Aller au contenu

impressions personnelles


muny

Recommended Posts

possesseur d' un HTC Magic depuis la mi-juin, mon téléphone a naturellement fait quelques émules...

un ami viens de recevoir son HTC Hero...

voici simplement mes premières impressions :

Le look matériel : là y a pas photo, le HTC Magic est nettement plus beau !

mais ce sont les goûts et couleurs d' une part, et d' autre part la coque du Hero est d' excellente facture, ainsi que l' écran tactile semble t il.

L' interface sense : ouahou ! magnifique.

Parfaitement véloce, très réactive, même avec pas mal d' appli lancées (soit en service "sysv" ou en taches de fond). Là c' est une vraie tuerie ! (surtout comparer aux versions windows mobile (de "sense") que j' avais déjà vu, ce n' est plus le même monde).

Le regret : cette interface n' est pas libre (au sens de la licence : gpl / bsd / apache / mit-x11 / artistic / etc). Gros point noir, snifff.

Voilà, je m' excuse car ce message n' est pas une demande de support, ni un rapport détaillé, mais simplement le partage d' une grande satisfaction à la vue du modèle "hero".

ps aux utiilisateurs de Linux :

mon netbook acer aspire one sous mandriva avec le logiciel AVIDEMUX permet très simplement de convertir des vidéos :

_ choississez la taille (~=380) en ajoutant le plugin "resizer" de mplayer. (et en faisant bouger le curseur pour conserver les proportions ;) )

_ choississez mp3 ou AAC pour le son

_ choississez mpeg4-asp (LAVC) pour la vidéo (et non x264 ou h264, la vidéo sera quant même décodée par la puce matérielle)

En 45 minutes mon petit netbook a converti OSS 117...

et hop...

Android c' est incroyable, tout simplement incroyable.

Et les logiciels libres en général, c' est incroyable.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout sauf le design du tel, je préfère largement celui du Hero !

Mais comme tu dis les gouts et les couleurs ...

Sinon bin c'est clair que ca fait plaisir d'avoir un OS pour tel évolutif.

Seul hic a mon gout, le libre de droit n'est pas exploité, trop d'applis ne sont pas libres de droit (payantes ou gratuite), j'entends par là que le code source n'est pas disponible et c'est dommage.

On est pas encore au GNU mais on s'en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait sur un forum mac on crierait au Troll !!!!

(d'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un skin sense sur iphone... mouhaha)

Et pour l'interface sence sous license, elle devrait sortir en octobre en téléchargement officiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...