Aller au contenu

[S3] Problème batterie qui se vide


Recommended Posts

Bonjour,

cela fait déjà un an que j'ai des problèmes de batterie mais c'est pire en pire.

j'ai un simple galaxy s3 et j'ai toujours mis Cyanogenmod et là je suis à la dernière version (Kitkat). Vu que j'avais ces problèmes de batterie j'en ai acheté une 2ème sur ebay de la marque Samsung et j'ai toujours le même problème.

De ce fait, j'ai complètement formaté mon S3 avec les tutos pour formater entièrement et remettre une rom stock samsung avant de remettre cyanogenmod.

J'ai utilisé les tuto pour qualibrer la batterie et j'ai le même soucis.

En gros, je charge à 100% mon tel et je vais dormir vers 2H du matin. Le lendemain à 9H la batterie est à 0% voir ~3%

 

voici des screens : 

 

post-60110-0-88527000-1388760341_thumb.j

 

post-60110-0-86330900-1388760351_thumb.j

post-60110-0-26624800-1388760914_thumb.j

 

post-60110-0-44588100-1388761004_thumb.j

 

- Taille de la batterie : Batterie d'origine 2100 mah
- Rom : Cyanogenmod cm-11-20131230-NIGHTLY

- Kernel : 3.0.64-CM-g78cd514
- Bande de base ; l9300XXEMG4

 

à savoir que je fais souvent les mises à jours et qu'il n'y a jamais eu d'amélioration coté batterie. même avec la version stable CM.
J'avais aussi racheté des cables usb et chargeur pour tester, rien n'y fait

Modifié par Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut. Pense à désactiver ton GPS qu'en t'en as pas besoin, de même pour le wifi. Ton application Rond et semble consommer pas mal aussi. Utilise l'application greenify qui est bien pour killer les appli une fois l'application fermée. Essaie un kernel moins énergivore.

Si tapatalk, t'as rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

application rond ?

Bah le truc c'est que le wifi est toujours désactivé ...
le gps s'active que quand on utilise le tel, nan ?

 

C'est conseillé de changer de kernel avec CM ?

 

façon j'avais testé avec un task killer quand mon tel est en veille, ça améliore mais il y a clairement un problème de batterie tout de même

Modifié par Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc c'est que dans le screen où on voit Tinder, je l'ai même pas utilisé genre 30 min, et il le met en premier, alors que la batterie s'est vidé à mort quand meme. Et j'ai installé greenify, il me dit que tinder est pas utilisé en tache de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'application doit s'ouvrir en arrière plan pour chercher les personne (wifi) par ton emplacement (GPS). Tout s'explique.. ;)
Desinstalle l'application, redémarre le téléphone et charge le a 100 pour-cent étein, retire la batterie 5 minutes, remet là et ensuite redémarre (petit calibration ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'app que vous avez dit greenify, j'ai eu des grosses amélioration sauf qu'aujourd'hui, lorsque j'ai laissé de coté mon tel à environ 50%. quelques heures après je le prend et il est éteind (vide à 0% ...) alors que je l'ai pas utilisé pendant 3H. 

Il y a clairement un problème quelque part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... 

Et ce, depuis des mois, mais ça s'aggrave ....

J'ai remarqué aussi que, lorsque le tel est en chargement, (éteint) le voyant reste toujours rouge, et ce, même lorsqu'il est à 100%.
Quand j'allume l'écran il passe vert et le témoin 100% apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double post mais j'ai trouvé la fonction de recherche de wifi même si le wifi est désactivé mais le résultat n'est toujours pas résolu ... Preuve sur le screen (telephone en veille et chute libre de batterie) Image IPB

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais de changer de ROM... Personnellement j'ai jamais réussit à avoir une autonomie correcte avec une AOSP/AOKP...


Ca pourrais vérifier si il y a un problème d'hardware... Mais test une ROM stable type Android Revolution HD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai testé Android revolution et voici un screen : je dois gagner a peine 2h ... Mais franchement ça reste violent je trouve ... Sachant que j'utilise pas le tel la nuit et que tout est en économie d'énergie (et GPS, wifi coupé)

qase3uza.jpgvynupeve.jpg

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...