bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour à tous, Ma tablette ainol Novo7 Fire vient de rendre l'âme, l'écran tactile refuse de fonctionner mais la tablette boot c'est rageant. Donc je suis à la recherche d'une remplaçante pour dans l'ordre des priorités lire, regarder des films ou série stockées sur SD ou Nas (donc accroche wifi correct nécessaire), récupérer mes mails et surfer sur internet au besoin. * Budget : 100€ max * Type d'achat : neuf de préférence * Taille d'écran : 7" * Utilisation : lire, vidéo, mail, internet * Critères principaux : bonne autonomie, carte SD, bonne réception wifi * Import : oui * "Bidouille": oui * Pour combien de temps : min 1 an * Marques à éviter : aucune mais une communauté derrière (frandroid, slatedroid, ou encore xda) pour assurer le suivi si possible. Merci de m'avoir lu et de vos réponses. bidouille1 Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Elle a subit un choc récemment? Tant qu'à faire, si elle marche plus, tu as tenté un démontage? Si ça se trouve, c'est juste la nappe de l'écran tactile qui est déconnectée...il suffirait de la reclipser Je pense que tu souhaites conserver une bonne qualité d'écran. Et le soucis c'est que le 7" n'est plus très à la mode en Chine : le 7.9" 4/3 a pris le dessus... Il reste quelques modèles tout de même... Chez Ainol, la Venus....mais soc pas terrible, et écran de moins bonne luminosité que la Fire J'aurais tendance à te dire de regarder les tests de la Pipo U6, mais elle dépasse un peu ton budget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Plumplum je suis d'accord , il y a les pipo s1 pro et s3 pro mais niveau communauté ? Et écran 1024 600 donc inférieur au 1280 800 de la fire mais elles ont un rk3188 Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Non elle n'a pas pris de choque. L'écran à commencé à faire ce qu'il voulait j'appuyais à droite et ça bougeait à gauche ! Je trouvai une 7 " pas mal car c'est ce que j'avais. Je veux pas de 10" trop grand. Je suis pas bloqué sur le 7" mais pas trop en plus. Je vais regarder la pipo U6, la s1 pro me semble t il est bof en écran. Que pensez y de la ifive mini 2 ? Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Modifié 4 janvier 2014 par bidouille1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Dans les 100e tu compte la douane? Au dessus de ton budget (130e ) il y a la memopad HD 7 avec carte sd 16go elle pourrait peut être être bien et au moins un sav en france, une bonne autonomie et pour l'avoir teste son écran est beau je trouve et sa réception wifi je ne sais pas après elle ne fait pas hdg comme la fire le faisait (j'ai hésite fire nexus 7 il y a un an ) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Pour la douane pour l'instant j'y ai toujours échapper. Je regarderai la memopad. Sinon HDG ? Et en 8 " y aurait-il plus de choix ? Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Hdg=haut de gamme (finition aluminium de la fire) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Oui mais 8" c'est pas un format adapté a la vidéo et tu auras du 1024*768 et pas de 1280*800 comme sur ta fire donc un moins bonne definution Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 pour les tabs low cost en france attend l'avis de lannig c'est ZE conaisseur^^ pour l'import c'est plum' ou benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 OK donc je reste en 7" alors. Je connaissais pas hdg, donc je serai en tout plastique ! Tant qu'elle marche bien c'est pas gênant sauf si elle craque trop. Donc ça ne vaut pas le coup d'acheter en Chine Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Effectivement la Memopad, sympa...et une autonomie sans doute plus sympa avec le Mediatek Je pensais à l'U6 à cause de son écran 1440x900 et quelque bon retour que j'ai eu en chat sur un autre forum L'ifive mini 2 est sur la base du vieux rk3066, qui normalement consomme plus que le plus si nouveau quad-core 3188 Si tu cherches plus grand, le prix augmente aussi...et en 7.9" tu passes en format 4/3 façon iPad mini (mieux pour l'internet, mais moins bien pour les vidéos) et à une définition plus petite 1024x768... Ya quelques modèles aux environ de 100e : Chuwi v88hd, Vido mini s...ou même je suis tombé sur Rueducommerce sur la Clust CL4c07 avec un rk3188!!! ya un ptit topic là : http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-clust-cl4c07-ips-wh-785-quad-cortex-a9-16ghz/42081?page=1#top_comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Donc si j'ai bien compris l'ifive mini 2 est obsolète vu la concurrence et en vue de mon utilisation principale vidéo et lecture la 7" est plus adapté Le choix reste donc assez restreint j'ai l'impression Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Donc si j'ai bien compris l'ifive mini 2 est obsolète vu la concurrence et en vue de mon utilisation principale vidéo et lecture la 7" est plus adapté Le choix reste donc assez restreint j'ai l'impression memopad ou u6 Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 c'est un up?! parceque si oui t'abuse! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 C'est pas du tout un Up ! J'ai changé de tel et ça a beugué désolée. Faire un up Alors que vous est pleins de réponses et de conseils serai abusé. Au contraire merci à tous Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 J'ai regardé la memopad et l'u6. L'avantage de la Pipo u6 est sa résolution et son port hdmi quand à la memopad le plus gros avantage est la garantie plus facile vu son achat en France. Je crois que ce sont les 2 choix que je retiens dans tout ce qui m'a été conseillé. Je vais essayer de regarder encore plus en détails et trouver des retours pour finaliser mon choix. Merci de vos conseils. Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Je me permets de remonter mon topic car je n'ai toujours pas acquis la tablette et mon budget est revu à la hausse (+/- 150€) je suis complètement opposée à une 10 " que je trouve vraiment trop grande je cherche quelque chose de plus facilement transportable. J'avais une 7" que je trouvais bien mais je me dis qu'un peut plus grand vaut peut etre le coup. La description de la ifive mini3 est tentante, en restant dans l'import. Y en a t il d'autre entre 7" et 8" ou la pipo u6 reste elle la plus intéressante? Merci de vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Plus personne pour me conseiller ? :( Mon choix aujourd'hui se réduit à: Pipo u6 (7", RK3188 4*1.6 GHz 1/16 Go) Ifive x2 (8,9", RK3188 4*1.6 GHz 2/16 Go) Outre la différence de taille et de prix j'espère que ces deux choix son correct en terme de qualité. De plus vu mon utilisation, je pense que finalement prendre une dalle plus grande ne peux que m'accorder plus de confort mais j'hésite encore tant à ma selection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 hello ... moi j ai acheté une pocketbook a 99 euros, ecran IPS 1280*800, RK 3066 double coeur, 01 giga de ram, 08 giga de rom, port sd, port hdmi, usb host, certifié google, 02 haut-parleur a l avant. franchement l ecran est vraiment top, lumineux, interface fluide, wifi nickel. pour l autonomie c est bon sans plus. pour info sur Antutu elle fait 15000 points. Pour les films, tous les films tournent dessus de facon nikel pour 99 euros (solde), c est un tres bon produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille1 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour merci de ton retour Finalement j'ai acheté un FNF ifive x2. Je viens de la recevoir, j'ai augmenté mon budget et la taille comme je l'avais précisé dans mon dernier post. Pour l'instant je ne l'ai pas encore beaucoup testé mais le peu que j'ai pu faire est nickel. Envoyé de mon ZTE V967S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.