onglet "carte sd" et cliquer sur les applications pour pour les déplacer vers la sd ou bien l'inverse.

 

Certaines application fonctionnerons mal voir pas du tout une fois déplacé.

 

Pour ce qui est de Kingo, il semblerait qu'il y ai des fonctions malsaines ( qui récupèrerait des données personnel, en autre le numéro d'imei ) à l’intérieur.

 

Personnellement, j'utilise Vroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci PhilGooD

 

peut on repasser Vroot aprés Kingo ou est-ce inutile une fois fait,

est-ce que l'un annule ce qu'a fait la'autre ?

 

je vois que l'antivirus, c'est avg pro, j'aime pas trop, je l'ai pas activé pour l'instant, est-ce nécessaire ?

 

quel utilitaire intéressant ? j'ai mis  "android assistant" - "ES explorer et manager" - "app cache cleaner" - "fast reboot" (qui ne fait qu'arrêter des taches) - "advanced task killer"

"k-mail pro" - "ted"

 

je cherche une appli simple qui gére les permissions de démarrage, je trouve qu'on a trop de taches qui se lancent sans qu'on en ai besoin,

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...