Grui Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bouygues Telecom + Galaxy S I9000 Désimlocké acheté neuf en magasin indépendant. Bonjour à tous, J'ai un problème avec le réseau 2G et 3G. Impossible d'avoir le réseau 2G ou 3G et ce, même après avoir essayé des tas de configurations opérateur bouygues différentes. Du coup je l'ai flashé avec la dernière version disponible sur samsung pensant que cela pouvait améliorer les choses... idem. Aucun réseau 2G ou 3G. Par contre SMS et appels OK. J'ai tenté de mettre la carte sim dans un vieux téléphone simlocké Bouygues et la 3G est bien là... Que faire ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harviek Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 (edited) Hello, Quand ta ligne a-t-elle été activée ? J'ai eu le même problème et j'ai dû appeler le service client. Ils avaient oublié d'activer mon accès 3G. Mon accès était Ok 3h plus tard, après redémarrage du téléphone. A+, h. Edited July 28, 2010 by harviek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grui Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Salut, Elle a été activée lundi matin... Ca ne fait pas un peu long ? Merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kchou Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Pour ma part la 3G a été active quasi dès le départ. dans Paramètres => Sans fil et réseau => Réseaux mobiles => Nom des points d'accès Tu as bien l'APN : mmsbouygtel.com ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tnopy Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 J'ai aussi un SGS desimlocké acheté dans un magasin indépendant avec forfait bouygues et je n'ai eu aucun problème. Tu devrais vérifier la configuration de ton APN. Moi j'ai APN : mmsbouygtel.com MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MMC : 208 MNC : 20 Type d'identification : PAP Type d'APN : Internet + mms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grui Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Après un appel chez Bouygues, la 3g est subitement apparue. Gare à cela, on perd très vite du temps à remettre en question une configuration APN pourtant bonne. Merci pour votre aide ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saliou Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 (edited) Je l'ai acheté hier, et c'est bien desimlocké dès l'achat, par contre avec ma sim SFR j'arrive pas à avoir la 3G ni connexion internet mobile (avec la sim Bouygues pas de souci dès le debut). QQun a pu tester cela avec une sim non Bouygues? (J'ai fait le portage numero avant la fin de l'engagement, donc pour ces qq jours je veux pas utiliser le numero provisoir Bouygues) Edited July 29, 2010 by saliou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spinf Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Saliou, Je suis dans le même cas que toi, Téléphone acheté hier sur internet avec un forfait bouygues et reçu ce midi. Le téléphone est désimlocké dès l'achat et j'ai également souscris à un portage de numéro depuis SFR vers bouygues qui sera effectif d'ici quelques jours (10 max). Et bien moi ma carte SIM SFR fonctionne nickel dans mon téléphone j'ai la 3G et même la 3G+ (icône H). Je navigue sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saliou Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Merci spinf ça me rassure, j'ai pas eu le temps de trop y jouer, après le boulot je vais ressayer (pour l'instant j'ai 2 telephones ... un pour appeler et un pour surfer ... quand meme la batterie dure pas bcp) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saliou Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 (edited) Donc après test, rien à faire. En fait quand je mets ma sim bouygues je fais le pin et c'est bon, je suis directe sur mon bureau et j'ai tout ce que je veux. Par contre, quand je mets ma sim SFR je dois saisir mon pin et ensuite il me pose un choix "choix opérateur". Dans la liste il y a "Auchan", "Debitel", "F SFR", "Leclerc" et "NRJ (SFR)" (je pense qu'il s'agit d'opérateurs qui sont sur le reseau SFR). Là je selectionne "F SFR" et j'ai bien la possibilité d'appeler, mais pas de reseau data du tout, ni 3G ni edge, ni rien quoi! Quelqu'un peut m'aider? Si ça peut aider à comprendre les syntomes, j'ai installé "SwitchPro Widget" et parmi les touches de selection rapide j'ai mis la connexion ou pas au reseau (Data Connection). Et bien, meme quand je l'active, après quelques secondes elle se desactive toute seule, comme pour dire "inutile, en tous cas il y a pas de connexion Data". Je suis allé dans les Paramètres->Sans fil et réseau->Réseaux Mobiles-> Nom des points d'accès: là j'ai un SFR Full Internet (sl2sfr) et je l'ai activé (il était désactivé avant) mais rien ne change :( RESOLU!!! C'etais juste un problème de configuration, car mon ancien forfait SFR n'est pas adapté pour un sl2sfr mais juste pour un wapsfr ... c'etait assez con enfait, il fallait juste le savoir :P Edited July 30, 2010 by saliou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.