Aller au contenu

[Résolu] Impossible de lire la musique de ma carte sd


Marie57

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vous consulter car je rencontre un problème. Je n'arrive à lire mes musique sur mon desire x. En allant sur l'application musique du téléphone habituellement il y a toutes ma bibliothèque musicale et là plus rien du tout.
J'ai déjà essayé de redémarer mon téléphone, d'enlever ma carte mémoire, mais rien n'y fait elle n'apparait plus. Donc je voulais savoir si quelqu'un aavit déjà rencontré ce problème ou s'il y a une âme charitable pour me venir en aide.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre

Modifié par Marie57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être mal formatée pour le téléphone.
Tu peux essayer de la formater et de remettre ta musique dessus pour voir :)

Sinon, vous avez utilisé des fichiers .nomedia dernièrement ?

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce que ce matin j'ai écouté de la musique et il n'y avait aucun soucis. En plus toutes mes musiques sont au format mp3 donc normalement ca devrait fonctionner....

Je viens de m'appercevoir que je n'arrive plus à acceder à mes photos et mes vidéos, alors le problème ne concerne pas que les musiques

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si ca fonctionnait ce matin, ça ne doit pas être ça.

Vous avez fait quoi depuis ce matin avec votre téléphone ? Histoire de voir d'où ça pourrais provenir :)
Vous avez bouger à des fichiers sur votre carte SD avec un explorateur de fichier ?
Vous avez utilisé des fichier .nomedia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, content que vous ayez trouvé la solution ;)

En fait, tout ce qu'Android trouve sur votre carte SD, il l'importe dans l'application musique / galerie suivant le format du fichier.

Mais ça veut dire que si une application utilise des fichiers sons ou des images (pour le fond par exemple), elles apparaîtrons aussi dans votre musique / galerie.

Pour remédier à cela, il  suffit de placer un fichier vierge que l'on renomme en ".nomedia" dans le dossier parents de l'application.

Ainsi, le système Android reconnait ce fichier et sait que tout ce qu'il trouve dans le dossier et les sous-dossiers, il ne doit pas les répertorier dans vos applications à vous :)

Donc si vous ne voulez pas voir certaines photos dans votre gallerie par exemple, il suffit de les mettre dans un autre dossier et d'y ajouter un fichier .nomedia pour les masquer dans celle-ci :)

(Mais ces fichiers restent accessibles avec un explorateur de fichier comme ES File)

Modifié par Milo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...