Aller au contenu

[Problème] Absence soudain de réseau mobile - Carte SIM non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster un nouveau message car depuis hier j'ai un souci avec mon Galaxy S3. Je me suis aperçu du problème en voulant envoyer un message. J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

 

Je vous marque les différents messages d'erreurs que je peux avoir :

 

- Quand j'allume mon téléphone : "Téléchargement impossible. Réessayez plus tard".

- Quand j'essaie d'envoyer un message : "Aucune connexion réseau. Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".

- Je ne me souviens plus de l'action : "Veuillez insérer une carte SIM".

- De temps en temps : "Erreur interne".

 

Je n'y connais pas grand chose, mais en gros je suppose que je n'ai plus de réseau mobile car mon téléphone ne reconnaît plus ma carte SIM. J'ai testé ma carte dans un autre téléphone et une autre carte dans mon téléphone : ça vient bien de mon téléphone et non de la carte. Pour info, la connexion internet marche bien, seul le réseau mobile ne fonctionne pas.

Je n'ai rien fait de spécial avec mon téléphone ces derniers jours. Je n'ai jamais installé de ROM ni ne l'ai jamais rooté.

 

Si vous avez besoin d'autres infos sur mon tél, n'hésitez pas à me les demander. Si je dois faire je ne sais quel diagnostic avec une application, indiquez-le moi.

 

Voilà, je m'en remets à vous, Ô Grands Seigneurs du S3.  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shireikan,

 

bien qu'ayant un galaxy S4, je me permets de répondre.

 

J'ai rencontré le même problème. Le téléphone ne se connecte plus au réseau opérateur, ne détecte plus la carte SIM.

 

En revanche, est-ce que lorsque tu redémarres ton téléphone, conserve-t-il son numéro IMEI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster un nouveau message car depuis hier j'ai un souci avec mon Galaxy S3. Je me suis aperçu du problème en voulant envoyer un message. J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

 

Je vous marque les différents messages d'erreurs que je peux avoir :

 

- Quand j'allume mon téléphone : "Téléchargement impossible. Réessayez plus tard".

- Quand j'essaie d'envoyer un message : "Aucune connexion réseau. Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".

- Je ne me souviens plus de l'action : "Veuillez insérer une carte SIM".

- De temps en temps : "Erreur interne".

 

Je n'y connais pas grand chose, mais en gros je suppose que je n'ai plus de réseau mobile car mon téléphone ne reconnaît plus ma carte SIM. J'ai testé ma carte dans un autre téléphone et une autre carte dans mon téléphone : ça vient bien de mon téléphone et non de la carte. Pour info, la connexion internet marche bien, seul le réseau mobile ne fonctionne pas.

Je n'ai rien fait de spécial avec mon téléphone ces derniers jours. Je n'ai jamais installé de ROM ni ne l'ai jamais rooté.

 

Si vous avez besoin d'autres infos sur mon tél, n'hésitez pas à me les demander. Si je dois faire je ne sais quel diagnostic avec une application, indiquez-le moi.

 

Voilà, je m'en remets à vous, Ô Grands Seigneurs du S3.  ^_^

Si tu est encore sous garantie profite-en.

Sinon tape sur le clavier téléphonique: *#06# voir si tu n'as pas une perte d'IMEI. Si sa affiche pleins de chiffre c'est bon, sinon si il y a pleins de zéro avec un 1 c'est pas bon (à ce que je me souvienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

J'ai fait la manip et mauvaise nouvelle : je n'ai plus de numéro IMEI. Il me marque null / null.

 

Balou, peux-tu me dire comment ton histoire s'est finie ?

 

Mon portable est encore sous garantie, mais je voulais d'abord voir si je pouvais éventuellement résoudre le problème moi-même. Je contacte le SAV du site de vente pour voir ce qu'ils me disent.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'as-tu pas fait une mise à jour Android récemment ?

Ton téléphone est-il rooté ?

Peux-tu nous dire quelle est ta version ? ( *#1234# )

Cela ressemble à un problème de modem qui pourrait se régler avec un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cousin vient d'avoir la même chose il a demandé une nouvelle sim problème reglé elle était obsolète par rapport aux nouveaux protocoles réseaux et à son s4

Non ce n'est pas pareille, si l'IMEI est absent c'est un problème logiciel. L'IMEI est un numéro unique qu'on a tous.

Je te proposerais de flasher un firmware officiel via ODIN mais je sais pas si tu retrouvera ton IMEI si tu n'as jamais sauvegarder ta partition /efs ....

Sinon, si il est encore sous garantie constructeur, va dans une boutique de réparation qui prend ton téléphone.

Tu n'as jamais fait de bidouille dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, mon S4 est toujours en SAV. Je l'ai amené une première fois en décembre. Après 2 semaines d'attentes, ils me l'ont retourné. Le téléphone a fonctionné correctement pendant une heure. Puis le réseau a commencé à "sauter", pour ne plus avoir aucun signal à la fin.

 

J'ai renvoyé le téléphone dans une boutique près de chez moi (Allopsm). Cela va bientôt faire 3 semaines.

 

Je les appelle mardi pour avoir des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Et désolé de mon temps de réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers jours. Mais je vais m'occuper de ce problème car il commence à me peser.

 

Pour répondre aux différentes questions :

- Je ne sais pas trop si j'ai fait une màj Android. Il me semble qu'il y en a eu une il y a pas longtemps. Elles sont automatiques sur mon téléphone donc je n'y ai pas fait plus attention que ça.

- Non, mon téléphone n'a jamais été rooté.

- Version de mon téléphone :

AP : I9300XXEMG4

CP : Unknown

CSC : I9300DBTEMG3

 

- Je n'ai jamais bidouillé mon téléphone, que ce soit pour le rooter ou installer une Rom, son utlisation standard me convenait.

 

Je vous copie la réponse que le service client de Samsung m'a apportée :

 

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le dysfonctionnement lié à la lecture d ela carte SIM par votre mobile Samsung GT-I9300, nous vous informons que Samsung garantit la fiabilité de matériel, de conception et de fabrication de votre mobile Samsung pendant une période de deux ans à dater de l'achat du moment où vous disposez d'une facture d'achat mentionnant le numéro IMEI du téléphone, à condition que le téléphone ne soit pas passé en exclusion de garantie en cas de choc, chute ou modification des paramètres internes par une personne ou agence non agréée Samsung. De ce fait nous vous recommandons d'envoyer votre appareil (mobile+batterie+chargeur) avec une copie de la facture d'achat en réparation auprès d'une de nos agences agréées. Voici comment procéder : 

- Si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit. 

- Si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la prise en charge du produit. 

Nous vous informons que le n° IMEI de votre téléphone est indispensable pour le suivi de la réparation. Nous vous recommandons donc de le garder avant de procéder à l’envoi. 

 

 

Pour info, j'ai acheté mon téléphone nu chez rueducommerce.

 

Ce qui me fait peur avec leur réponse, c'est outre le fait que la facture de RDC n'indique qu'un an de garantie constructeur (mais le papier de garantie de Samsung livré avec le téléphone indique 2 ans donc ça devrait aller) ; c'est surtout que ma facture n'indique aucunement le n° IMEI de mon téléphone.

 

Le n° IMEI est marqué sous ma batterie, je ne sais pas s'il est aussi marqué sur la boîte de l'appareil (je ne l'ai pas actuellement sous la main, je vérifierai plus tard).

En gros, je crains qu'ils ne me prennent pas en charge à cause de la facture et de l'absence de n° IMEI.

 

Pour le Flash avec Odin, si cela n'a aucune influence néfaste sur mon téléphone et surtout ne fait pas sauter la garantie, je veux bien le tenter.

 

J'attends votre réponse, après celle-ci j'appellerai sûrement Samsung voire RDC pour avoir de plus amples informations sur le traitement du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shireikan,

 

pour l'envoi en SAV, tu envoies ,avec ton téléphone, une copie de la facture RDC + une petite lettre où tu expliques les problèmes rencontrés (perte réseau/n°IMEI).

 

Le numéro IMEI, il te demande juste de le conserver pour que tu puisses suivre le téléphone. 

 

Pour mon premier envoi, j'ai fait l'erreur d'envoyer le téléphone dans sa boîte d'origine Samsung et où il y a l'étiquette avec le numéro IMEI. Du coup, j'ai un peu galéré à suivre l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flash un firmware officiel via ODIN celui-çi n'incrémente pas ce que l'on appelle "le compteur flash" (c'est un compteur qui compte le nombre de fois tu as flasher un fichier non officiel via ODIN.
Par contre si tu flash un recovery ou que tu root le téléphone via ODIN, ton compteur flash se incrémenté.

 

Je ne sais pas si avec un flash sur Odin tout fonctionnera mais ce qui est sur c'est qui ne tente rien, n'a rien...

 

Pour le SAV tu n'as pas à avoir peur si tu n'as rien fait sur ton S3. Fait ce qu'ils te disent en toute confiance et tout devrais se passer à merveille.
Sinon si tu as ton S3 depuis moins d'1 an, envoie ton S3 au SAV rueducommerce (je crois qu'ils font une garantie de 1 an, je sais plus...).
 

Enfin bref, tien nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

petit message pour signaler que je viens de récupérer mon S4 qui était en SAV depuis le 07/01/14.

 

Pour faire simple, ils ont changé carrément la carte mère du téléphone. Depuis hier, aucun souci.

 

D'après le gars à la boutique, pour certains téléphones, cela est plus compliqué. Soit il remplace directement la carte mère, soit il remplace juste le module de lecture de carte SIM et c'est sur dernier point qu'il y a encore des problèmes...

 

On verra comment ça évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...