Aller au contenu

[Problème] Absence soudain de réseau mobile - Carte SIM non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster un nouveau message car depuis hier j'ai un souci avec mon Galaxy S3. Je me suis aperçu du problème en voulant envoyer un message. J'ai fait une petite recherche avant de poster mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

 

Je vous marque les différents messages d'erreurs que je peux avoir :

 

- Quand j'allume mon téléphone : "Téléchargement impossible. Réessayez plus tard".

- Quand j'essaie d'envoyer un message : "Aucune connexion réseau. Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".

- Je ne me souviens plus de l'action : "Veuillez insérer une carte SIM".

- De temps en temps : "Erreur interne".

 

Je n'y connais pas grand chose, mais en gros je suppose que je n'ai plus de réseau mobile car mon téléphone ne reconnaît plus ma carte SIM. J'ai testé ma carte dans un autre téléphone et une autre carte dans mon téléphone : ça vient bien de mon téléphone et non de la carte. Pour info, la connexion internet marche bien, seul le réseau mobile ne fonctionne pas.

Je n'ai rien fait de spécial avec mon téléphone ces derniers jours. Je n'ai jamais installé de ROM ni ne l'ai jamais rooté.

 

Si vous avez besoin d'autres infos sur mon tél, n'hésitez pas à me les demander. Si je dois faire je ne sais quel diagnostic avec une application, indiquez-le moi.

 

Voilà, je m'en remets à vous, Ô Grands Seigneurs du S3.  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shireikan,

 

bien qu'ayant un galaxy S4, je me permets de répondre.

 

J'ai rencontré le même problème. Le téléphone ne se connecte plus au réseau opérateur, ne détecte plus la carte SIM.

 

En revanche, est-ce que lorsque tu redémarres ton téléphone, conserve-t-il son numéro IMEI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !