Aller au contenu

Carte sd en Ext4, problème.


Recommended Posts

Bonjour, hier j'ai suivi ce tuto pour placer tout le contenu de mon téléphone sur ma carte sd (en partion Ext4 comme indiqué). Maintenant j'ai des problèmes pour charger le contenu de la carte une fois sur deux lors d'un démarrage (peut-être une fois sur trois mais ça ne change pas grand chose). Comme tout le contenu de de mon téléphone est sur la carte, lorsque celle-ci « bugue », ça donne un téléphone vide. À ce moment là, il me suffit de redémarrer le tel pour retrouver son contenu et sa personnalisation. Comment expliquer et résoudre ceci ?

 

Je propose deux screens pour que vous puissiez voir la différence. Celui avec la barre de notification bleue c'est lorsque tout est chargé correctement et celui avec la barre de notification verte c'est lorsqu'il y a le problème (on peut même voir qu'un widget a un problème pour s'afficher).

 

Je précise que hier, en voulant appliquer un patch pour changer quelques éléments de l’interface, j'ai lancé malencontreusement le mode ARM9 en pensant lancer le menu pour appliquer des zip à partir d'une carte sd. Ce mode a provoqué un reset partiel du tel. J'ai donc lancé un reset complet dans le but de tout paramétrer comme avant. Je ne sais pas si ça a un quelconque lien avec mon problème actuel mais j'ai l'impression car il me semble qu'avant cet incident le tel chargeait normalement le contenu à chaque démarrage. Il m'est toutefois difficile de l'affirmer car j'ai appliqué le tuto de la carte sd quelques heures seulement avant le reset accidentel.

 

J'espère avoir été clair, merci de m'aider.

1388857276-chargement-pas-normal.jpg

1388857247-chargement-normal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai copié les données sur une usb en Ext4, j'ai formaté la carte, j'ai reset le tel, je vais mettre le script et essayer de récupérer les données.

Le reset ça revient au même que recovery cwm ? Car sinon je ne vois pas comment faire étant donné que je ne peux plus y accéder comme avant (volume haut+ bouton central+ power = ARM9 maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recovery = power + home (en fait power 3sec ; puis des que l'ecran s'allume ,power enfoncé jusqu'a ce que le recovery apparaisse)

 

non tu dois reset a partir du recovery pour pouvoir installer direct apres

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit tu fais les wypes puis tu installes le script , ça devrait etre bon !

soit tu prends une rom plus aboutie sur le forum (la monster X est assez performante mais elle consomme la batteri en une journee par ex...)

 

tu es sur davoir une partition ext ?! si oui , ça prend moins de 10min 


donc pour faire les wypes tu vas dans le recovery comme je t'ai dit et tu devrais en voir 3 : data , cache et dalvik !

 

ça remet la rom "a zero" (un reset quoi !) et ensuite , sans redemarrer tu install le script cronmod int2ext

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien changer si tu me conseilles. Je ne suis pas vraiment intéressé par une rom qui mange de la batterie par contre. Je veux bien du CyanogenMod sous une version plus récente d'Android mais ça ne se trouve pas pour le Ace de manière officielle et on m'a vraiment conseillé de rester sous 2.3 avec le Ace donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais qu'on peut mettre du CyanogenMod sous Android 4 avec le Ace mais ce sont des roms non officielles donc j'ai peur que ça ne marche pas bien. Tu penses que ça peut passer tranquille toi ? Sinon celle que tu me proposes est stable et sans bugs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j'ai est en 4.2.2  et je l'utilise depuis octobre tous les jours : elle est pas aussi fluide que du cm7 mais c'est pas genant du tout

 

la rom apocalypse , je l'ai eu 1an et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est la plus stable et personalisable a la fois !

 

sinon il existe des roms stock 2.3 ... des derives de celles de samsung (elle preservent la batterie au detriment des perfs), les cyanogen sont des customs (elles sont donc eu une modif des "drivers" qui permette par ex de l'overclocker (demander au processeur de tourner plus vite...ce qui pompe sur la batterie) ! voila !

 

:)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça me rassure qu'elle soit officielle car au moins on est sûrs de pas avoir de soucis. J'ai pas envie de tomber sur une mauvaise surprise car c'est pas trop mon truc de changer de rom tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan: j'ai essayé la version 10.1 et la version 9. Elles marchent mais en fait je préfère mon 7.2 personnalisé. Je vais voir si ça bug toujours.


Ça semble fonctionner correctement, je viendrai confirmer ça plus tard


Bon maintenant il y a tout qui plante au démarrage, je crois que je vais abandonner le stockage sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, le problème est toujours là. Le mode ARM9 (je veux bien qu'on m'explique ce que c'est au passage) n'y était pour rien. Du coup j'ai enlevé le script pour pouvoir utiliser mon téléphone normalement. Si quelqu'un a une explication et/ou une alternative, je suis preneur. Merci !


Et ARM9 n'a pas provoqué de reset en fin de compte puisqu'en fait c'était simplement le téléphone qui ne chargeait pas le contenu de la carte.

Modifié par Pathe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode armv9 ou le mode download , ne te servira pas ici ( il set a flasher par odin par ex...)

 

tu es bien sur d'avoir une partition ext donc ?! ( tu as verifié avec un logiciel style minitool partition ?)

 

essaie en ext 3 ou  ext 2 si tu n'y arrives pas...

 

si tu as la partition de faite , tu as fais la moitié du boulot. :)

 

si tu lutte vraiment ...envoies moi un message et je t'aiderai en MP

 

 

p.s : suis plutot ce tuto vu que ton tel est un 5830  https://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui pourquoi ne pas essayer en Ext 2 ou 3, mais j'ai peur d'avoir toujours le problème. Ce qui serait embêtant dans ce cas c'est de devoir paramétrer de nouveau le tel de A à Z. En cas de problème, il n'y a pas moyen de remettre la carte SD en FAT 32 uniquement et de re-balancer son contenu sur la mémoire interne sans avoir à faire de reset ? (Pour garder les paramètres, les applis... intacts).

J'avais bien une partition FAT 32 et une Ext4. Mais de toute façon ça marchait, c'est juste qu'il y avait un soucis au redémarrage. Un membre du site m'a parlé de "vitesse de lecture sur la carte SD plus faible que la mémoire interne", qu'en penses-tu ? Si je ne dis pas de bêtise, ma carte fait du 4mo/sec (il y a un 4 dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...