Aller au contenu

problème bluetooth avec autoradio


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire de Nexus 5  :)

enfin heureux jusqu'à un point qui très délicat pour moi vue que je roule bcp

 

le "bluetooth"

 

je vous explique mon cas

dans ma voiture j'ai un poste Alpine CDE-104bti ou est intégré un kit main libre parrot

la connexion entre mon Nexus et mon poste se fait très bien et l'émission ou la réception des appels est très bonne

là ou ça pèche c'est pour le multimédia qui est inexistant  :(

que ça soit pour lire la musique ou même pour recevoir les indications des différente applications GPS ou iCoyote rien ne fonctionne  :mad:

alors qu'avant avec mon ancien iPhone 4 tout fonctionnait à merveille  B)

 

je fais des recherches depuis quelques jours et on va dire que je m'emmêle complètement les pinceaux étant un néophyte sur Android

je me suis inscris ici pour vous demander un coup de main  :)

est ce qu'un ou même plusieurs d'entre vous pourrait me venir en aide, ça m'arrangerai vraiment

car je suis très satisfait de mon Nexus et je n'aimerai pas devoir revenir à mon iPhone 4 juste pour ce problème de bluetooth  :(

je vous en remercie par avance

 

ps: désoler si j'ai posté mon problème dans un mauvais forum et si c'est le cas est-ce qu'un modo peut déplacer mon sujet

ps2: excusez de ne pas avoir fais de présentation j'ai chercher un forum dédier mais je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien je me prends tjs la tête mon problème de bluetooth  :(

j'aurai aimé avoir un ou plusieurs avis de personne tournant sur android

surtout avec un post qui a été vue par plus de 30 personnes...

 

bref je ne me fais sans doute pas à l'univers Android et c'est bien dommage

ça va en froisser certain mais l'univers IOS est bien plus simple

Modifié par nicoVTEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nexus est connecté en bluetooth ;)

les appels passent très bien

mais le son des apps et la musique sort du tel  :(

pour la musique j'utilise le lecteur Google en natif et pour le GPS j'utilise Waze

 

comme je l'ai dis j'ai fais des recherches pour comprendre

mais là ou ça pèche c'est qu'un pote à un SGS4 et le même poste que moi un alpine CDE-104bti

et pour lui tout marche au TOP enfin tout fonctionne comme avec mon ancien iphone 4

à savoir les appels, la musique et le son des apps comme Waze, musique et autres sortent des enceintes auto

rien ne sort du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé si les musiques marchaient si le nexus était connecté par usb ?

Sinon il y a peut être une option à cocher dans les paramètres du lecteur pour lui dire que le son ne doit pas passer par les hauts parleurs.

Tu peux aussi tester de passer par un autre lecteur audio voir si cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos trouvées sur la toile mon soucis vient de ma connexion bluetooth qui n'est pas A2DP

j'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de faire sans cette connexion

car avec mon ancien iphone ça marchait super et mon pote avec son samsung ça marche aussi très bien

et avec mon Nexus ça marche plus...

Modifié par nicoVTEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il faut activer l'A2DP pour pouvoir échanger du multimédia avec un appareil Bluetooth. Je te conseil de mettre à jour ton poste sur le site d'Alpine.

Ensuite je te conseil de télécharger sur le playstore Bluetooth Auto Connect qui permet d'activer plusieurs protocoles Bluetooth comme A2DP, gérer les connections Bluetooth, les profils ect... Avec cette appli tout devrait s'arranger.

Modifié par axel92360
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne peux pas mettre a jour mon post alpine  :(

pour faire l'update il faut obligatoirement un pc portable windows avec bluetooth

et malheureusement je tourne sur MacBook Pro c'est donc plier lol

 

et puis de toute façon je vois pas pourquoi l'a2dp ne fonctionnerait pas sur le post

puisque qu'avec mon ancien iphone tout fonctionnait sans problème 

 

merci axel92360 pour l'app ;)

je vais l'installer et voir si ça s'arrange avec

 

Twenty_cent: tu es sur de se que tu annonce???

car si oui une update de google arrangerait fortement la chose  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

je suis un heureux propriétaire de Nexus 5  :)

enfin heureux jusqu'à un point qui très délicat pour moi vue que je roule bcp

 

le "bluetooth"

 

je vous explique mon cas

dans ma voiture j'ai un poste Alpine CDE-104bti ou est intégré un kit main libre parrot

la connexion entre mon Nexus et mon poste se fait très bien et l'émission ou la réception des appels est très bonne

là ou ça pèche c'est pour le multimédia qui est inexistant  :(

que ça soit pour lire la musique ou même pour recevoir les indications des différente applications GPS ou iCoyote rien ne fonctionne  :mad:

alors qu'avant avec mon ancien iPhone 4 tout fonctionnait à merveille  B)

 

je fais des recherches depuis quelques jours et on va dire que je m'emmêle complètement les pinceaux étant un néophyte sur Android

je me suis inscris ici pour vous demander un coup de main  :)

est ce qu'un ou même plusieurs d'entre vous pourrait me venir en aide, ça m'arrangerai vraiment

car je suis très satisfait de mon Nexus et je n'aimerai pas devoir revenir à mon iPhone 4 juste pour ce problème de bluetooth  :(

je vous en remercie par avance

 

ps: désoler si j'ai posté mon problème dans un mauvais forum et si c'est le cas est-ce qu'un modo peut déplacer mon sujet

ps2: excusez de ne pas avoir fais de présentation j'ai chercher un forum dédier mais je n'ai rien trouvé

Bonjour,

j'ai eu un problème "identique" avec une toyota prius.

 

Fonctionnement correct du téléphone mais pas de possibilité de connecter l'audio multimedia ;

alors que ça fonctionnait (plus ou moins) avec un galaxy ACE.

 

Pour résoudre le problème, j'ai essayé les différentes idées donées dans ce forum,

sans réel succès, tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est 5 secondes de musique suivies de

"Retrait du lecteur multimedia. Verifiez votre configuration"

 

A force d'essais, j'ai trouvé le problème :

Il y a 2 mots des passe différents sur le système bluetooth de la PRIUS

(le mot de passe téléphone était 1212 et le mot de passe multimedia 0000)

j'ai modifié les mots de passe pour qu'ils soient identiques.

 

Depuis, c'est vraiment impeccable :

le lecteur du nexus se lance dès que je démarre la prius

et il s'arrête quand je coupe le contact de la voiture,

ou quad je change de source (par ex. FM).

 

Les appels entrants sont parfaitement gérés !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir , je déterre ce post car je m interroge pour les mêmes raisons :

 

poste 104 bti + Android galaxy note 2 (j avais avant un s3 4g LTE et c était idem )  et pour écouter ma bibliothèque mp3 je dois (ne pas rire) brancher un cable jack mâle mâle et activer  "aux"  , le son est moyen et coupe même alors que les cd passent a donf ....

Je regrette presque mon ex poste Scott donné à ma fille qui lui fait tout "sans fil" via bluetooth .... Vos infos sur la norme de gestion des transferts multimédias sont précieuses = je vais potasser ..;je me demande si notre ami a finalement pu écouter sa musique en bluetooth ????

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...