Hunter-45 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Salut ! Désolé d'avoir écrit un titre aussi peu clair, malgré tout c'est ma question générale. Je m'éxplique ! :D Je fus l'heureux possesseur d'un HTC Sensation acheté chez SFR. Je l'ai, IL ME SEMBLE, desmilocké. Ce qui est sûr c'est qu'il a un HBOOT, Radio, ROM...tout ça custom. Bref, je l'ai vendu à un proche qui est chez ORANGE, seulement sa puce ne fonctionne pas....elle est bien reconnue par le téléphone, mais au moment de la recherche de réseau il ne veut pas j'ai simplement le droit à un joli "impossible de rechercher les réseaux". :( Ca fait bien 5 mois que je n'ai pas bidouillé un smartphone, il me semblait que c'était une histoire de RADIO à modifier, j'ai le souvenir d'un truc "vodaphone" dans le bootloader (à moins que ça soit sur mon vieux HTC Magic ? :mellow: ), que j'ai sûrment modifié. Pour infos (si ça peut aider), ce HTC est sous Android 4.2.2 de la trempe de chez CyanogenMod (sûrement une ROM de chez XDA). En démarrant le bootloader j'ai les choses suivantes : -Firmware -3.33- PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL HBOOT-1.27.1100 RADIO-11.24A.3504.31_M OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418 eMMC-boot Jan 13 2012, 17:33:34 De mémoire il me semble avoir mis le superCID. Mais je peux vérifier si c'est nécessaire. Ne sachant par où passer, je m'en remet à vous, merci d'avance. :D Modifié 4 janvier 2014 par Hunter-45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 salut moi , je commencerai par vérifier avec SFR en les appelant si le tel a bien été desimlocké par l'opérateur .... si tu preferes la methode perso pour le desimlock , regarde la : http://www.hubfr.com/htc/actualites/tuto-desimlocker-votre-htc-sensation-gratuitement/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 En fait il s'agissait bien...d'un oubli de desimlock. J'ai dû m'emmêler les pinceaux le super CID avait dû être fait sur mon vieux HTC Magic. Bref j'ai pris un autre lien que celui que tu m'avais passé parce qu'il avait un peu viellit (j'ai chopé un thread de desimlock chez XDA, avec le HBOOT approprié). Du coup tout roule, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Le simlockage est indépendant des autres bidouilles pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.