NadMan Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour à tous, Comme cadeau de début d'année, mon liquid E2 acheté en Mai dernier a décidé de n'en faire qu'à sa tête : en le débloquant il y'a 2 jours, je me suis trouvé dans l'impossibilité de tracer mon schéma, la dalle ne répondant plus. Cela ne m'étant jamais arrivé, je peste et essaye de le redémarrer. La touche power réagit normalement et le téléphone me propose vélocement le menu power, mais impossible d'appuyer sur éteindre ou redémarrer. Okay, j'ouvre l'engin, enlève la batterie, attend un peu, remet la batterie, puis redémarre. Là, le téléphone se lance en "Factory mode" avec de belle inscriptions en chinois. J'ai donc commencer un post après des recherches infructueuses. La description du problème se trouve ici => https://forum.frandroid.com/topic/178344-blocage-en-factory-mode/ Hier, et sans raison autre que de l'avoir laisser tranquille une nuit et une journée, paf, il se met à rebooter normalement ! Tout content d'avoir un portable qui se répare de lui même, je le reboot encore pour être sur : pas de problème. Mais 5 minutes plus tard, je me retrouve avec un portable impossible à utiliser : sujet à des lag incessants, tout accroche, le schéma devient impossible à faire, le swype de l’accueil est dégoûtant de lenteur, le menu se lance au bout de 10 secondes quand il se lance. Harasser je me résout au hard reset : ça n'a rien changé. Je ne peux même plus choisir la langue, les rubrique freeze et le tactile fais n'importe quoi (il voit mon doit où il n'est pas...). J'ai aussi essayé de reset la rom d'origine grâce à ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/ Tout a bien fonctionné, mais pas d'améliorations. Autant vous dire que là je suis totalement perdu, et toute aide serait bienvenue. Précisions : téléphone NON rooté, rom officiel 4.2.2, MàJ aux environs de novembre si je me souviens bien, rien de bizarre installé dessus à part un launcher alternatif (nova), téléphone non tombé, bug du jour au lendemain... Quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ou un début de réponse ? Edit - Il faut que je rajoute une petite précision : dans les quelques secondes après l'avoir sorti de veille le téléphone réagit tout à fait normalement. Puis d'un seul coup les freeze reprennent, et il devient inutilisable... Je ne comprend pas : si c'est un problème matériel, les freeze seraient incessants et les boutons physiques de réagiraient pas normalement quand les lags sont à leur paroxysme. Si c'est un problème sur la dalle je ne vois pas pourquoi il'y aurait une période de fonctionnement normal sur quelques secondes... Help, please ! \o/ Merci d'avance, Nad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikeBlue Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, J'aurais tendance à faire un factory reset histoire d'éliminer les problèmes soft. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 @MikeBlue : je suppose que c'est ce qu'il voulait dire par "hard reset". Si ça continue après un reflash du firmware Acer, je ne vois que deux explications possibles : - une des applis réinstallées après qui met (fortement) la grouille - un problème hardware, donc direction SAV. Hélas, le 2eme me parait le plus probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NadMan Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, J'ai effectivement déjà opéré un hard reset (ou factory reset), qui n'a rien changé au problème... Je me sens bon pour le SAV :/ Vraiment pas de chance, je n'avais absolument rien à reprocher à cette superbe machine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut, j ai le même problème avec le e1. Je n ai pas trouver de soluce. Ça m arrive une a 2 fois par semaine. Moi qui étais satisfait par l acer galand duo avant. Ben la le e1 et e2 m ont dégouter de cette marque heureusement que j ai un nexus 4 aussi qui lui n a jamais un seul problème alors qu il coûte sensiblement le même prix au un e2 a l origine (199euro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.