Aller au contenu

[Resolu]Desimlocké, mais fonctionne chez SFR, pas orange ?

Recommended Posts

Salut ! Désolé d'avoir écrit un titre aussi peu clair, malgré tout c'est ma question générale.

Je m'éxplique ! :D

Je fus l'heureux possesseur d'un HTC Sensation acheté chez SFR. Je l'ai, IL ME SEMBLE, desmilocké. Ce qui est sûr c'est qu'il a un HBOOT, Radio, ROM...tout ça custom.

Bref, je l'ai vendu à un proche qui est chez ORANGE, seulement sa puce ne fonctionne pas....elle est bien reconnue par le téléphone, mais au moment de la recherche de réseau il ne veut pas j'ai simplement le droit à un joli "impossible de rechercher les réseaux". :(

Ca fait bien 5 mois que je n'ai pas bidouillé un smartphone, il me semblait que c'était une histoire de RADIO à modifier, j'ai le souvenir d'un truc "vodaphone" dans le bootloader (à moins que ça soit sur mon vieux HTC Magic ? :mellow: ), que j'ai sûrment modifié.

Pour infos (si ça peut aider), ce HTC est sous Android 4.2.2 de la trempe de chez CyanogenMod (sûrement une ROM de chez XDA).

En démarrant le bootloader j'ai les choses suivantes :

-Firmware -3.33-

PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.27.1100

RADIO-11.24A.3504.31_M

OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418

eMMC-boot

Jan 13 2012, 17:33:34

De mémoire il me semble avoir mis le superCID. Mais je peux vérifier si c'est nécessaire.

Ne sachant par où passer, je m'en remet à vous, merci d'avance. :D

Modifié par Hunter-45

En fait il s'agissait bien...d'un oubli de desimlock. J'ai dû m'emmêler les pinceaux le super CID avait dû être fait sur mon vieux HTC Magic.

Bref j'ai pris un autre lien que celui que tu m'avais passé parce qu'il avait un peu viellit (j'ai chopé un thread de desimlock chez XDA, avec le HBOOT approprié). Du coup tout roule, merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...