Aller au contenu

Nexus 5 et apps Google

Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonsoir,

Je vais en théorie recevoir mon Nexus 5 mardi dans la journée. Je suis actuellement sur iPhone 5.

Du coup, sur iPhone j'avais l'habitude de synchroniser avec mon mac uniquement les Contacts, Calendriers et Notes.

Pour les emails c'était en imap.

Là sur le Nexus c'est possible ? Je n'ai a priori pas de compte Google+ et je n'en veux pas. J'espère qu'un compte n'est pas créé automatiquement ?! Comment supprimer les apps Google dont on ne veut pas se servir (et accessoirement balancent tout et n'importe quoi sur le nuage, pompent la bande passante etc ... ;) )

Vous allez me dire "tu verras quand tu auras ton Nexus", mais je pose quand même mes questions :

- Y a-t-il une app native pour les sms/mms à part Hangouts ? (qui fait partie de Google+ si je ne me trompe pas

- Même question pour les emails, sachant que j'ai plusieurs comptes (gmail, free, ovh ...)

- Y a-t-il moyen de faire en sorte que rien n'aille sur le nuage ou ailleurs sans mon autorisation expresse ?

Bon voilà c'est déjà pas mal :p

Merci par avance pour vos réponses !!

Prendre un Nexus 5 en refusant d'avoir un compte Google et tout ce qui y est attaché... c'est de l'inconscience ou de la bétise ? (je crois que j'ai la réponse avec le gné hééé)

Quand tu avais ton iphone5 tu n'étais pas inscrit sur itunes et consorts ?

Le nokia 3310 est effectivement ce qui t'ira le mieux !!!

Prendre un Nexus 5 en refusant d'avoir un compte Google et tout ce qui y est attaché... c'est de l'inconscience ou de la bétise ? (je crois que j'ai la réponse avec le gné hééé)

Quand tu avais ton iphone5 tu n'étais pas inscrit sur itunes et consorts ?

Le nokia 3310 est effectivement ce qui t'ira le mieux !!!

Et puis franchement ne pas s'ouvrir ou au moins essayer de voir ce qu'est l'expérience google soit même je trouve ça vraiment égoïste et ignorant.

Invité Terminator

Alors ... pas la peine de s'énerver ... il suffit de lire ... je pense que j'écris en français tout de même ...

Je n'ai a priori pas de compte Google+ et je n'en veux pas

a priori : je n'en n'ai donc pas la certitude

Google+ : s'il y a le "+" ça veut bien dire que c'est différent d'un compte "Google" comme vous le soulignez ...

Comment supprimer les apps Google dont on ne veut pas se servir

Dont on ne veut pas se servir : cela veut il dire que je balance TOUTES les app Google ? non, seulement "celles dont je ne veux pas me servir".

là aussi c'est clair non ?

Y a-t-il une app native pour les sms/mms à part Hangouts ? (qui fait partie de Google+ si je ne me trompe pas

Là aussi, je pose la question ... je viens d'iOS, donc je ne connais pas Android, donc je pose une question à des connaisseurs ...

Y a-t-il moyen de faire en sorte que rien n'aille sur le nuage ou ailleurs sans mon autorisation expresse ?

Cela veut il dire que je refuse tout ? non, je voudrais moi même donner les autorisations.

cf le post de la bande passante de 1,64Go de données https://forum.frandroid.com/topic/178605-consommation-des-données-164-go-pour-google/

Alors au lieu de vous énerver, lisez bien ce que j'ai marqué, il me semble avoir été clair.

J'ai 4 adresses Gmail, je synchronise les contacts, les calendriers et les notes actuellement entre le Mac et l'iPhone.

J'ai entendu dire (je ne suis donc pas sûr) que Google+ était un Facebook à la Google, et c'est ça que je ne veux pas. Je n'ai JAMAIS écrit que je refusais un compte Google et tout ce qui y est attaché (@Pumba)

@Marv64, mêmes remarques ...

Dommage de s'énerver pour si peu quand même ... bonne soirée !

Je n'ai a priori pas de compte Google+ et je n'en veux pas. Ha bon tu es vraiment sur que tu n'a pas dis ça ? Pas d'application native pour les sms à part hangouts désolé mais testes juste avant d'en demander d'autres. Tu seras peut être surpris.

Y a-t-il moyen de faire en sorte que rien n'aille sur le nuage ou ailleurs sans mon autorisation expresse ? C'est à régler dans les paramètres.
Comment supprimer les apps Google dont on ne veut pas se servir ? Rien de plus simple tu peux supprimer tout à fait normalement les applis google dont tu ne veux pas comme d'autres appli ordinaires.

Tu peux utiliser Hangout comme une simple messagerie si tu n'as pas de compte Google+. Et si tu ne l'aime pas, il y a des dizaines d'applis sur le play store pour te combler.

Moi je synchronise mes contacts avec mon compte gmail comme ça si je change de portable les contacts sont synchronisés. Par contre depuis IOS je pense pas que soit doit être possible. Si tu arrive à les extraire sur ton mac, je pense qu'avec une appli tu peux les rentrer dans le nexus sans tout réécrire voir même gmail peut le faire.

Personnellement je n'ai pas Google+ et aucune appli utilise ma bande passante sans mon consentement.

Avec android tu peux configurer autant de compte mail que tu veux sans problème et pas forcément que gmail.

Tu peux utiliser Hangout comme une simple messagerie si tu n'as pas de compte Google+. Et si tu ne l'aime pas, il y a des dizaines d'applis sur le play store pour te combler.

Moi je synchronise mes contacts avec mon compte gmail comme ça si je change de portable les contacts sont synchronisés. Par contre depuis IOS je pense pas que soit doit être possible. Si tu arrive à les extraire sur ton mac, je pense qu'avec une appli tu peux les rentrer dans le nexus sans tout réécrire voir même gmail peut le faire.

Personnellement je n'ai pas Google+ et aucune appli utilise ma bande passante sans mon consentement.

Avec android tu peux configurer autant de compte mail que tu veux sans problème et pas forcément que gmail.

Oui avec android tu peux tout gérer à tes convenances.

Bonjour,

C'est faisable mais bien prise de tête.

Installer une ROM custom. Ne pas installer les GAPPS (sur la plupart des ROM custom elles arrivent dans un paquet séparé.) Utiliser un market alternatif (F-Droid).

Pour les contacts les notes et le calendrier. Tous dépend de tes compétences et de ta motivation. Perso j'ai monté un serveur Owncloud  en auto-hébergement (sur un raspberrypi chez moi) les contacts sont synchronisés avec le connecteur DAVdroid (du coup vu dans l'appli contact et calendrier.). Pour les tasks pas encore cherché je n'utilise que trés peu cette fonction.

Pour la synchro et le backup des fichiers j'ai préféré BitTorrent Sync.

Pour l'instant je limite la synchro a mon réseau local mais aucun incident ça fonctionne parfaitement (de plus aussi synchro avec l'ensemble de mes pc). Par contre le sevrage n'est pas complet j'ai toujour mon compte Google et les Google Apps d'installées. Principalement pour le Play Store en fait.

Mes résolutions pour 2014: arrêter de fumer et d'utiliser Google..... :mad:

Modifié par epic_noob

Invité Terminator

Merci à tous pour vos réponses.

Et après une bonne nuit, mes excuses pour mes propos un peu vifs ... En fait vous avez raison, je devrais déjà recevoir le téléphone, le tester et l'utiliser à fond avant même de changer ou dire quoi que ce soit.

Je me suis mal exprimé sur ce que je voulais exactement ...

Je voulais dire que c'est juste le réseau social de Google qui ne m'intéresse pas, puisque j'ai déjà Fb. Et je pensais que Hangouts était une messagerie couplée à Google+ (réseau social).

Pour le reste bien sûr je garde, le cloud, la synchronisation ... , je confirme qu'on peut synchroniser par iOS, il faut définir le compte gmail par défaut et placer toutes les données (calendriers, contacts, notes etc ...) sur cette adresse gmail.

Après ça va tout seul ;)

Bonne journée à tous !

Tu peux très bien utiliser le nexus sans utiliser les apps google (et même les désintaller ) ou utiliser les apps sans compte google.

Mais c'est dommage car tu ne pourras pas utiliser les fonctions puissantes de synchronisation et d'intégration.

Quant à gmail c'est le plus puissant que je connaisse, je m'en sers depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais eu un soupçon de problème. Mon fils se sert dans son entreprise de 150 personnes de gmail agenda google+ gdrive etc et a l'air d'en être satisfait.

Maintenant chacun voit midi à sa pendule n'est-ce-pas? ;)

Tu peux très bien utiliser le nexus sans utiliser les apps google (et même les désintaller ) ou utiliser les apps sans compte google.

Mais c'est dommage car tu ne pourras pas utiliser les fonctions puissantes de synchronisation et d'intégration.

Quant à gmail c'est le plus puissant que je connaisse, je m'en sers depuis une dizaine d'année et je n'ai jamais eu un soupçon de problème. Mon fils se sert dans son entreprise de 150 personnes de gmail agenda google+ gdrive etc et a l'air d'en être satisfait.

Maintenant chacun voit midi à sa pendule n'est-ce-pas? ;)

Exactement. :) Moi je suis pour les apps google.

Invité Terminator

Excellent !! Un grand merci pour vos réponses.

C'est juste Google+ qui m'embêtait un peu, mais le reste bien sûr que je vais m'en servir ... ;)

Je plussoie, j'ai un MacBook Pro, un iPad, et un Nexus 5 B)

Pour avoir eu pratiquement presque tous les iPhones (sauf le 5S), Android Kitkat est un OS pleinement mature maintenant, qui concurrence facilement iOS7.

Certes, ça n'a pas toujours été le cas. Je me rappelle de ma première expérience décevante avec un Galaxy S2 et sa version 2.2.3 mal fichue, et avec l'emplacement illogique de certains réglages. Sans parler d'une autonomie minable.

Le temps est passé, et, est ce à cause de la mort se St Job, toujours est il qu'iOS a pas mal stagné, et s'est fait dépasser par Android.

Kitkat sur Nexus 5 est très fluide, un bel écran de 5'(4,95' pour être précis), puissant, tu pourras continuer à faire tes synchros avec ton Mac(comme je le fais), sans pour autant ouvrir un compte Google+. Le système de notification est je trouve bien meilleur que sur iOS. Bref que du bon, et avec un bel écran.

C'est ce qui m'a fait basculer de l'iPhone au Nexus. Depuis que j'ai testé l'écran de 5', impossible de revenir en arrière vers du 4' :(

Pour ce qui est des applications Google qui ne te plairont pas, tu auras juste à ne pas les utiliser. Android est aussi intéressant car on peut bidouiller facilement, changer de Rom, etc(bon, on peut aussi jailbreaker un iPhone).

Ce que je regrette d'iOS? Il y a plus d'applis, plus d'exclusivités(le propriétaire Apple a apparemment plus de sous que chez Google), et certaines fonctionnent moins bien, ou bénéficient d'une finition en deçà du fait de la fameuse fragmentation d'Android.

Mais bon, rien de bien grave  ^_^

En tout cas, bienvenu au club  B)

Modifié par porzavelec

@Porzavelec

@Terminator

Bonjour, vous qui comme moi venez de la gamme iphone, et notamment iphone 5! Je souhaite voir autre chose! Me conseillerez de me lancer vers ce nexus! Si oui quel version? 16 ou 32? Sachant que j'ai un iphone 5 16go et la capacité me suffit tout juste( doit rester 1 go)!

Vos impressions après toutes ces années sur iphone?

Et niveau autonomie? Comparé à l'utilisation sur votre ancien iphone 5, équivalent? Ou meilleure? Car franchement niveau autonomie, l'iPhone 5 c'est pas top! Donc j'ai pas trop envie de reprendre un tel avec une autonomie équivalente! Je passe beaucoup de temps sur internet! 1 ou 2 appels de courte durée! Un peu de whats app et SMS! Et comme jeu , uniquement candy crush ces temps ci!!

Merci pour vos réponses

@Porzavelec

@Terminator

Bonjour, vous qui comme moi venez de la gamme iphone, et notamment iphone 5! Je souhaite voir autre chose! Me conseillerez de me lancer vers ce nexus! Si oui quel version? 16 ou 32? Sachant que j'ai un iphone 5 16go et la capacité me suffit tout juste( doit rester 1 go)!

Vos impressions après toutes ces années sur iphone?

Et niveau autonomie? Comparé à l'utilisation sur votre ancien iphone 5, équivalent? Ou meilleure? Car franchement niveau autonomie, l'iPhone 5 c'est pas top! Donc j'ai pas trop envie de reprendre un tel avec une autonomie équivalente! Je passe beaucoup de temps sur internet! 1 ou 2 appels de courte durée! Un peu de whats app et SMS! Et comme jeu , uniquement candy crush ces temps ci!!

Merci pour vos réponses

Bon, question capacité la question ne se pose pas. Au plus tu as de place de stockage, au mieux c'est. J'ai toujours pris mes iPhones en 32, et si le prix n'avait pas été excessif, j'aurai pris un 64Go. Pour le Nexus 5 c'est pareil. A moins d'être ric-rac question finance, c'est un 32 Go ou rien. Il ne faut pas oublier que si tu le gardes au moins deux ans, les applis vont évoluer avec le temps, et vont prendre de plus en plus de place. Franchement, 50€ pour le double de stockage c'est pas grand chose.

Ensuite apprès toutes ces années sous iOS, c'est sur qu'il y a du changement, mais si tu es un peu curieux la transition se fait très vite. Jelly Bean est une vrai concurrence maintenant. On ne pouvait pas en dire autant pour les versions précédentes.

Question autonomie c'est kif-kif. 

Invité Terminator

En effet mes premières impressions sont plutôt positives.. hormis si tu es un gros joueur, la batterie tiens une bonne journée (8h à 21h) mais il ne faut pas être dessus constamment.

Du genre tu peux faire un peu de réseaux sociaux, de mails, de skype, mais discute pas trop quand même :D

Pour les jeux, Angry birds go est à proscrire => autant de minutes de jeu que de point de pourcentage de batterie lol ...

Sinon, assez dérouté par le système, ce n'est peut être que Google, mais par exemple pour les notifs sur les apps (pastilles), il faut acheter un launcher qui va te les donner.

En fait il y a plein de petites choses comme ça qui sont très embêtantes au quotidien je trouve, par rapport à l'iPhone où on ne peut pas personnaliser l'appareil c'est clair, mais au moins les fonctionnalités "de base" sont là (pastilles de notif, messagerie vocale visuelle, dossiers dans les apps dans la partie app et non sur le bureau, etc. ...) Sur Android, il faut rajouter et rajouter des app, ce qui fait qu'au final l'OS pèse 10Go :D

Sinon, c'est un changement qui vaut le coup et le coût quand même.

Question : sur Android les mises à jour sont régulières ou comme Apple 1 fois par an ? (tant au niveau résolution de bugs, que nouvelles fonctionnalité) ...

Attention, c'est un Nexus, donc un Androïd, "nu". Il faut ajouter les applis en plus comme Light Flow pour personnaliser la diode de notification, par exemple. Sinon tu peux passer des appels vision avec Hangouts par exemple. Mais rien ne vaut la qualité de "facetime".

Perso je préfère le système de notification en haut de l'écran que les pastilles sur iOS. Question de gouts...

Sinon, comme sur iOS, il y a aussi des MAJ assez régulières. On est en 4.2.2, et pas mal de monde réclame une 4.2.3 pour régler certains bugs.

Modifié par porzavelec

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...